Auteur Sujet: Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011  (Lu 54154 fois)

Blackboro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #60 le: 04 Juin 2011, 22:54:52 »
Bon trip pour ma première ACV. Beau spectacle que de voir la colonne de véhicules en ordre de marche, les sections allié qui ce mettent en place progressent au mêmes rythme sous couverture mutuelle.

La partie a c'est mit lentement en route, ce qui a permit a Emmanuel de nous faire faire quelques exercices de coordination bien utile pour la suite. Ensuite direction Furazabad pour la première sortie groupé dans la ville sous emprise ennemie. La les première balles fusent et les premiers blessés et morts qui vont bien avec. Sécurisation des victimes et couverture des medic qui entre rapidement en action et remettent debout les soldats. On fait le tour de la ville et des reflex a mettre en place au sein du groupe. Pour ma part j’apprends a évoluer au sein du groupe sous les ordres directe de Leto et les bons conseils de Pimousse. Puis j 'apprend aussi a faire confiance a mes coéquipiers et au autres groupe. Un peut fouillis au début puis au fur et a mesure tout ce met en place jusqu’à ce que sa soit réglée comme du papier a musique.

Ensuite retour a la base et mise en place du convoi de véhicule. Les consignes fusent. Claire nette, précise. En cas de pépins, chacun sait quoi faire, ou et comment. Enfin presque... Puis les premiers contact rapidement réglés. Ensuite mise en place du dispositif autour d'un ensemble de maison et destruction d'un véhicule annoncé comme piégé. Heu la commence deux trois truc étrange, la station est explosé avec le camion piégé, pas sur que les habitants du coin apprécie qu'on détruise un des rares point d'essence. Enfin bon le matériel ce répare ou ce remplace avec plus ou moins de bonheur, pas les hommes.

 La me sont venue en tête les images du film docu "Armadillo" ou l'on voie les paysans venir ce faire indemnisé pour des indispensables matelas et ustensile de cuisine, vache et maison détruite au nom de la sécurité du personnel militaire.
 
Retour a notre réalité, et au premier TK!

Puis on reprend nos véhicules et le convoie ce remet en route sous les tirs. On laisse passer, notre objectif ne doit pas attendre. On progresse rapidement mais en sureté. Je jette un coup d’œil devant et derrière et couvre le secteurs non observé par les autres gunners. On ce retrouve prit dans une rixe au grand malheur de nos assaillants. Pimousse me donne l'azimut et tir instinctif dans la direction. J'ai touché personne mais je pense qu'ils ont dut être fixé sur place et traité par les personnels ayant vu direct sur bandits.
 On progresse a pieds jusqu’à un ensemble d'habitations et de nouveau un combats s'engage. Pas de perte chez nous. On continue jusqu’à un camp abandonné puis on ce projette dans la ville voisine.  Fouille des bâtiments, la ville a l'air plutôt déserte et l'agressivité et la vigilance baisse. Les morts tombent autant sous le feux ennemie que sous les tirs allié. On fini par prendre Possession de la ville. les surprises sont pas fini et notre chauffeur ce fait avoir. On le récupère vivant au final pour un RTB sans trop d'histoire sinon un jolie demis tour suite a un embranchement raté par le véhicule de tête.

Bonne mission, bonne ambiance et au final de bons souvenirs. Vivement Samedi...
« Modifié: 05 Juin 2011, 02:33:06 par Blackboro »

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #61 le: 05 Juin 2011, 12:46:54 »
Charlie : Emmanuel CdG, Daikyoka, Chelmy, Nicolas, Leto CdE, Pimousse, Blackboro, Jazzmano CdE, Daffy, Fabrice

Super soirée pour moi, la mission était très sympa ma première en Cde et putain c'est chaud sans expérience, j'ai l'impression d'avoir fait que des conneries toute la soirée  ;D heureusement que Daffy et Fabrice était là, ils ont assurer que ce soit en jeu et sur TS.
Merci à Manu pour son Lead, on à senti que c'était pas facile pour lui, on faisait pas grand chose de logique dans les déplacements au début mais par la suite on à commencer à s'harmoniser.

Par contre, trop de TK, on en à eu 3 ou 4 tous le long de la mission.

Bref Cde j'aime bien mais pas sans entrainement  ;)

Merci à tous.

Emmanuel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1065
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #62 le: 05 Juin 2011, 15:56:28 »
Groupe Charly

Equipe 300:
Cde  Acc Leto
       Cpl  Pimousse
       Inv  Blackboro
      
Equipe 600:
Cde  Acc Jazzmano
       Acc  Daffy
       Inv  Fabrice
       Inv  Daikyoka "Medic"

Equipier Médic:
         Inv Nicolas
Equipier Transmission:
         Inv Chelmy
CDG: Cpl Emmanuel

21H00 Briefing TS par le Capitaine Betep,
pour Charly les ordres sont clairs:

Objectif 1:
Des insurgés sont massés dans la ville de Rasman au sud de notre base:
Trouver et neutraliser l'ennemi.

