Auteur Sujet: Preview Arma 3  (Lu 32675 fois)

JackFrench

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 222
  • Jackfrench
    • JackFrench
Re : Preview Arma 3
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2011, 14:16:02 »
ce que j'imagine c'est qu'avec la technologie PhysX pour la gestion de la physique nous permettra probablement de voir les unités être projetés par explosion ou rafale de 7.62  d'une façon dynamique avec un recalcul en temps réel  pour avoir une projection du corps ou chute du corps toujours différentes.
Si j'ai bien compris . . .



Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2011, 14:50:55 »
Je ne m'emballerai pas tant pour cette contre-mesure... N'empêche que les Israéliens sont très asctucieux (Cornershot, etc)
Dans ARMA2 le T90 est déjà dôté d'un système de brouillage IR Shtora (les deux gros rond noir/reflet vert de part et d'autre du canon) qui n'a pas l'air fonctionnel  ::)

Je vois ARMA3 plutôt comme une grosse mise à jour graphique, ensuite il y a des petits plus :

- Armes modulaires (on pourra peut-on enfin intégrer un barbecue au FAMAS F1 J4 M203 SD ?)
- Une meilleur gestion de la physique et peut-être des explosions plus détaillées, en effet la physique dans les jeux n'exige pas systématiquement Physx.

Par contre j'ai l'impression que les soldat seront toujours grands comme des basketteurs une fois assis dans un véhicule...
Impossibilité de voir à travers les fenêtres latérale, rétroviseurs non fonctionnels...(pas de reflet net)

Et quand on voit ça, on se dit WTF ?

Je pense que Nanucq a déjà le barbecue et le micro-onde sur son Famas (à voir dans le concours photo "mon arme préférée").
Mais clairement j'aimerais pouvoir emmener ma super lunette longue portée et mon EOTech et ne les équiper que quand je suis dans la bonne situation.

Les rétroviseurs... je vote pour! Ca donnerait effectivement un bel effet. Mais je pense que techniquement ce serait super gourmand à gérer. Je préfère qu'ils investissent mes FPS ailleurs :)
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Valentin

  • Invité
Re : Preview Arma 3
« Réponse #17 le: 22 Juillet 2011, 15:33:21 »
Concernant l'équipement à emporter et à monter selon les situations, certes c'est ingénieux et pratique, mais je pense que du coup on perd un peu en réalisme, ou au moins en esprit d'équipe : Un seul mec peut être tour à tour tireur d'élite, ou bien aller rentrer dans le lard = plus besoin des copains / plus de rôle précis assigné à chacun / plus de point faible. Donc il ne faudrait pas en abuser. :)

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Preview Arma 3
« Réponse #18 le: 22 Juillet 2011, 15:43:21 »
@Gordon Freeman
<a href="http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&amp;</a>
« Modifié: 22 Juillet 2011, 15:45:16 par mUStang »
EX :

jmarc

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2814
  • VENI VIDI VICI
Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #19 le: 22 Juillet 2011, 15:51:22 »
@Gordon Freeman
<a href="http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&amp;</a>
  ::) ::) je veux le MÊME  ::) ::) :'(

LoOpInG

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 527
Re : Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #20 le: 22 Juillet 2011, 16:55:03 »
Mais clairement j'aimerais pouvoir emmener ma super lunette longue portée et mon EOTech et ne les équiper que quand je suis dans la bonne situation.

Les rétroviseurs... je vote pour! Ca donnerait effectivement un bel effet. Mais je pense que techniquement ce serait super gourmand à gérer. Je préfère qu'ils investissent mes FPS ailleurs :)

Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

Avec ACE, il est vraisemblablement possible de cumuler EOtech et ACOG, mais comme dis Valentin, je trouve pas ça très réaliste pour des soldats d'armée régulière mais pour des unités d'élite/infiltration, c'est pas négligeable.
Je suis sûre qu'un ACOG basculé sur le côté de l'arme doit pas mal la déséquilibrer (ça pèse lourd une lunette ACOG ? 100g ?)

Ça me fait penser au 3 rails Picatinny sur une version des FAMAS R3F, du style mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre sur tout ces rails...

Montage présent dans ACE :

Nanucq

  • Commandant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2638
  • Frappe d'abord, discute ensuite...
Re : Preview Arma 3
« Réponse #21 le: 22 Juillet 2011, 16:59:32 »
Pas besoin d'ACE, ça peut facilement être fait sur le pack d'armes R3F si on veut, mais bon je suis pas convaincu de la réalité de la chose...
Pourquoi plusieurs Rails picatiny ? Parce que tu peux vouloir basculer d'un côté ou l'autre de l'arme tes accessoires par exemple (gaucher, droitier, toussa)



LoOpInG

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 527
Re : Preview Arma 3
« Réponse #22 le: 22 Juillet 2011, 17:02:44 »
C'est tellement simple, je n'y avait pas pensé  ::)

wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : Preview Arma 3
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2011, 17:31:15 »
Tout simplement, ce système à 2 visées ( EOT et ACOG light ou pas) est sans doute aussi monté pour avoir une lunette de vue façon jumelle sur l'arme, avec l'EOT seul tu n'as pas l'effet jumelle.
Balladez-vous en combat avec une paire de jumelle (telemetre) au cou ou ailleurs, c'est très encombrant, de plus il faut la sortir et la ranger en permanence.
Même si tu utilise une petite lunette portable, manuelle, autonome, c'est très chiant.
Essayez dans la verte, une bonne paire de jumelle et un bon truc encombrant comme un fusil d'assaut, vous m'en direz des nouvelles  ;D

j'aime bien le montage vu plus haut  :)
« Modifié: 22 Juillet 2011, 17:37:50 par wolfran »

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2011, 18:23:30 »
Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

Avec ACE, il est vraisemblablement possible de cumuler EOtech et ACOG, mais comme dis Valentin, je trouve pas ça très réaliste pour des soldats d'armée régulière mais pour des unités d'élite/infiltration, c'est pas négligeable.
Je suis sûre qu'un ACOG basculé sur le côté de l'arme doit pas mal la déséquilibrer (ça pèse lourd une lunette ACOG ? 100g ?)

