Auteur Sujet: Le Code de la Team  (Lu 5817 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 10971
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Le Code de la Team
« le: 12 Avril 2011, 21:04:15 »
Code de la team R3F




Le code de la team doit être accepté et appliqué par toutes les personnes qui se connectent sur nos serveurs.
Les membres de la team s'engagent à le faire respecter.
Un manquement aux règles peut entrainer le bannissement.

Les mineurs ne sont pas acceptés au sein de la team, mais sont tolérés en fonction de leur maturité sur les zones ouvertes au public.




Les status :
R3F = Joueurs dont la candidature a été accepté par les généraux. Ils sont les membres de l'association TEAM R3F.
Invité = Joueurs inscrit sur le forum et ayant fait une présentation.
Inconnu = Joueurs non inscrit sur le forum ou inscrit mais sans présentation. Ce status n'est pas toléré dans le temps.






1/ L'esprit R3F.


       ¤ Nous avons créé la team pour rassembler des personnes qui veulent jouer de façon réaliste et structurée dans une ambiance saine et maîtrisée.

Pour devenir un R3F il faut respecter l'ensemble des règles, faire une candidature qui remplie les critères demandés et être accepté par les généraux. Les qualités principales du membre R3F sont d'être patient, rigoureux, discipliné, respectueux, passionné, assidu, exigeant, humble, ambitieux, et avoir l'esprit d'équipe et le gout de l'effort. L'association team R3F n'est pas une démocratie, les fondateurs Flaw et KillJoe sont les seuls décideurs.
Toutes questions, demandes ou remarques doit leur être faite (à tous les deux) par message privé sur le forum.
Les invités, comme les inconnus doivent faire preuve d'obligeance. Pour ce faire il est impératif de lire les règlements qui se veulent simples et concis.
       

     La team ~R3F~ entend donner deux dimensions au jeu :

    - Le jeu : une simulation militaire réaliste et immersive basée sur l'obejectif "zéro mort". La participation de tous ses membres à des instructions et des opérations proches de la réalité. L'utilisation de tous les moyens et matériels des conflits contemporains et profiter ainsi de toutes les possibilités du jeu. Organiser les missions de façon cohérente et employer les moyens à disposition avec une doctrine réaliste adaptée.
    - Le groupe : une team active composée de membres actifs qui œuvrent pour l'évolution, l'entrainement, le bon fonctionnement et la stabilité de la team ainsi qu'au développement de projets techniques, tel que la modélisation, l'édition, le scripting et aux savoir-faires individuels de ses membres. Le R3F souhaite s'inscrire dans tous les domaines de l'environnement ArmA avec le soucis de la qualité.
Au sein de la team chaque joueur fait ses preuves en section infanterie et peut ensuite rejoindre une section pour se spécialiser dans un domaine. Cette spécialisation ne l'empêche pas de participer aux autres sections.





2/ La discipline.


      ¤ La principale marque de fabrique du Régiment Force de Frappe Française est la discipline. Nous veillons à ce que personnes présentes sur nos serveurs aient un comportement soigné et soient respectueux de nos règles et de la hiérarchie. Gardant à l'esprit que ceci est un loisir il est normal que l'ambiance soit saine. Dans ce sens chacun doit :

      ~ Respecter rigoureusement nos règlements. ICI
      ~ Observer la hiérarchie. Par exemple : un 1ère classe a donc autorité sur un invité ou un accrédité même si ce dernier est plus ancien, tout comme un sergent a autorité sur un caporal même si ce dernier est plus ancien. (La recrue n'a pas d'autorité sur un accrédité).
      ~ Faire preuve d'un comportement qui favorise le beau jeu et l'esprit d'équipe et surtout qui n'entrave pas le bon déroulement des choses. On se connecte ici pour jouer réaliste, pas pour raconter sa vie, faire le rigolo ou faire un score.
      ~ S'exprimer de façon correcte sans se laisser emporter par la passion.
      ~ Être honnête et communiquer avec l’État Major.
      ~ Se présenter à son arrivée sur le forum. Se présenter à son arrivée sur TS sans couper la parole aux discussions en cours. Toute nouvelle personne qui arrive chez nous est accueillie cordialement ou bannie sans délai en fonction de son comportement. L'inconnu puis l'invité sont les maillons le plus faible de la chaîne alimentaire de la team. De ce fait, les excès de familiarité, l'ironie mal placées ou le manque de civisme peuvent être facteur de bannissement.







3/ Le fonctionnement.


      ¤ La team s'articule sur trois axes indissociables qui font passer le joueur solitaire basic au niveau d'un joueur aguerri apte a évoluer en coopération au sein d'un groupe de très haute technicité qui obéit à une doctrine.

      ~ Axe 1 : Le partage. Notre serveur public est le point de départ de l'aventure. Nous y proposons un jeu plus ou moins proche de notre style interne en fonction du nombre et des qualités des joueurs présent. C'est ici que nous repérons des membres potentiels.
      ~ Axe 2 : L'instruction. Réservée aux membres, elle permet d'élever le niveau de jeu individuel comme le niveau de l'ensemble et de forger la cohésion du groupe. C'est le passage obligé.
      ~ Axe 3 : L'opération R3F. Du vendredi soir ou d’événements spéciaux (7 à 16 heures) ou interallié (24 heures), elles sont toujours réalistes et reproduisant des actions contemporaines et inspirées de mode opératoire de l'armée française. Notre façon de faire s'exprime à ce moment là. C'est l'aboutissement.
   

Les modalités de recrutement du Régiment Force de Frappe Française

     





4/ Les obligations spécifiques uniquement aux membres de la team.


       ¤ Faire partie d'une team offre de nombreux avantages mais implique aussi quelques obligations qui, en cas de non respect, entraînent l’exclusion, voir le bannissement :

       ~ Ne pas faire partie d'une autre team ArmA.
       ~ Être présent sur le forum, le serveur jeu et TeamSpeak très régulièrement, communiquer systématiquement ses absences et ses présences (entraînements, missions et opérations).       
       ~ Participer au coût du serveur. Le serveur a un coût mensuel à partager selon le nombre de membres (12€ pour 4 mois au 1er Janvier 2017).
       ~ Participer activement à la vie du serveur public comme du forum et en assurer la bonne tenue. En cas de tension ou de problème technique il faut essayer d'apporter des réponses ou a minima faire remonter les éléments à l'état major.
       ~ Ne pas s'exprimer au nom de la team ou donner une mauvaise image de la team.
       ~ Faire preuve d'exemplarité et guider les invités et ses subordonnés.
       ~ Être à l'écoute et appliquer les recommandations de ses supérieurs.
       ~ Être exemplaire.






5/ Les sanctions et leurs applications.


       ¤ Pour assurer une vie prospère à la team, un certain nombre de mesures sont mises en place à fin d'en écarter les perturbateurs :

       ~ Il existe deux types de sanctions dans la TEAM R3F. Le bannissement dans la majorité des cas, une expulsion (TS et Gnouf sur le serveur jeu) temporaire pour des faits mineurs.
       ~ Tous les R3F sont habilités a appliquer des sanctions et ont le devoir de faire respecter l'ordre.
       ~ Le membre du R3F fait systématiquement remonter toutes situations gênantes à l'état major, ainsi une sanction peut tomber ultérieurement.
       ~ Les sanctions envers les personnes qui gênent ou entravent le bon déroulement de la vie de la team est à la discrétion des généraux qui n'ont aucune restriction ni devoir d'explication.

     
                                       


Les généraux ~R3F~.


« Modifié: 19 Juin 2018, 17:47:03 par Flaw »