Auteur Sujet: [R3F] Realism  (Lu 20208 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : [R3F] Realism
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2010, 09:40:54 »
il est vrai que le réalisme  bien coordonné et bien reglé apportera beaucoup a l'immersif ....mais en face les ia ... on pourra même plus les suivre ?????

Je penses pas  : depuis que nous jouons à ArmA , Clint, Mapoule, Flaw et moi même nous faisons tout pour rendre les IA plus "méchants" : souvenez vous des les Skill au maxi, les premiers test True range, puis Zeus Ai, ...

Sinon il faut le dire ils sont complètement cons, lents et se laisse nicker comme des lapereaux de la semaine.

Donc le poids pour eux c'est pas un Pb. En slip, ils aurait plus froid mais ne seraient pas moins cons.

La seule chose qu'il faut faire attention de ne pas trop augmenter c'est la précision de leur tir à  moyenne/longue porté car non seulement ils sont réglé de base complètement abrutis, mais paradoxalement  ils sont capable de détecter une mouche qui pète à 1500m dans dans un buisson et de lui carrer une 5.56 en plein cul, pour lui apprendre les bonnes manières, à la première balle, si tu les favorises trop dans la précision.







CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8108
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : [R3F] Realism
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2010, 10:16:16 »
@Killjoe
Donc le poids pour eux c'est pas un Pb. En slip, ils aurait plus froid mais ne seraient pas moins cons.

J'adore... ;D




Wolfgang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1848
  • Rafale en Si bémol Majeur
Re : [R3F] Realism
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2010, 19:36:56 »
 ;D ;D

LoupVert

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • 11e Régiment de Dragons Portés
Re : Re : [R3F] Realism
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2010, 16:44:26 »
(...)C'est pour éviter de voir des gars surchargés avec assaut+203+tube+2roquettes, ou un 249 avec 3/4 chargeurs.(...)

Bonjour BeTeP,

3 boîtes de 200 coups sur l'homme est la dotation normale d'un tireur Minimi (M249).

L'arme faisant grosso modo 7 Kg et chaque boîte faisant dans les 3 Kg, on arrive à environ 16 Kg d'armement, pas de quoi surcharger un soldat, à fortiori un voltigeur sans sa "maison" sur le dos.

Cordialement
Bien faire et laisser braire.

BeTeP

  • Invité
Re : [R3F] Realism
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2010, 17:22:22 »
Merci ! c'est vrai pour la minimi, c'est plutôt à la 240 à laquelle je pensais.


LoupVert

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • 11e Régiment de Dragons Portés
Re : [R3F] Realism
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2010, 18:33:36 »
Et bien pour la MAG (M240), la dotation normale est de 4 caissettes mais là réparties entre le tireur et le pourvoyeur (lui même équipé d'un FA avec ses 10 chargeurs, donc une dizaine de Kg, voir même d'un FA avec LG).

Ce qui nous fait 11 Kg pour l'arme et environ 4 Kg par caissette donc 18-19 Kg d'armement par homme.

Ceci sans tenir compte de la trousse à outils et du deuxième canon (idem pour la Minimini), car tout le monde n'utilise pas ce dernier, ni des optiques ou encore de l'arme de backup (PA + 25/30 cps).

Bref, tout çà pour dire que jusqu'à 20 Kg d'armement et de matériel divers, c'est plutôt courant pour des voltigeurs.

Cordialement
Bien faire et laisser braire.

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : [R3F] Realism
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2010, 19:04:42 »
Citer
Bref, tout çà pour dire que jusqu'à 20 Kg d'armement et de matériel divers, c'est plutôt courant pour des voltigeurs.

Ca tombe bien parce que justement, lorsqu'on est à un 20aine de kilo, on se fatigue largement moins qu'un gars qui en à un 25aine ;).

Un gars de 25kg se fatiguera lui même largement moins qu'un gars qui en a 30, etc...

J'ai rejoué il y a pas longtemps sur le public, et je le trouve correctement dosé. Voici l'équipement standard que je prends :
-Fusil d'assaut (en général G36A)
-5 chargeurs
-2 grenades à mains
-2 Fumigène
-1 Glock 17 + 2 chargeurs
-1 munitions "partenaire" (roquette ou bande de cartouche)

Avec cet équipement, je me fatigue, c'est certains, mais je récupère. Je ne peux pas viser pendant 1 à 3 minutes, et ensuite ça va, etc etc. Pour moi il est bien dosé, néanmoins, continuez vos retour d'impression, ça ne permettra qu'une améloration de ce projet ;).

[HS (léger)]J'aime beaucoup ce script (maintenant que je l'ai mieux testé je peux le dire ;)) bravo et merci aux personnes ayant travaillé sur ce projet ;).[HS léger finit ^^]

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : [R3F] Realism
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2010, 19:10:19 »
Moi c'est Mk17 sniper avec 8 chargeurs, un tube, une roquette, un télemetre + GPS + carte + boussole, je tombe à 24.5k kilos de mémoire, et je suis jamais fatigué
Quand je prends 2 roquettes on frole les 30 kilos!
Apres quand je passe en assaut, je change le mk17 et le tube par un M4A3ACOG GL, avec chargeur a bloc et une fumi et 8 M203, je suis aux alentours des 15kilos !

