Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h  (Lu 6103 fois)

Iggy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 124
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #45 le: 29 Avril 2011, 22:25:15 »
J'arrive à la bourre mais bon: Absent pour ce soir. J'attendrai la prochaine partie ouverte au public avec impatience! Bonne partie à tous en tout cas! ;)

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4584
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #46 le: 30 Avril 2011, 13:11:26 »
Debrief de l'opération Big Eggs

après un début de soirée avec lag et décos qui nous a obligés à restarter, la mission s'est déroulée jusque tard dans la nuit:

- mise en place des 4 groupes de combat sur la base et attribution des véhicules.
- progression de Alpha et Bravo sur Rasman pour sécuriser respectivement le nord et le sud de la ville: un tour de chauffe un peu précipité qui nous a valu quelques pertes.
- pendant ce temps Charlie et Delta avancent sur Bastam: accrochages musclés qui retardent la progression.
- une fois Rasman sécurisée, Alpha et Bravo prennent position au nord et au sud du champ pétrolifère de Par e Siah. L'engagement débute et les premières pertes s'affichent. A courts de munitions, le repli sur base est ordonné.
- pendant ce temps Charlie et Delta prennent la mosquée de Bastam et trouvent une valise contenant les infos nécessaires à la suite de la partie:
la contre-attaque ennemie qui plombe les 2 medic oblige Alpha à nous rejoindre en hélico avec son medic. Une fois les soins terminés, retour sur base pour réarmer.
- Alpha et Bravo retournent sur Par e Siah, achèvent leur mission et se déplacent ensuite vers la base aérienne sud de Loy Manara pour une reco de la zone.
- Charlie et Delta progressent vers Ravanay afin de retrouver les 2 FS prisonniers. Hélas les 2 hommes sont retrouvés morts à l'intérieur d'un container: exécution? tirs fratricides? échec de cette phase de la mission.
- Alpha et Bravo commencent à engager les forces présentes sur la base de Loy Manara, pendant que Charlie et Delta rejoignent pour les appuyer et traiter les blindés, bunkers, fantassins et autres statiques.
- ouf!.. MISSION ACCOMPLIE: la base sud est reprise.                .. on en a bavé!    il est 02h30!        photo et dodo!

** merci à Betep pour l'ACV couronné d'effets spéciaux, aux CDG pour leur réactivité et leurs initiatives, et à la trentaine de participants ...
« Modifié: 30 Avril 2011, 13:15:37 par mUStang »
EX :

YOP

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3707
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #47 le: 30 Avril 2011, 13:35:47 »
Groupe Alpha

Cdg Yop
Medic Colopoco
Cde 300 Baptman, Jazzmano, Leto
Cde 600 Nanucq, Picouse, Géronimo, Nart

Objectif 1 : Sécurisation de la ville de Rasman

Départ de la base de l’ONU, sous couvert du groupe Bravo posté à la porte Est, Alpha effectue un bon jusqu’au premier muret qui nous fait face. 20 mètres avant le muret, nous sommes engagées violement par l’ennemi caché dans les sous-bois Nord-Est de notre point d’appui, lourdes pertes pour Alpha, 2 de mes équipiers et moi-même sommes au tas, heureusement, notre Medic a su sauver sa vie en attendant que le reste du groupe tienne la position et que Bravo élimine les ennemis nous contournant par le Nord. Une fois la situation sous contrôle, Bravo nous rejoint en entrée de ville et nous pouvons commencer notre progression vers le carrefour principal en parallèle de Bravo. Au carrefour Alpha part au Nord de Rasman tandis que Bravo s’occupe du Sud. Les cours et bâtiments sont sécurisé un à un. La ville est sous contrôle, retour à la base pour s’équiper de véhicule.