Objectif 2:
Sur ordre, arrêt des patrouilles dans Rasman et regroupement base:
Création d'un convoi avec les groupes Alpha et Bravo.

Objectif 3:
La ville de Garmsar est occupée:  
Se rendre sur zone et pacifier.

Fin du Briefing TS et mise en route.
Sur base attente d'ordre pour armement.
Briefing des chefs d'équipes,consignes particulières et P.A.R.D.

Les Groupes Alpha et Bravo sont héliportés, nous avons ordre de nous armer et de rester sur base.
Nous profitons de ce laps de temps pour roder les jeunes troupes fraichement débarquées.
Exercices de déplacement sur le taxiway et passage en revue des diverses formations colonnes, lignes et appuis mutuels.

Objectif 1:
Ordre de mise en patrouille dans Rasman, nous partons.
Déplacement sécurisé prise du premier carrefour et premiers échanges de tirs.
Les insurgés attaquent par surprise sur tous les azimutes, les premiers engagements sont chauds et nous rappel rapidement à l'ordre.
Dans l'action plusieurs gars tombent rapidement au tas, je pers une oreille qui décors dans un ravissement de décalcomanie le sac à dos de mon équipier Transmission.
C'est bon tout le monde est réveillé !
Le 300 et le 600 sécurisent ce premier carrefour et Nicolas effectue les soins sous couverture.
Les gars de la section Aéro revenue sur base sont envoyés en renfort sur notre position.
Le Cpl Chef Vagabond et le Cpl Vinny ainsi que l' "Inv" Titouille rejoignent les rangs.  
Nous repartons plus concentrés que jamais dans Rasman, déplacements sécurisés  on rasent les murs, 300 et 600 en quinconce,
les angles morts sont couverts; nous avançons lentement et chaque bâtiment suspect est fouillé sur l'axe de progression.

Objectif 2:
Ordre reçu de regagner la base pour la mise en place du convoi.
Charly est en queue de colonne nous fermons la marche dispatchés dans 3 véhicules.

Véhicule de tête Jackal Mitrailleur:    Equipe 300

N°2: SUV  Gatling                      :    Equipier Transmission
                                                     Medic et CDG

N°3: Land Rover ASG30             :    Equipe 600

Consignes particulières sur l'ordre et la formation de déplacement des véhicules en marche et à l’arrêt.
Nous partons en direction de Garmsar, sur un itinéraire tracé.
Les points de passage clef sont:
Imarat et Garmarud.

Arrivé au nord d' Imarat des échanges de tirs se font entendre sur notre sud.
Le Cch Coolsnake CDG Bravo nous donne l'ordre de remonter la colonne à pied et de nous placer sur la gauche du dispositif.
Nous prenons position sur une bute au Nord est d' Imarat le 300 et le 600 en ligne et crête militaire face au sud,
Mon équipier transmission et les medics sur l'arrière avec moi gardent des secteurs de surveillance Nord Ouest/ Nord Est.
Charly engage l'ennemi à vue dans le centre d'Imarat ainsi que quelques patrouilles d'insurgés qui tachent d'apportés leurs soutien depuis les lignes de crêtes alentours; mais en vain.
Je marque la position de Charly par fumigène, mais malgré l'actualisation de notre position sur carte et par "Fumi";
nous serons engager par des troupes amies.
Quelques pertes dont moi.
Les soins s'effectuent nous reprenons nos esprits, Imarat est sécurisée.

Objectif 3:
Réintégrations des véhicules, et le convoi repart direction Garmsar.
Nous devons rejoindre Garmarud ou les véhicules seront laissés pour entamer une progression à pied afin d’insérer avec prudence les abords de Garmsar.

Sur Garmarud ça chie sévère, des insurgés déboulent des montagnes Nord, les Tireurs des véhicules restent en position et mettent en place un feu nourri sur les menaces.
Le reste du groupe garde un maximum de couvert contre les maisons et traite les contacts rapprochés.
Dans la crainte d'être submergés nous demandons un appui fumigène au groupe Arti resté en arrière.
Le calme revient, Alpha et Bravo ont entamés leur progression nous sommes sur l 'arrière gauche du dispositif sur le nord de la route qui mène à l'objectif.
Au pas de course nous comblons l 'écart qui nous sépare.
Nous sommes à présent sur le point de pénétrer Garmsar.
Alpha, Bravo et Charly évoluent en ligne d'Ouest en Est.
Nous avons à charge de nettoyer la partie nord de la ville.
Le 300 et le 600 effectuent leur Job déplacement en tiroir et appui mutuel.
Nous atteignons le centre ville laissant sur notre passage quelques cadavres insurgés.