Ça me fait penser au 3 rails Picatinny sur une version des FAMAS R3F, du style mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre sur tout ces rails...

Montage présent dans ACE :

Je suis d'accord avec vos remarques, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit tellement irréaliste. Pensez à une opération genre Valley Of Peace. On est longtemps loin de la base, si j'ai une lunette dans mon sac à dos, je peux quand je quitte les zones urbaines, basculer entre les deux. Finalement, ça pèse quoi une lunette sur tout le bardaf?

Mais c'est clair qu'il ne faut pas qu'on puisse passer de l'un à l'autre en deux clics comme le suggère le montage ci-dessus, personnellement ça enlèverait du fun du choix de l'arme je pense.

@Nanucq... j'y avais pas pensé non plus, ils sont malins ces français ;D
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Preview Arma 3
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2011, 21:26:03 »
Je pense que la solution des deux lunettes n'est pas réaliste, car pour moi ça déséquilibrerai l'arme. Il suffit de regarder le MK16 RCO EGLM, on voit que le système adopté est moins encombrant, et surement plus efficace en combat :



Bon, les graduations sur le côté on s'en fou, je sais même pas si c'est utile en jeux. Mais si vous regardez la lunette, vous voyez qu'elle est surmontée d'une aimpoint. C'est plutôt comme ça que les mecs arrivent à avoir un armement mixte je pense.

Sinon, Gordon, évites les doubles postes, utilises la fonction éditer (en cliquant sur "modifier" pour être exacte), et la présentation est toujours la bienvenue. N'est-ce pas la moindre des choses lorsqu'on vient communiquer avec d'autre gens ?

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Preview Arma 3
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2011, 00:39:05 »
On peut faire tout et n'importe quoi avec un flingue. Le picatini, c'est la facilité. Mais l'efficacité... C'est d'avoir l'armes qui correspond à l'homme, à l'équipe, au groupe et donc à la situation.

Le choix des lunette par exemple varie en fonction de sa position et son rôle au sein du groupe.






Tisman

  • Invité
Re : Preview Arma 3
« Réponse #27 le: 23 Juillet 2011, 13:25:26 »
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter une petite précision: ACOG n' est pas un terme générique mais désigne une gamme de lunette du fabricant Trijicon. Cependant, il est vrai que beaucoup de monde utilise par abus de language ACOG pour toutes les lunettes de petites tailles et a faible grossissement; ca va finir comme Frigidaire cette histoire la. :P

Ce que l' on peut voir dans la photo de LoOping est donc le "magnifier" (Je vois pas trop comment le traduire en francais, grossisseur? C' est assez souvent appeler un tripleur tout simplement en raison de son grossissement x3), fabriqué également par Eotech. si j' ai bien compris le système, il n' y a aucun réticule sur le tripleur, tout ce qu' il fait est de produire un grossissement x3. On est donc obligé de l' utiliser en conjonction avec un Eotech pour pouvoir viser. Ca existe avec deux type de montage: un quick detach qui permet de rapidement mettre ou enlever le tripleur de l' arme, et le montage de la photo de LoOpInG, ou le truc pivote carrément sur le coté, ce qui permet d' éviter d' avoir a constamment enlever/ remettre le tripleur selon que l' on veuille pouvoir faire du tir reflex ou du tir à distance.
Ca doit pas peser bien lourd, je ne pense donc pas que ca déséquilibre beaucoup l' arme, et enfin ca existe aussi pour Aimpoint.


Pour ce qui est de la réalité de la chose c' est on ne peut plus réel, le combo Eotech plus tripleur serait meme devenu THE config typique sur les 416 du 1er Rpima et du 13eme RDP d' après ce que montre les photos récentes. Y' en aurait également de plus en plus dans les unités conventionnelles, aussi bien en France qu' aux Etats-Unis (il me semble avoir déja vu des photos de famas avec aimpoint ou eo plus tripleur) et dans d' autres pays, mais Eotech ou Aimpoint plus tripleur c' est pas donné, donc y' en a tout de meme pas des masses. Cependant je pense que l' on en verra de plus en plus dans les années à venir.

Mex, on peut dire que depuis quelques années il y' a 2 courants de pensée dans la recherche du système de visée pour fusil d' assaut optimal: Il y' en a certains qui préfèrent rajouter un zoom à leurs red dot ou leurs eotech (le cas du tripleur) et d' autres qui préfèrent rajouter un red dot à leurs lunettes. Les deux sont utilisés en vrai, et chaque solution a ses mérites et ses défauts. Au passage utiliser Aimpoint pour désigner toutes les visées point rouge est également un abus de language, Aimpoint est une marque (Suédoise je crois). :P ;)
Dans le cas de ton image, le red dot est de marque Docter je crois.

Voila, sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée. :)





Gordon Freeman

  • Invité
Re : Preview Arma 3
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2011, 14:43:37 »
Haha merci pr les infos !  :) bande d'abuseur de language va ! :P sinon pour avoir porté l'arme je peux dire que même si assez légére, tu la sent quand même et c'est pas le poids d'une lunette qui change quoique ce soit même sur le côté...
« Modifié: 23 Juillet 2011, 14:52:14 par Gordon Freeman »

LoOpInG

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 527
Re : Preview Arma 3
« Réponse #29 le: 23 Juillet 2011, 18:44:15 »
Au moins ça met tout le monde d'accord, merci :)