Objectif  2 : Prise de contrôle des champs pétrolifère de Par-e Siah (2 km à l’Est de la base ONU)

Progression en véhicule jusqu’à Safid Ab, puis progression à pieds du 300 pour la sécurisation du village sous couvert du 600. La partie Nord étant clair, le 600 se positionne 500 m au Nord-Ouest du premier Derick (072-120/6), le 300 nous rejoins avec les véhicule en passant par le Nord, à peine arrivé on essuie des tirs, qui envoi un équipier 300 au tapis, après avoir éliminé la menace le 300 est envoyé sur la palissade du 1er Derick au Nord-Ouest afin d’ouvrir un visuel sur le champ pétrolifère, notre axe de progression ne nous permettant pas de voir au-delà du 1er Derick. Le 600 rejoint le 300 et laisse les véhicules légèrement en contrebas. Prise de position du 600 sur le Derick, destruction d’un bmp, malheureusement d’autres véhicules blindés sont présent et on s’aperçoit que les roquettes chargées dans les véhicules ne corresponde pas au lanceur que nous avions, l’ordre est donné de se replier sur base pour récupérer le matériel nécessaire (on perd un véhicule sur le repli).
Arrivé sur base, le Medic Alpha, un équipier et moi-même, prenons un hélicoptère afin de porter secours aux Medic Charlie et Delta sur Bastam, tandis que le reste du groupe Alpha repart à l’assaut du champ pétrolifère. Arrivé sur le champ pétrolifére, une grande partie des menaces avaient été traité par Bravo qui attaqué par le Sud. Alpha fini de sécuriser le champ pétrolifère avec le soutien de Bravo, parachutage de renfort pour assurer la relève, objectif accompli.

Objectif 3 : Sécurisation de la ville de Garmsar

Ordre est donné de se rendre sur la base de Garmsar, déplacement en véhicule sans encombre jusqu'à la base de Garmsar. Arrivé sur place, on essuie des tirs légers venant de la ville, élimination de la menace. Des groupes d’infanteries ennemis arrive par le Nord que nous traitons sans trop de difficulté. Progression par le Nord de la ville pour sécurisation, en coopération avec le groupe Bravo qui progresse vers l’Est sur l’axe principal. Garmsar est sous contrôle, objectif accompli.


Objectif 4 : Prise de contrôle de la base de Loy Manara

De part l’heure tardive, l’effectif d’Alpha et de Bravo est amoindri, les hommes les plus valeureux d’Alpha et Bravo sont réuni dans un seul groupe Alpha (par respect pour les moins valeureux aucun nom ne sera communiqué).
Déplacement en véhicule sans encombre jusqu’au Col de Naran Darre. Passé le col, un visuel sur la base se découvre et nous progressons prudemment afin de marquer les menaces sur carte. Groupe d’infanterie avec BMP mobile à l’Est et à l’Ouest de la base, et un bmp statique dans un petit village au Nord. En attendant l’arrivé de Charlie et Delta pour l’assaut finale, nous nous rapprochons du bmp fixe pour l’éliminer. Arrivé de Charlie et de Delta qui vont progresser dans le vallon à l’Ouest de Alpha afin d’attaquer la base par l’Ouest tandis que Alpha se met en position au Nord pour couvrir la base et son secteur Est. Quelques morts en Alpha plus tard et un véhicule détruit (et oui, l’heure tardive nous faisant oublier la prudence), Charlie et Delta sous couvert d’Alpha assure le nettoyage des collines au sud de la base. La base est clair et le parachutage de renfort peut intervenir, la base est sous contrôle, mission accompli.


Les ++ :

-   bon Medic (Colopoco), à rempli sont rôle parfaitement.
-   Bon groupe, que des habitués (Nart arrivé en cours de partie étant le moins habitué, mais à l’écoute et volontaire)
-   Plusieurs objectifs
-   Autonomie des CDG
-   Les parachutages

Les -- :

-   Problème du chargement des munitions dans les véhicules
-   Trop de perte.

Dans tout les cas, bonne soirée, merci à mUStang et à Betep pour l’organisation de cette soirée.
Merci au groupe Alpha, et aux valeureux soldats resté jusqu'à la fin (merci aux autres aussi, on n’y serait jamais arrivé sans vous).
« Modifié: 30 Avril 2011, 21:57:02 par YOP »

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3236
  • S'élever par l'effort
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #48 le: 30 Avril 2011, 14:51:15 »
Pour ma part, CdG Delta.

