Je voudrai pas lancer une polémique, mais de toutes façons, je ne voudrai pas de joueurs occasionnels sur ce jeux, qui, pour des raisons de "masse économique" je dirais, pourrai décider BIS à retourner sa chemise... De nouveaux joueurs oui, mais des "simers".
L'éditeur est assez fonctionnel par rapport à de nombreux que j'ai pu tester (pour n'en citer que quelques un : Heroes of Might and Magic V, command & conquer, d'autre dont je suis tellement passé vite dessus que j'oublie qu'ils existent
). En fait, pour faire des missions "simple mais efficaces", pas besoin de savoir "scripter" à fond, quelques lignes suffisent à mon goût
.
Pour les communications du jeux, je l'utilise en de très très mince occasions (quand j'ai besoin de parler aux gars de mon hélico, mais que je n'ai pas de canaux TS avec eux), et il est vrai que ce système ne marche pas toujours pour tous les joueurs, car il dépend du volume "Radio" dans les menus audio.
Pour les bug, c'est sur qu'on aimerait en voir moins (surtout à la sortie du jeu), mais cela reste jouable (pas parfait certes, mais par rapport à l'immensité et la profondeur de ce jeu, on peut attendre quelques patch
. Mais c'est vrai que certains bug trainent, je pense notamment au "bug de crète", qui ferait bien d'être résolu
).
Enfin, pour répondre à la première "hypothèse" d'Heerven :
C'est vrai, si ce jeu se casualise, ils risquent de perdre quelques puristes de la simu, comme moi
(ou alors, nous resterions à perpétuité sur le ARMA II
).