Parfait donc !
« Modifié: 22 Novembre 2010, 21:10:09 par Fred »

LeChat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 836
  • "Plus penser que dire"
Re : [R3F] Realism
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2010, 19:22:27 »
J'ai joue une grande partie de dimanche et j'ai vraiment trouve Ca top !
Réaliste, coopératif, et super immersif : que des if  ;D
On porte un missile seulement et un armement classique avec lanceur
On utilise les véhicules ou on fait de longues marches avec des pauses
On se sert des véhicules pour Porter les armes ou de ces petits collègues ...
Bref comme dans la vraie vie !
Donc chapeau et merci et a priori les joueurs de dimanche partageaient cette opinion ...

 

LoupVert

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • 11e Régiment de Dragons Portés
Re : [R3F] Realism
« Réponse #24 le: 22 Novembre 2010, 19:29:50 »
Absolument, le script est très bien réalisé et enrichi beaucoup le gameplay.

Les précisions à propos du poids normal emporté sont juste là pour relativiser la notion de surcharge qu'évoquait BeTeP.

Il y une chose qui m'interpelle un peu dans les fichiers du R3F_Weight, en particulier dans le R3F_CfgWeight.h, et j'ai envoyé quelques MP à ce propos, mais je dois mal m'y prendre car les destinataires ne semblent pas l'avoir reçu.

Ce qui me fait un peu tiquer, c'est le poids de certains items. Il n'est pas question de chipoter sur quelques centaines de grammes mais plutôt d'attirer l'attention sur des variations de l'ordre de plusieurs Kg, parfois du simple au double.

Par exemple, une boîte de 200 coups de 5.56mm pesant 10 Kg au lieu de 3 Kg, une boîte de 100 pesant 8 Kg au lieu de 4, un chargeur de 100 coups de 5.56 pesant 5 Kg au lieu de 1.7, une M240 pesant 13 Kg au lieu 11, une Mk48 pesant 8 Kg au lieu de 6, un lanceur Javelin pesant 16 Kg au lieu de 6, etc.

Cela peut être une choix délibéré mais le fait qu'il y ait des items dont le poids défini colle parfaitement au poids normal me fait douter.

Y a t'il quelqu'un de précis que je doives contacter à ce sujet ou je peux poster le détail ici (sous forme de fichier excel par exemple)?

Au passage, bravo pour cette transparence et l'accessibilité des scripts.

Cordialement

Bien faire et laisser braire.

wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : [R3F] Realism
« Réponse #25 le: 22 Novembre 2010, 22:48:02 »
C'est en cours kawa, déjà depuis dimanche en soirée les munitions des mitrailleuses sont à jour,
tout ça pour te dire que les R3F n'ont pas attendu pour tester, rechercher et affiner les poids ;)
Certaines roquettes, missiles et lanceurs ne sont pas encore au top (petit pb).
Dans certains cas et pour le moment des lanceurs pèseront la moitié du système complet (STRELA, STINGER , ...).
une version sans roquette et missile à zéro kilo devrait pointer son nez prochainement sur le serveur R3F public.
Mais Merci de t'intéresser :)

EDIT: pour la mk48 c'est 7,62mm donc 8.2kg et on vous fait cadeau du poids de l'optique ;)
Tu confonds avec la mk46 (5.56) je pense.
« Modifié: 22 Novembre 2010, 23:05:59 par wolfran »

LoupVert

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • 11e Régiment de Dragons Portés
Re : [R3F] Realism
« Réponse #26 le: 22 Novembre 2010, 23:40:49 »
Merci Wolfran pour cette bonne nouvelle!

Pour la Mk48, tu as raison, c'est bien dans les 8 Kg.

Vous avez déjà tous les données nécessaires ou un complément de recherche peut vous être utile?
Bien faire et laisser braire.

wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : [R3F] Realism
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2010, 08:57:47 »
Gardes les sous le coude, en cas.
Merci.

smirnov

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 865
  • Who dares wins
Re : [R3F] Realism
« Réponse #28 le: 24 Novembre 2010, 20:26:42 »
si en plus on rajoute deux trois joujoux sur les picatini,ça vous arrache les deltoides môssieu ;)

LoupVert

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • 11e Régiment de Dragons Portés
Re : [R3F] Realism
« Réponse #29 le: 28 Novembre 2010, 07:49:30 »
Bon boulot sur le poids des items, l'ensemble est plus cohérent.

Restent de petits détails comme:

- la Mk48 pesant 0.800 Kg de plus que la Mk_48_DES_EP1 (9 Kg contre 8.2 Kg) alors qu'il n'y a que la livrée qui change, sans parler du pointeur laser qui équipe en plus cette dernière.

- le SCAR Mk16 plus léger en version standard qu'en version courte, par exemple le SCAR_L_CQC_EGLM_Holo pesant 5 Kg contre le SCAR_L_STD_EGLM_RCO pesant 4.5 Kg (en plus du canon long, ce dernier est équipé d'un optique ACOG).

- la PKM pesant 9 Kg au lieu de 7.5 (la classname étant "PK", l'erreur est compréhensible mais il s'agit bien d'une PKM)

Rien de grave, mais bon, autant que tout soit carré  ;)
Bien faire et laisser braire.