Comme disait mUStang, première tentative difficile, je perd la moitier de mon groupe sur une "déconnexion massive", et mes gars n'arrivent pas à se reconnecter. BeTeP relance la mission, et pour notre grand plaisir, la mission marche.

Phase I : la base.
On s'équipe et on charge en munition le jackal. 20 bandes de cartouches minimi, 4 roquettes AT4, 4 roquettes MAWS et une 20aine de chargeurs FAMAS G2.
Mis en place du convoie, puis départ.

Phase II : Bastam et ses environs.
1/Reconnaissance d'un tronçon de ville entre Rasman et Bastam.
Je demande à ce que nous fassions une reconnaissance à pied. Ordre payant, nous voyons un soldat dans un minaret, un BMP 2 avec une groupe d'infanterie. Auriga se met en place pour couvrir notre flanc droit, notre tireur de précision (Titouille) traite le mec du minaret, le tireur d'un UAZ, et un barbue planqué dans un bunker, que nous n'avions pas vu, jusqu'à ce qu'il nous riposte.

On sécurise le centre ville à pieds. On tombe sur un carrefour où 4 ennemis nous attendent. Je demande qu'un tireur se place au coin de la palissade, et qu'une paire de grenade soit jetée. Très beau lancé du 300, qui neutralise la plupart des ennemis avec les grenades, le dernier étant traité par Nico. Une super action, très pro, s'était super à voir ;).

On progresse, on perd Iko du 300, et Titouille du 600 : 1 mec embusqué dans une porte. Bien faire attention à toutes ouvertures.

On remet les gars sur pied, Auriga et son groupe se charge de sécurisé l'extrémité Sud de la ville. Mon 300 part chercher les véhicule, et je demande que nous allions sécurisé l'extrémité Est de la cille. Auriga, une fois une contre attaque repoussé, nous rejoins, et nous partons sur Bastam elle même.

2/Bastam et sa mosquée.
On arrive sur une ligne de bunker, nos véhicules essuient des tirs. On pousse vers l'avant en canardant, pour arriver dans un creux hors de porté des ennemis. Nous débarquons, on traite les cibles, et on prend place sur les bunker. Ici s'engage alors un combat type "guerre des tranchées". On surplombe l'ennemi, qui sort de la ville (principalement de la mosquée). Ca canarde pas mal, les munitions s'épuisent. Un BMP2 nous contourne :o, Vagabond se place pour traiter le BMP, quand soudain, explosion de ce dernier, le groupe d'auriga le tape (merci, ça nous a éviter une situation risqué, on avait peu de couvert ;)). On reste sur nos hauteurs pour couvrir le groupe d'auriga qui rentre en ville, on fais un vrai carton, il y avait pas mal de monde.
On fait ensuite le plein de munition au Jackal (il est sympa ce véhicule léger ;)), je check l'inventaire et là, surprise, on a quasiment plus de chargeurs FAMAS, presque plus de roquettes non plus. Il nous reste que des bandes de cartouches minimi.

On descend en ville, on sécurise la porte Est de la mosquée. Les équipes se mettent en place autour du Jackal pour couvrir, pendant que sysco (médic) et moi même, dépouillons les cadavres ennemis de leurs armes et munitions (AK74, FNFAL principalement). Un gars du 600 annonce des contact et traite dans la foulée. Sysco, en train de charger les mun au cul de jackal se fait plomber. J'essais pour ma part de rejoindre un batiment pour me mettre à couvert, mais je me prends une balle sur le trajet. J'aurais mieux fais de rester contre le pneu du Jackal ;D.

La contre attaque est traité, avec les bonnes réactions de vagabond, qui a pris le relais du commandement pendant que j'étais dans le coma (et oui, je joue le jeu jusqu'au bout, pendant mon inconscience, je les ai laisser se débrouiller ;)). Retour base, on fait le plein de munition pour l'étape suivante.