Bravo nous donne rendez-vous dans la cours  de la mosquée, à ce moment quelques tirs diffus se font entendre mais le gros de la menace est écartée.
Charly est en place. J'actualise notre position; mais la encore, nous sommes engagés par des troupes amis et les pertes sont lourdes.
Les soins s'effectuent et l'ordre de Bravo est reçu : maintenir la position et récupérer les véhicules.
J'envoie un trinôme sur  Garmarud pour ce faire.

Sur place des insurgés engagent mes gars mais les réflexes sont là. la menace est traitée.
Sur cette action nous déplorerons une perte.

Nous réintégrons les véhicules et le convoi pour retourner sur base.
a l'arrivée, le matériel est nettoyé et rangé.

Rassemblement des troupes et Débriefing.

Les (-) :
-Beaucoup trop de tire fratricide.
-Manque de com. Inter CDG. (moi le premier).

-Je soulignerai le comportement de Daikyoka qui avait été assigné à un rôle de médic et qui a explicitement fait savoir son point  de vue comme quoi il n'aimait pas ce poste...
Par la suite toujours en rôle de médic "secondaire" au seins de l'équipe 600; j'ai pu constaté que le couvert n 'était pas gardé.

Daikyoka pour ton information le rôle de médic est un rôle particulier, qui éxige une grande rigueur.
Si le médic d'un groupe tombe, le groupe n 'est plus en mesure d'avancer sereinement voir pire.
Nous sommes tous passés par ce poste et nous y repassons souvent.
Chaque poste à son rôle et son importance.
Le poste de médic permet de voir le déroulement des actions avec du recul.
Les choses sont dites la balle est dans ton camp.

Les(+) :
-Léto et Jazzmano en cde ont parfaitement rempli leur rôle à mes yeux.
-un + particulier à Chelmy qui a parfaitement exécuté les ordres malgré un rôle de navette entre les équipes.
-un + particulier à Nicolas qui a tenu sont rôle de médic de manière exemplaire, toujours à couvert et exécutant les ordres à la lettre.


Un grand merci à Betep dans son rôle d'ACV Man et de Chef de Map, dur dur mais quel talent !.
Merci à tous les participants.


        
« Modifié: 05 Juin 2011, 18:36:37 par Emmanuel »

momo

  • Invité
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #63 le: 05 Juin 2011, 19:50:44 »
Merci a l'équipe pour cette soirée, c'était une premier pour moi j'ai apprécié l'esprit d'équipe et le sérieux.
Dommage que j'ai eu des écrans noir et retour au bureau au bout d'une heure de jeux, si quelqu'un sait pourquoi ça fait sa, j'essayerai de régler le problème merci  :'( .
Enfin a par sa c'était simpa  :D

Daikyoka

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #64 le: 06 Juin 2011, 14:05:48 »
Pour répondre en ce qui me concerne. C'est vrai, j'ai fait part du fait que je n'aimais pas être médic. Mais je ne l'ai pas fait en tant que membre du groupe mais de joueur à joueur. Pour moi cela n'avait été fait que dans ce cadre. J'ai ensuite eu un gros problème d'instabilité d'ArmA que j'ai du réinstaller. Pendant ce temps on m'a logiquement remplacé par un autre joueur. A mon retour j'ai vu que le slot d'Infirmier que j'avais était toujours libre, Nicolas avais pris un slot de l'équipe médicale, je l'ai donc repris car c'est le poste que l'on m'avais affecté et qu'il aurait été incorrect de profiter d'un bug pour changer. J'avais sous-estimé l'importance des affectations, c'est une erreur. J'ai retenu la leçon.
Pour ce qui est du couvert, je suppose que ce sont les 6h ? Je suis néophyte, j'ai du mal à me repérer et à plusieurs reprises je cherchais mon groupe. J'essayais de suivre les ordres à la lettre mais je le sais j'ai cafouillé. Il va me falloir encore de l'entraînement. Cela n'avait rien de volontaire, je m'efforçais de faire ma mission au mieux, au début j'essayais même d'avancer à reculer pour toujours garder un oeil derrière mais pas facile. :P
C'est d'ailleurs en surveillant les arrières que j'ai pu signaler plusieurs arrivées de troupes ennemies. J'ai essayé d'être très présent et prompt dans les soins, de garder mon ordre de progression et de me mettre à couvert.

Je fais des erreurs, je le sais et je vous présente mes excuses, mais j'essaie d'apprendre d'elles. Mon grand-père m'a toujours dit que c'est comme ça qu'on apprend et qu'on retient.

Crotale

  • Invité
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #65 le: 08 Juin 2011, 00:11:05 »
Encore une fois superbe soirée, mais pour moi elle s'est fini en cours car arrêt brusque du PC, puis plus de connections internet, plantage windobe au redémarrage, la totale, impossibilité de poursuivre et surtout de signaler mon bug (et ça jusqu’à' a ce jour)
Malgré tout, forcé de constater que c'est toujours un vrai plaisir de faire ce genre de mission avec l'équipe toute entière