Auteur Sujet: Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011  (Lu 54864 fois)

loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2642
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #45 le: 03 Juin 2011, 16:46:56 »
pas en forme mais présent





Pierre

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #46 le: 03 Juin 2011, 17:17:51 »
Bonsoir à tous

Absent ce soir, sniff...

Pierre

LeChat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 836
  • "Plus penser que dire"
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #47 le: 03 Juin 2011, 18:06:13 »
absent  :(

jmarc

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2814
  • VENI VIDI VICI
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #48 le: 03 Juin 2011, 18:40:03 »
 :) désole absent

Hebus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #49 le: 03 Juin 2011, 20:03:15 »
Bon au final, ce ne sera possible pour moi ce soir... Désolé pour le désistement à la dernière minute... :'(
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps !!!

Daikyoka

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #50 le: 03 Juin 2011, 20:14:54 »
Pitié pas médic, je m'ennuie à être toujours derrière à l'abri des balles quand je suis médic. :'(
« Modifié: 03 Juin 2011, 20:25:45 par Daikyoka »

BeTeP

  • Invité
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #51 le: 04 Juin 2011, 14:24:48 »


Présent :

Alpha : Baptman CdG, Hebus, STALKER, Loulou CdE, Valentin, Foley, Fredtaz CdE, Crotale, krok

Bravo : Cool Snake CdG, Ditmar, Cedric, Iko CdE, Franco, Shaun, Chepadbol CdE, Panda, momo

Charlie : Emmanuel CdG, Daikyoka, Chelmy, Nicolas, Leto CdE, Pimousse, Blackboro, Jazzmano CdE, Daffy, Fabrice

Aérien : Vinny, Titouille, Vagabond, Auriga


Sur la deuxième partie de la mission, un couverture fumigène par l'artillerie avait été mis en place pour les groupes de combat.
Artillerie : Vinny CdG, Vagabond, Titouille, Panda

Ils n'ont effectué que quelques tirs, ensuite le CdG et son second (Vinny et Vagabond) ont déconnecté.
Longtemps après, je me suis aperçu que Titouille et Panda était en arrière, à leur poste d'artilleur.
Ils ont été oublié par les CdG et par moi même, et sont restés silencieux quant à leur sort.
Donc une mention spéciale à Panda et Titouille.
La semaine prochaine si vous êtes présent, j'en ferai part au CdM pour qu'il en tienne compte.

Je souligne cette attitude exemplaire, même si elle est extrême, involontaire, et a ne pas renouveler, en opposition à de nouveaux joueurs qui n'ont jamais participé a de partie fermée ni avec les habitués du "public" et encore moins avec les R3F et non content du poste attribué, font part de leur désirs de changer de poste ou également ceux qui nous prennent pour des girouettes, je viens, au dernier moment je viens pas, et au final si je viens... Quant on s'engage, on tient (sauf cas exceptionnel, évidemment).

Ce sont de mauvais débuts, si vous voulez participer de nouveau à des parties fermés il va falloir se ressaisir, sinon passez votre chemin.
Inutile de vous dire que nous sommes attentif sur ceux présentant ce genre d'attitude.



Débriefing CdG et autres à suivre...
« Modifié: 04 Juin 2011, 16:29:29 par BeTeP »

panda

  • Invité
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #52 le: 04 Juin 2011, 16:44:03 »
Débriefing panda :
-GV de tête 300 Bravo
-opérateur pc artillerie

1ere partie:
 Mise en place rapide sur base de notre groupe. On s’équipe rapidement et on embarque dans un wildcat avec vagabond en pilote. On est envoyé sur le sud ouest de firuzabad.
Le groupe est efficace dans la progression en ville. On sécurise sans accrocs la totalité des batiments sur l'ouest de la ville. Meme une contre attaque d'une 10 d'infanterie enemie sur notre position ne fera pas de bléssé dans nos rangs. la ville est rapidement securisée et on s'occupe de recuperer les cadavres du groupe alpha, qui s'est je crois prit pas mal de tk et d'infanterie dans la tronche ;D
On repart vers notre Lz et on retourne base.