Phase III : garmsar et ses prisonniers.
On arrive à Garmsar donc. On doit aller vers Ravanay. On emprunte les vallées, et là, c'est le drame. Un rocher vient percuter la roue du jackal, qui se retrouve planter dans le sol, le pare choc dans le sable. On perd donc notre véhciule de ravitaillement. On embarque dans le strycker d'auriga, qui nous débarque prêt de la ville. On traite les premiers contact. Auriga se sauve avec le strycker, on doit rejoindre un point assez éloigné, et à pied donc. Auriga revient chercher mon 300, pendant que le 600, qui était en couverture sur les hauteurs, reste tout seul. On couvre votre dos. On a ramasser deux trois pèquenots avec une kalash qui essayer de contourner, mais sinon RAS.
Le strycker vient nous chercher, puis direction l'aéroport.

Phase IV : l'aéroport et ses défenses.
Là, je laisse le soin à mUStang de conter l'action, car c'est lui qui a dirigé cette partie de la mission.


En conclusion, Merci d'avoir lu mon roman ;D ;).
« Modifié: 30 Avril 2011, 14:54:31 par Mexmarsouin »

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4590
  • Kyrie, eleison
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #49 le: 30 Avril 2011, 15:05:25 »
Groupe Delta
CDG Mex, Sysco medic
CDE 300 Mollo, Nico AT, Iko GV
CDE 600 + transmission  Vagabond, Titouille TP, Ben MG

   La sécurisation du sud de Rasman, a occasionnée deux pertes en centre ville. Malgré un bon travail du TP sur les cibles prioritaires et l'appui de Charlie sur les hauteurs de la ville, l'ennemi nous attendait en embuscade dans les batiments. Une fois la place propre le médic s'occupe de ses premiers blessés, la jonction des 2 groupes peut se faire sur le quartier Sud Est pour coordonner l'assault sur Bastam.

Une forte résistance nous y attendait, 2 Bmp, Camion ZU, UAZ, et plusieurs groupes d'infanteries. Mex. nous fait prendre position sur la ligne de crête afin de nettoyer un maximum le coin pour faciliter le progression de Charlie par la route Nord.
 2 pertes de plus en 300 Iko et Nico tombent sous les tirs d'un fantassin en planque dans les rochers pas de chance et mauvaise analyse de ma part
J'aurais dû faire passer mon groupe par le côté sécurisé de la crête. Charlie arrive en ville et fini le travail, maintenant il faut tenir la position pour parer a toute contrattaque.
Pas de chance, Mex tombe au sol, alors qu'il cherchait un couvert, le medic succombe a son tour a quelques mètres, Vagabond prend les choses en main pour placer un dispositif de défence efficasse et faire venir un medic en urgence par hélico. Ca marche, l'ennemi est contré a chaque assault et l'hélico medical parvient a se poser.

Retour base pour tous mission 1 accomplie.

La suite des opérations et plus vague car trés en retard sur le reste des groupes, la tentative de libération des prisonniers ne peut attendre plus, et Delta n'a qu'un rôle secondaire d'appui dans cette phase opératoire nous avons nettoyé de sud de Ravanay.

Pour les plus résistants d'entre nous rien n'est fini, il nous faut a présent reprendre la base Loy Manara, toutes les forces restantes sont mises a dispo de Mustang pour mener a bien l'assault final a 2h du matin tout est plus.... mou!!! :P

Le groupe reconstitué doit prendre le sud ouest de la base pendant que Alpha et Bravo font un appui feu au nord est.
A couvert des batiments le groupe progresse vite est bien pour se retrouver a porté de tir, 1 canon Zu, 2 bunquers, et trépieds sont en ligne de mire, l'ordre de tir est donné, la précision de l'équipe fait mouche, et dans un dernier effort collectif les hauteurs sud de la base sont reprises.
Les C130 peuvent enfin parachutter nos troupes, quel spectacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      
Les + missions palpitantes
        les invités sérieux merci a Iko et Nico pour leur attention
        super lead de Mex.
        J'aime être CDE
        
Les - les morts de mon groupe
        la progression sécurisé en ville, j'aurais du donner plus de consignes et communiquer plus avec le 600
        
     Trés bonne partie, avec une bonne ambiance dans un groupe attentif et réactif, merci a Mex pour le lead, a Mustang pour la coordinations et a Betep pour la gestion de l'ACV. Apres un redémarrage du serveur tout se met en place rapidement chapeau les gars.

