Auteur Sujet: [R3F] Realism  (Lu 20040 fois)

Clint

  • Invité
[R3F] Realism
« le: 13 Novembre 2010, 22:36:11 »
[R3F] Realism



Français
Anglais
Les scripts R3F Realism ont pour objectif de renforcer le côté réaliste du jeu avec Arma / Opération Arrowhead.
R3F Realism est composé de deux parties :

1. R3F Weight
Gestion du poids des objets transportés par le joueur.
Tous les armements, munitions, objets divers (boussole, montre, jumelles...) sont pesés et
pris en compte.
2. R3F Tired
Gestion de la fatigue du joueur.
La fatigue est calculée sur les déplacements pédestres du joueur.
Plus il avance vite et plus il se fatigue ; plus il grimpe de côtes et plus sa fatigue augmente vite.
Couplé avec le R3F Weight, la gestion de la fatigue devient plus réaliste encore puisque celle-ci est directement influencée par le poids transporté.
Quoiqu'il soit possible de ne pas combiner ces deux effets, l'usage de l'ensemble pourra considérablement augmenter le réalisme durant la partie.

Données :
- Le poids transporté est affiché dans la fenêtre d'armement
- Compatible avec tous les addons d'armes et munitions
- Facilement et hautement configurable
- Gestion multilingue (défault : english & french)
- Compatible : MP, JIP, SP
- Compatible avec Arma II Combined Operations (A2 1.8+ OA 1.55)

Installation :
L'installation est expliquée point par point dans le fichiers install.pdf (Français/ Anglais).
N'est pas livré sous la forme d'un addon mais sous la forme d'un ensemble de scripts.

Mission de démo jointe

Version 1.04 : 13 Novembre 2010

R3F_Realism scripts aims to reinforce  ArmA 2 's and operation arrowhead's realism in managing tiredness and weight.
Players won't be able anymore to carry an M240 machine gun and 5 ammo loaders and be efficient in a fight after a 2000m sprint !
Rest will be necessary before engaging. Or use of vehicles find at least their first function : transport.

Features :
R3F_Realism is made of  two parts :
1.   R3F Weight
Management of gear's weight carried by each player.
 All weapons, ammo, items (compass, binocular...) are listed and weighted.
2.   R3F Tired
Management of player's tiredness. Tiredness is computed following  player's movements.
The more  he walks the more  he'll get tired, he also will get tired faster following the terrain declivity.
Associated with R3F Weight, tiredness management is much more realistic because it is  directly related to carried weight.
Combining them really increases gameplay realism.

Characteristics :
- Weight is displayed in ArmA 2 gear's window
- Compatible with addons which add guns or ammunitions
- Clearly-explained configuration files (french and english) which permit to customize the system
- Multilingual via a "stringtable" (default : english & french)
- Compatible : MP, JIP, SP
- Compatible to Combined Operations (A2 1.8+ OA 1.55)

Installation :
The installation is explained step by step in the INSTALL.pdf file (in english and french).
It can be easily installed on a mission and does not require a lot of knowledge in ArmA 2 mission editing.
A demo mission is available in the file

Version 1.04 : 2010 november 13th
« Modifié: 13 Novembre 2010, 23:11:14 par Clint »

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : [R3F] Realism
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2010, 00:39:48 »
La suite Garçon !





Vagabond

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1524
Re : [R3F] Realism
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2010, 01:41:29 »
 :D :D :D

J'étais là lors des test sur Chernarus (ou Gergovie je sais plus  ;D ;D ). C'était déjà énorme, ça rajoute un plus considérable à l'immersion !  :)

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : [R3F] Realism
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2010, 16:11:55 »
Sera t-il installé sur la Domination publique ?

BeTeP

  • Invité
Re : [R3F] Realism
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2010, 16:57:04 »
Sera t-il installé sur la Domination publique ?

Cela risquerai de changer la façon de jouer sur la Dom, mais peut être...  ;)

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : [R3F] Realism
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2010, 17:17:25 »
Oui sa risque de changer le gameplay surement mais sa peut être bien  ;)

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Re : [R3F] Realism
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2010, 17:42:32 »
Oui sa risque de changer le gameplay surement mais sa peut être bien  ;)

peut etre le regler moins fort parce que y en a ils vont peter des cables  :D
'fin moi ca me dérange pas !

Achille

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2871
  • Dieu pardonne..... Moi pas !!!
Re : [R3F] Realism
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2010, 20:03:45 »
Hâte d'essayer tout ça :)
Semper Fidelis...