2eme partie:
Je suis affecté dans le groupe aéronef et je récupère le poste d’opérateur pc artillerie. Entendez par la que je suis chargé de donner des solutions de tir aux mortier que l'on avait a disposition.
Le convoie se passe bien, et je crois que la position du groupe sur les 6h du convoie lors de l'arret avant Imarat a sauvé la vie du groupe entier ;) on a du traiter a nous quatre 10/15 personnels eni a moins de 150m de la zone d’arrêt.
On s’arrête ensuite tranquillement dans une cour à Imarat et je déploie avec l'arty and log le matériel nécessaire a des tirs d'appuie mortier. Titouille passe en opérateur canon sur le mortier et on reçois quelques demande de tir qui seront rapidement réalisé par Titouille ( bravo a toi pour une première fois tu a été efficace avec le mortier ).
On perdra dans la foulée Vagabond et ensuite Vinny qui assurait la couverture du groupe sur un cap Ouest.
Ensuite je suis redéploye dans le groupe bravo et je je finirai la mission en restant dans un hummer pour éviter de gêner le chef de groupe avec mon arrivée


Les +
- la mission acv toujours intéressante
- le groupe bravo en début de mission
- l'artillerie
- le groupe aéronef sur la 2eme partie
- je suis pas mort ni blessé

les -
- j'ai l'impression qu'il y a eu un léger cafouillage pendant la fin de la prise de garmsar
- j'ai eu un bug avec mon jeu et j'ai du deco/reco en pleine arrivée de mon groupe sur firuzabad
- le nombre de tk. J'en ai pas fait les frais mais je connait ca et c'est vraiment chiant en pleine mission...

Voila comme toujours l'acv est efficace quand elle est bien gérée ( bravo Betep), à refaire!
« Modifié: 07 Juin 2011, 23:29:45 par panda »

Titouille

  • Invité
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #53 le: 04 Juin 2011, 17:47:05 »
Titouille groupe aérien avec Vinny et Vagabond.

Début de mission avec une belle balade le long de la piste non pas pour ramasser des objets indésirables pour les aéronefs mais pour chercher la caisse à munition. Je tairai la suite Vinny ^^.

Aurega nous rejoint en cours de préparation de l'armement.

Armement prêt, Vagabond et Aurega ont l'ordre d'infiltrer Bravo au sud-ouest de Firuzabad. Vinny et moi-même, Alpha au nord-est.
La météo est plus que favorable, CAVOK. Sommes autorisés à décoller par la tour de contrôle de Rasman. L'AWACS nous informe que le ciel est dégagé. Oui je sais je m'y crois trop...
Décollage en formation jusqu'à la mine de Firuzabad. Formation rompue à l'entrée de la ville pour rejoindre nos Drop Zone respective.
Vinny est en descente pour la DZ alors que des barbus s'affolent en dessous de nous entre les bâtiments. Je fais feu pour les calmer. Alpha débarque et Baptman perd la vie de suite. Nous décollons et effectuons une orbite autour de la ville pour un appui feu.
Nous rentrons à la base.

Vinny, Vagabond et moi-même rejoignons Charlie dans Rasman qui est sous feu ennemi.
Vinny et Vagabond intègrent le 300 et 600, et pour ma part je deviens l'ange gardien du médic commandement.

"20 min ?" après, nous avons l'ordre de récupérer Alpha et Bravo. Nous revenons tout les trois donc à la base pour prendre les hélicos.
Nous récupérons les deux groupes et rentrons.

A la base, un convoi pour Garmsar se prépare. Panda rejoint notre groupe.
Nous prenons un Humvee et un Stryker mortier avec un centre opérationnel d'artillerie à l'intérieur.

Le convoi commence et fait face à de multiples menaces sur Imarat.
Alpha, Bravo et Charlie se mettent en avant pour faire le ménage. Nous quatre restons à l'arrière pour couvrir. Ce qui a été fructueux, de l'infanterie s'est pointé à l'arrière.

Imarat nettoyée, les trois premiers groupes continuent leurs avancées et notre groupe se positionne dans Imarat pour du soutien d'artillerie.
Nous installons déployons le matériel et attendons les ordres.
Un appui fumigène est demandé sur Garmarud, panda effectue les calculs de tirs. J'en reçois les ordres et effectue les tirs pendant que Vinny surveille l'ouest. Vagabond s'est déconnecté.

Ensuite, petit strip poker avec Panda en attendant les ordres ^^.

Betep nous contacte pour nous ordonner de rejoindre un groupe. Panda rejoint Bravo avec le Humvee et moi Alpha.
En arrivant sur Garmsar, un point d'extraction au minaret m'est donné mais du barbus se cachent encore dans les bâtiments.

Nous rentrons ensuite sur la base de Rasman sans accros.