Titouille

  • Invité
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #50 le: 30 Avril 2011, 19:30:46 »
Merci pour la mission les R3F.

Très bonne mission. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

Très bon commandement.

J'ai bien aimé être sniper sur cette mission, je me suis même étonné parfois. Je suis assez fière de mon travail ^^.

J'ai fait une erreur au niveau du centre ville de Rasman avec l'infanterie dans une ouverture de porte.

Merci Betep pour ce piège ^^ !!

Pour information : ceux qui ne le savent pas, pour monter une échelle, prenez votre arme principale en main. Si vous prenez votre arme de poing ou lance roquette, c'est la mort assurée car en haut ca va bugger et votre personnage va sortir de l'échelle dans le vide et tomber.


Debrief de l'opération Big Eggs

- Charlie et Delta progressent vers Ravanay afin de retrouver les 2 FS prisonniers. Hélas les 2 hommes sont retrouvés morts à l'intérieur d'un container: exécution? tirs fratricides? échec de cette phase de la mission.


Pour info, un moment donné pendant la mission quand Charlie attaquait les maisons, j'ai vu en bas à gauche une communication d'une IA allié "attention où vous tirez" un truc du style.

Je pencherais pour du fratricide, à vérifier ^^.


a plus

Titouille

« Modifié: 30 Avril 2011, 19:40:54 par Titouille »

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4584
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #51 le: 30 Avril 2011, 22:57:56 »
je pencherais pour du fratricide, à vérifier ^^.

oui effectivement mais je ne pensais pas que les balles allaient traverser la paroi du container !
EX :

BeTeP

  • Invité
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #52 le: 01 Mai 2011, 01:53:48 »
je pencherais pour du fratricide, à vérifier ^^.

oui effectivement mais je ne pensais pas que les balles allaient traverser la paroi du container !

Ce sont les insurgés qui ont décidés d'éliminer les deux otages.

Avant d'engager il aurait fallu repérer le lieu de détention, lister les menaces sur les prisonniers, afin de traiter les gardes de manière coordonnée et rapide, pour que justement ils ne puissent pas éliminer leurs prisonniers.

Peut être aurait-il fallu envoyer des unités plus spécialisées pour une libération et une exfiltration d'otages.

(Il était tard et nous manquions de temps...)

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4584
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #53 le: 01 Mai 2011, 11:15:04 »
bien vu Betep et donc à refaire
EX :

j.bournnne

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4270
  • "La memoire dans la peau"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #54 le: 01 Mai 2011, 11:25:01 »
J.bournnne CDE300 Bravo :Vinny,Valentin,Orphée

Gros doute en début de partie, je pense qu a ce moment là j'étais plus enervé que toi Betep ;), j'essayais de comprendre pourquoi lorsque tout est rentré dans l'ordre est là cool!!!!! 8)

Les + : - Gros boulot de preparation, plusieurs groupes, plusieurs OBJ....
          - Le groupe Bravo wolfgang CDG nickel
          - Les tireurs isolés a Rasman : augmentation du realisme++
          - Les AI en mode énervés ( on y arrive les gars, on risque de prendre cher maintenant !!! :) :))
          - L'invité Valentin tres bien
          - Les differentes phases de l'operation
          - Le puit de petrole qui explose!!!!
 