Jarod

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
Re : [R3F] Realism
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2010, 23:07:19 »
bon ben j ai essayé et vachement deçu ......je vous explique le pourquoi du comment .......slot gunner ..armement une M249 avec lunette +2 boites de 200 bastos ...poids 37kg et des poussieres...je cours 50 metres me fous derriere un rocher et là pendant 5 minutes impossible de viser et de tirer les mouvements se calmes je reprends ma progression ,nouveau bond de 50 metres et rebelote le flingue qui saute dans tous les sens et encore 5 minutes a attendre que ça se calme ......pour moi je trouve que c'est pas utile ...c 'est mon point de vue et je ne critique pas le boulot fait par les membres de la team ....mais bon quand t as plus de munition ( 400 bastos de M249 ça part vite ) ben il faut retourner au respawn et ensuite retourner sur la position de tir et la encore de nombreuses minutes d attente avant de pouvoir utiliser son arme .....

je le redis encore une fois ce n 'est en rien une critique sur le boulot effectuer ....peut etre juste quelques reglages a effectués ......

@ bientot amicalement Jarod

BeTeP

  • Invité
Re : [R3F] Realism
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2010, 01:03:45 »
Effectivement il y a des réglages à ajuster et surtout sur le mitrailleur.
Mais il ne faut pas attendre d'être un maximum atteint par l'épuisement pour s'arrêter et ainsi tu reprendras plus rapidement ton niveau. Dès que tu vois l'image sautée, comme si ton coeur battait trop fort dans ta poitrine, tu récupères, 10/20 secondes et tu refais un bond.

37kg c'est beaucoup trop cela fait un homme en tout de presque 150kg...

Tu as des niveaux à 15, 20 et 30 kg qui augmente encore plus le ratio du poids.
Moins de 15 kg pour l'assaut et moins de 20 kg pour un mitrailleur ou un anti-char, c'est ce qui est prévu.
C'est pour éviter de voir des gars surchargés avec assaut+203+tube+2roquettes, ou un 249 avec 3/4 chargeurs.

Dans tout les cas, les retours sur son utilisation est très importante pour régler, modifier ou expliquer.
Merci d'avoir rendu tes impressions  ;)

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : [R3F] Realism
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2010, 01:03:53 »
Ben en fait, le but justement, c'est de "pénaliser" les gens qui sont trop lourds, afin de favoriser la coopération. Ainsi, il faut travailler avec un partenaire qui porte des munitions supplémentaires pour toi. On l'a utilisé sur quelques missions, et, quand on joue coop, je trouve que les réglages sont correct.

Après, il est vrai que cela dépend des goûts ;).

jmarc

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2814
  • VENI VIDI VICI
Re : [R3F] Realism
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2010, 01:07:50 »
 ;) j ai testé pas longtemps :( mais j apprécie :D :D dommage pour les bourrins ils faudra qu'ils changent de comportement  :D :D

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : [R3F] Realism
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2010, 11:40:50 »
Bonjour,
A mon avis l’utilisation du Realism sur votre serveur publique rempli parfaitement sa fonction qui est de rendre le jeu plus réaliste. Que ce sois par la gestion du poids ou le temps nécessaire pour aligné un tir ciblé après un effort physique. Ca nous conduit la dure réalité. On a besoin les uns des autres et chaque membre du groupe est indispensable aux autres dans sa spécialité.
Rien à redire !
En définitive je ne vois qu’un seul défaut au Realism. Il amplifie le défaut d’arma 2 quant à la gestion de l’IA. Il n’est pas rare de voir un IA courir avec une balle (Lapua magnum) dans la jambe et nous aligné dans la foulé d’une rafale à 700 m. Ou encore de devoir lui en mettre deux du même calibre pour le voir tombé.
Dans la mesure du possible, je crois que c’est à ce niveau qu’il faudrait agir.
Ceci dis, merci encore pour la mise à disposition de votre serveur !





Wolfgang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1848
  • Rafale en Si bémol Majeur
Re : [R3F] Realism
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2010, 11:51:47 »
Les ias ont des capacité surhumaines, et des capacités "soushumaines".
C'est probablement dur de corriger, et dans les deux sens, parce que les unes compensent les autres.
Je vais maintenant de ce pas me faire mon opinion sur le public ;)

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5620
  • Kyrie, eleison
Re : [R3F] Realism
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2010, 19:55:31 »
Contrat rempli pour moi, ;)
 bravo pour le R3F réalism, qui n'est pas un script sur le cyclism ;D

Je pense que c'est tout a fait adapté au jeu en coop sur le serveur et rend les missions encore plus intéressantes; la répartion de l'armement était importante avant et encore plus maintenant mais nécessite d'avoir suffisament de joueurs sur map et ts, pour le serveur public.
L'utilisation de véhicules devien indispensable et dans quelques temps elle sera systématique, les binômes se créeront et la coop en sera renforcée.
Plus d'organisation ne nuira pas au jeu comme on l'aime sur le serveur, au contraire.
Le joueur occasionnel quand a lui et qui n'a pas trop de temps pour jouer structuré, pourra toujour faire snipeur ou de l'infiltration au silencieux s'en avoir a charger la mule.

L'IA on l'a déja mâté avec le "zeus" ou "skill" trés haut alors même pas peur, et si on doit y regarder a deux fois avant d'entreprendre un mouvement on le fera.

Félicitations pour cette amélioration   
 ;) ;) ;) ;)