Auteur Sujet: Le Site de la Communauté de l'A... : Pas pour nous...  (Lu 4811 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12675
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Le Site de la Communauté de l'A... : Pas pour nous...
« le: 24 Août 2010, 08:31:35 »


Après quelques mois d'existence le site CFr-ArmA a-t-il le rotor arrière touché ?

Ce ne serait Pas étonnant...

C'est une imposture que de vouloir représenter notre communauté ArmA sans être "élu" par la dite communauté, ni "reconnu" par cette communauté du fait d'une compétence, d'une ancienneté, ou de l'adhésion d'un nombre majoritaire de membre. Le risque à s'ériger en représentant de la communauté, (par hérédité peut être ?) c'est de ne pas être suivi. Surtout quand par copinage on prend partie pour tel ou tel.

Si, en plus, au bout de quelques mois, il s'agit de transférer l'administration du dit site à des administrateurs "généralistes" plus ou moins commerciaux et pour lesquels ArmA est un simulateur stratégique parmi de multiples autres RPG ou FPS, ça ne peut pas être à la hauteur des exigences de passionnés comme nous le sommes.

Il y a d'excellent exemples internationaux de site communautaire ArmA, bien sur qui ne sont pas Français : mais sommes nous suffisamment nombreux pour avoir un site représentant de la communauté Fr en plus des sites propres aux différentes team ? Manifestement : NON !
Pourquoi ne pas rester des teams indépendantes cherchant à faire du mieux possible pour porter haut les couleurs Françaises sous ArmA... Citons les ADO, Hexagon, FSF, qqs autres et... last but not least,  les R3F bien sûr...

Donc s'il vous plait, faites un site de Jeu de plus si vous voulez, mais pas auto-proclamé "Communauté Francophone ArmA"...

Ah oui, là bas, si vous voulez faire un Don, c'est 5 euro minimum ! les faux-frais, le ménage...

L'Etat Major R3F
« Modifié: 24 Août 2010, 10:11:02 par killjoe »






Gamerz

  • Invité
Re : Le Site de la Communauté de l'A... : Pas pour nous...
« Réponse #1 le: 24 Août 2010, 18:54:39 »
Déclaration de guerre ? Pour moi, un site communautaire est surtout un site de communication à la communauté, pas une team. Quoi de mal d'essayer de créer ce genre de site ? Faut bien commencer par quelque chose... on commence petit et peut-être on devient gros...

Je ne comprend pas la remarque "mais pas auto-proclamé..."

je met la déf de communauté : Groupe social ayant des caractères, des intérêts communs.

et bien, s'ils sont plusieurs je vois pas l'offence. Les R3F sont également une communauté française de joueurs sur arma.  Ils n'avaient peut être pas d'imagination qd à trouver un nom de team... qui sait.


Bon perso j'vois pas l'imposture.

BeTeP

  • Invité
Re : Le Site de la Communauté de l'A... : Pas pour nous...
« Réponse #2 le: 24 Août 2010, 21:26:15 »
Tu as raison Gamerz ! Nous faisons partie d'une même communauté.
Cela doit être l'immense intérêt que tu accordes à ce cas précis, ou la soif de participer à une de nos interrogations à laquelle tu as répondu avec rapidité, peut être même précipitation. Sans lire avec attention, plus en interprétant ce que tu voulais lire, pour preuve ta première phrase...
Il est question ici, à la lecture, c'est mon point de vue personnel, surtout du futur. En ce qui concerne le passé, il n'y ai fait allusion que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Ne vois-tu pas une différence entre une communauté avec le même centre d'intérêt, et un groupe de personne s'instituant, REPRÉSENTANT de celle-ci ?
Là, pour le coup cela ressemble fort à du despotisme.
« Modifié: 24 Août 2010, 21:27:58 par BeTeP »

Clint

  • Invité
Re : Le Site de la Communauté de l'A... : Pas pour nous...
« Réponse #3 le: 25 Août 2010, 16:30:45 »
CENSURÉ

Gamerz, ton message à été effacé - dit-il modestement.

1) Tu n'as pas bien répondu.
2) La réponse n'allait pas dans notre sens.
3) Tu as oublié de tourner la tête en nous parlant *
4) Tu as un pseudo ringard
5) On aime bien te soigner toi.

(rayer les mentions inutiles) (lol)



Ainsi, comme chez nos amis de la communauté de la rondelle mal-odorante, tu réponds à coté et Boom !!!! Coupe coupe. Plus de message.

Ton message ?
à la poubelle ; et toi avec ! (Tu as été banni par la même occasion.)

Boooooh, ils sont vilains ces méchants R3F !

Moi je serai toi, j'irai me plaindre à ta chère, très cher d'ailleurs (mdr), communauté de la turbine.
Au passage tu n'oublieras pas de glisser une pièce dans le norin(Paypal), ils sont un peu à la rue cet an ci la communauté de mon cul.


*) Quand on lèche le cul des gens il est normal que sa bouche dégage une odeur fécale.
Aussi il est civil et urbain, voire agréable, d'épargner son interlocuteur en tournant légèrement et discrètement la tête sur la droite ou la gauche.
Ceci dans un profond respect du savoir vivre entre gens de bonnes manières, cela va sans dire.

O.E.L.M.E.O.L.E
Et avec une poignée de gravier encore !