Les - : - dur semaine pour ma part j'ai du partir trop fatigué

En Bref : Merci Betep et Mustang pour cette operation, c'etait propre,carré bref au top!!
            J'ai passé une tres bonne soirée!!
Ex : 

Anthony

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2787
  • "Ni Dieu, Ni Maître"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #55 le: 01 Mai 2011, 11:58:10 »
Anthony CDE 300 Charlie equipier GV Panda, et equipier 2 Thyrgen
            
Superbe ACV scénarisé par mUStang et Betep, vraiment dommage que l'on ait perdu autant de temps à cause de ces lags de M....  :D

CDG Charlie:Auriga, les ordres étaient clairs et la progression fluide, une fois que tout le monde fut chaud bouillant.

les +: Mon équipe 300, Panda et Thyrgen ont été très bien, bravo messieurs.
         L'appui mutuel Charlie/Delta au top, surtout aux abords de la Mosquée de Bastam.
        L'explosion de la station essence :o du jamais vu sur ArmA pour ma part.
        La progression de Charlie avec l'infanterie et l'appui VL et VLB.

les -: Ces foutus lags qui ont retardé le plaisir de 45min :-\
        J'ai loupé la fin, trop naz / taff

Une super soirée, un trés bon niveau d'ACV, je regrette de ne pas avoir poussé jusqu'au bout, la récupération des FS me donnait envie.

A refaire, merci à tous. :)              
        
        
        
« Modifié: 01 Mai 2011, 19:15:32 par Anthony »
Ex :

Vagabond

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1524
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #56 le: 01 Mai 2011, 13:44:58 »
Groupe Delta :
Cdg : Mex
Cde 300 : Mollo ; E1 : Nico ; E2 : Iko
Cde 600 : Vagabond ; E1 : Titouille ; E2 : Ben

Une très bonne soirée pour notre groupe, malgré un faux départ qui nous a fait commencer la partie un peu tard (mais aux moins on avait les crocs  8) 8) ).

La première étape fut l'attaque de Rasman, le groupe semble bien rodé grâce à des invités attentifs et "expérimentés" ainsi qu'à un ancien R3F, qui, pour l'occasion avait mis ses JVN, histoire de corser le tout  :D :D. Tout se passe bien jusqu’à l'entrée dans la ville ou un Ennemi, caché "derrière la porte" nous fauche 2 GV de tête. C'est Ben qui se charge de lui régler son compte, le Médic fait ses premiers pansements, et c'est reparti !

2ème étape, l'attaque de Bastam : La partie la plus intense. On prend tout d'abord les crêtes qui surplombent Bastam, non sans mal, plusieurs ennemis s'y trouvaient, retranchés dans des bunkers, qui plus tard nous serviront pour attaquer la ville. Lors de l'envoie du 600 sur le dernier petit bout de crête nous perdons 2 équipiers, rapidement réanimés par Sisko.
A ce moment là, le combat contre le troupes de Bastam elle-même était déjà engagé depuis longtemps, mais nous avions maintenant le temps et les abris nécessaires pour s'en occuper proprement. Titouille s'occupe avec brio des défenses se trouvant sur le toi de la mosquée, tandis que Ben fait coucher tout se qui en sort ! Pour le reste du groupe, c'était presque du tir au pigeon, avec quelques retours parfois, mais pas bien méchants  :D.

On finit par rentrer dans la ville, accompagné de Charlie, qui jusque là nous avait lourdement soutenu de l'autre côté de la vallée. Beaucoup de tirs à l’intérieur de la mosquée, quelques ennemis à traiter à l’extérieur, après 5 minutes de combat, Bastam semble sécurisée.
Mais alors que Mex et sisko récupéraient l'armement ennemi au vu du peu de munitions restantes, une contre attaque s'organise ! pas de chance, c'est le "strike" avec un grand S, on perd le Médic et le cdg en quelques secondes. Tout à côté d'eux, je me met à la place de tireur lance grenade dans le Jakal, histoire d'infliger une pluie de grenades sur l'ennemi. Ça semble fonctionner, en quelques minutes, tout était redevenu clame. Malheureusement entre temps, on a aussi perdu le médic charlie, ne laissant aucunes chances de revive à nos deux groupes isolés sur Bastam.
Plus questions de perdre d'autres hommes, on installe un périmètre de sécurité autour du jakal et de ses 2 blessés. Pendant ce temps Titouille monte en haut du minaret pour nous prévenir d'autres attaques. Plusieurs groupe d'ENI semblent arriver de l'est, mais grâce à une coordination avec le groupe Charlie et un bon repérage de la part du TP, on finit par traiter tout ce petit monde !
Enfin, Yop et le medic à bord du chinook arrivent pour nous secourir, nos deux blessés sont rapidement remis sur pied, Mex reprend les commandes et c'est reparti pour de nouvelles aventures !