Merci à Betep pour cette mission ACV. C'est toujours autant intéressant.
« Modifié: 05 Juin 2011, 05:47:36 par Titouille »

krok

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
    • totalynet
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #54 le: 04 Juin 2011, 17:57:54 »
Genial comme d'ab, j'ai meme plutot apprécier la faible quantité de véhicule et d'explosif, betep était pas trés en forme ;D

vinny

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 369
  • ma bobine
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #55 le: 04 Juin 2011, 18:12:20 »
Juste pour dire un grand merci,c'est toujours un plaisir de jouer ces missions ACV...

Respectueusement.


Vinny.

krok

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
    • totalynet
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #56 le: 04 Juin 2011, 18:14:38 »
Debrif de krok : sniper alpha 600 (cde fredtaz)

1ère partie : securiser FIRUZABAD

Décollage en direction du point LZ alpha (50 m a l'est de FIRUZABAD), atterissage trés attendu par l'enemi et paf : krok mort, meme pas eu le temp de prendre une photo.
Quelques chargeurs plus tard, le group alpha se met a couvert derrière la première maison et va pouvoir commencer sa progression dans la ville en direction du group Bravo (vers l'ouest).
Le 600 longe le coté gauche de la route et couvre le 300 qui sécurise les maisons, pendant se temp la perte de Valentin : deconnexion on le verra plus de la soiree.
Le medic alpha se fait abattre pendant la progession : le group continuera sont avancé malgret tout jusqu'a approché le group bravo.
Un group d'insurgé surgit du fond de la route vers l'ouest: fredtaz se prend une balle perdu mais les 4 tangos se font traiter rapidement.
Repli du group alpha vers la LZ alpha pour extration, le group bravo nous suivent avec leur medic pour soigner les blessés.
FIRUZABAD est sécurisé 1ère partie terminée.

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8759
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #57 le: 04 Juin 2011, 19:18:56 »
Groupe Bravo. CDG Coolsnake.
CDE 600 Chepadbol
1/600 Franco
2/600 Momo

Départ de la base en hélico vers notre premier objectif et pacification de la ville sans histoire pour le groupe Bravo.
Retour à la base en hélico.
Constitution d'un convois léger et déplacement vers notre deuxième objectif.
Altercation avec plusieurs groupes d'insurgés et destruction d'un camion piégé.
Mouvement avec de nombreux accrochages vers notre dernier objectif et pacification de ce dernier.
Retour à la base en convois.
Débrifing à 2H15 devant la tour de contrôle.

Les + :
Mission très sympa. Du travail pour tous et un dosage très bien équilibré. Betep maîtrise !
Un CDG qui a bien mené son groupe.
Franco et Momo, attentifs et plein de bonne volonté. On a apprit ensemble nos rôles tout en apprenant à se connaitre.

Les - :
Il va falloir que je sois un meilleur CDE la prochaine fois !
Les TK, jamais volontaires mais c'est une maladresse qui coute cher.
Qui a fait un nœud à mes lacets lors du premier vol d'hélico ? En sortant de celui-ci je me suis retrouvé sur le fuselage sans pouvoir ni entrer ni sortir ni descendre. En revanche je suis bien tombé quant l'hélico est repartit ! Que la terre est basse !
A bien y réfléchir, c'est mieux que d'avoir un scorpion dans une botte au réveil  ;D





Franco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 600
Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #58 le: 04 Juin 2011, 20:17:20 »
ACV bien sympa! Ma première!! (en dehors de celles improvisées sur le public)

J'ai beaucoup appris, et je constate qu'il y a encore du travail et de l'expérience à acquérir. Un peu perdu et pas 100% à l'aise au départ, j'ai pris mes marques petit à petit. Comme dit Chepadbol, on à appris à ce connaitre sur cette ACV avec momo, et je trouve que dans l'ensemble sa c'est bien passé. Merci pour ton lead, pour ma part je t'ai trouvé efficace et très clair dans les consignes que tu nous à passer.

Je tenais encore à m'excuser pour les 2 TK sur la fin. Sans chercher d'excuses, de toute façon il n'y en a pas... j'étais pas mal fatigué sur la fin, pas habitué a voir les uniforme que portait Charlie... et voila je tire... et 2tk :-\

Pour finir un grand merci aux R3F!

Valentin

  • Invité
Re : Re : Soirée ACV cadrée ~R3F~ 03/06/2011
« Réponse #59 le: 04 Juin 2011, 20:45:00 »
la perte de Valentin : deconnexion on le verra plus de la soiree.



Je m'en excuse encore   :-[