[TdC]Shezan74 de la team Italienne
[TdC] Teste di Cazzo a sorti la version 1.0 de sa carte urbaine.
Semblant intéressante "sur le papier" Nous avons décidé de la tester en profondeur.
Résultats du sondage suite au test : (17 votants)
Installation : aucun problème pour 100% des votants
Esthétique générale : 70% de bien à trés bien, 30% esthétique moyenne
esthétique "vieillotte" due au choix technique, aspect très "Arma 1", alignement "au cordeau" très répétitif des bâtiments, donc l'esthétique n'est pas la qualité première de cette carte. Jolies palmerais mais utilité sur ArmA 2
Performances graphiques : aucun problème de gestion PC pour 100% des votants, c'est le bon coté de la médaille sans aucun doute, aucun retard d'affichage de textures en milieu urbain.
FPS serveur : 48 - 50 à 15 players environ
FPS client entre 30 et 60 selon config avec 6500m de distance de vue et l'ensemble des paramètres vidéo réglés en "très élevé" sauf anti-aliasing et anti crénelage en normal.
Qualité de Modélisation : entre moyenne et bonne pour 70% des votants
C'est loin d’être parfait, avec des défauts par ex sur une vision partielle des ponts et de qqs véhicules. Des carrefours "approximatifs" (dans un but de fluidité des passages d'IA d'aprés l'auteur). Cela est le défaut principal de cette version 1.0.
Intérêt en Edition de Mission : 75% de votant y trouve un intérêt important pour l'édition et la scénarisation de mission.
C'est le point fort de la carte surtout pour du Combat Localité à très grande échelle car la zone urbaine est immense. Il y a ensuite une FOB au nord et une base aérienne complète au sud. Beaucoup de zone urbanisées différentes (veille ville, building, zone industrielle, gare ferroviaire, fleuve...)
Conclusion :
Carte à l'esthétique dépassée et assez moyenne mais qui présente un intérêt évident pour l'édition de mission en combat urbain à grande échelle d'autant que la "fluidité" graphique est au rendez vous pour permettre une jouabilité dynamique.