3ème étape, la récupération des otages. Ici nous avons joué un rôle très secondaire au groupe Charlie. j'ai tout de même réussi à nous planter le jakal sur un rocher, avec classe tout de même ... Les otages seront retrouvés morts à l’intérieur d'un container, le NCIS enquête toujours  8)  ;D.

4ème étape, la prise de la base de Loy Manara, dirigée par mUStang, accompagné des derniers couches-tard ! Grâce à un joli contournement et à une prise en tenaille avec le groupe Alpha, les défenses sont rapidement mises aux tas. S'en suit un magnifique parachutage de troupes US par C130 ( ça fait de l'effet  :) )
Dans un dernier élan, on s'installe devant le hangar pour clore le tout par une jolie photo de groupe  :D !

Merci à tous ceux qui ont participé à la mission, à BeTeP le chef ACV, à Mex notre chef de groupe, aux deux invités du 600, vous avez été impec, et à Mustang le chef de map !

Les + :
-le groupe Delta.
-les invités au top !
-le Jakal et son LG.
-les effets spéciaux et le parachutage : du grand spectacle !
-Être radio : 5 wishpers liste à gérer, ça aurait pu être agaçant, mais j'ai trouvé le chalenge sympa, et puis on se sent utile  ;D . J'ai hâte de tester l'ACRE.
-l’attaque de Bastam.

les - :
-Mission un peu longue ? On a commencé un peu en retard, ça a du jouer  :D.
-Hum .... c'est tout  :D !







Chepadbol

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5172
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #57 le: 01 Mai 2011, 14:06:52 »
Groupe Bravo.
CDG Wolfgang
CDE 600 Loulou

Ca a commencé par la sécurisation de la ville a la sortie de base. Le plus facile a été de traité les quelques tireurs postés sur les minarets. Le plus dure était de sécurisé les rues les cours et les maisons !
Déplacement vers les puits de pétrole pour rendre compte des forces en présence.
Une patrouille, 2 BMP, et 6 unités fixes. Les unités fixes étaient trop loin pour être traité au FRF2 mais pas assez pour notre véhicule. Loulou et moi dans le Stryker pour les fixes et le 300  sur les BMP et la patrouille. Tout ce déroula bien jusqu’au moment où le deuxième BMP décide de nous mettre au tapis, Loulou et moi. Bravo étant à sec de munitions, on retourne faire le plein de munitions à la base.
Rattaché à Charlie, je crois, nous les rejoignons sur les puits de pétrole pour y finir la sécurisation.
Déplacement vers le Sud jusqu’à leur bases. Un BMP en positions sur la route. Trois BMP en patrouille. Des patrouilles d’infanterie sur l’Ouest et l’Est. Des postes fixes sur la colline Sud et dans la base. Pas si facile que ca la prise de la base mais on l’a prise !
3H du matin, ma qué 3H ? C’est fini ?
C’est vrais qu’en m’étant levé à 5H, mes tirs devenaient imprécis et je n’avais plus que 3 balles en réserve… Bonne nuit alors et MERCI !

 Les + : Un grand déploiement de nos forces et du travail pour tout le monde. Une bien belle mission ! L’acharnement et la compétence du staff pour offrir à tous cette mission dans d’excellentes conditions !

Les - : On perd beaucoup trop de temps à dormir dans une vie !

YOP

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3707
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h
« Réponse #58 le: 03 Mai 2011, 12:22:00 »
Citer
Rattaché à Charlie, je crois, nous les rejoignons sur les puits de pétrole pour y finir la sécurisation.

C'était Alpha. ;)