Auteur Sujet: Les Sections R3F  (Lu 67094 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Les Sections R3F
« le: 09 Août 2011, 23:51:34 »
   Le rôle des sections du ~R3F~ 



Le ~R3F~ se veut une team réaliste, et dans ce cadre, utilise, en fonction des opérations, les multiples moyens  mis à sa disposition.
Pour être efficaces, les membres de la team sont affectés à des sections pour, en plus d'être de bons fantassins,
devenir des spécialistes dans divers domaines; ceci afin d'agir, comme dans la réalité,
avec une proportionnalité des armes et de leurs capacités de destruction.
Le régiment est articulé de façon interarmes et inter-armée, ce qui lui donne une totale autonomie dans tous les types de combats.



  Section Infanterie 
Section première du R3F, elle forme aux procédures élémentaires et aux bases du commandement, l'ensemble des membres du régiment, afin d'obtenir cohérence et maîtrise technique.
Une fois ce niveau standard atteint par le membre, ce dernier fait partie de la section infanterie, statut définitif, même s'il se spécialise dans une autre section. Tous les R3F sont des fantassins. La section infanterie a deux vocations :
La première est d'accomplir toutes les missions conventionnelles de reconnaissance, d'appuis, de contrôle de zone, de conquête de zone, de check point, de défense etc...
Les meilleurs membres de la section deviennent des commandos aptes à remplir des opérations spéciales de type ouverture de tête de pont, et des actions à hautes valeurs stratégiques en général. Dans ce cadre ils utilisent des moyens spécifiques et des procédures plus techniques.
Polyvalent et rustique, le fantassin doit entretenir ses connaissances et être capable d'évoluer dans tous les rôles du groupe (assaut en combat ouvert, en combat localité, appui AI, AC, AA etc ...).




  Section APpui SOutien 
La section APSO pour appui soutien est une section qui regroupe les savoir faire propres au génie, l'artillerie, et le train. Logisticien dans l’âme le membre de l'APSO maîtrise l'ensemble des véhicules terrestres, dans leur emploi comme dans leur entretien. Dans ses fonctions offensives, l'APSO accomplit les missions motorisées en transportant les fantassins que ce soit, avec des VBL, VBMR ou des VBCI; elle ouvre les itinéraires et dépollue le champ de bataille avec les EOD. Artilleur confirmé, la section participe pleinement à l'appui terrestre en mettant en œuvre les pièces d'artillerie notamment, du mortier de 81 mm LLR au LRU, et MMP.
Dans ses fonctions défensives, elle met en place les bases tactiques avancées de commandement et les bases opérationnelles avancées. Apte à remettre en condition les personnels (SSO) comme les matériels (DETLOG), l'APSO est présente dans toute les opérations.




  Section Tireur d'Élite Longue Distance
Appelée familièrement TELD, cette section regroupe les membres passionnés, capables d'atteindre une cible humaine à plus de 1 200m en une seule cartouche. Experts des armes individuelles de tirs longue portée, les opérateurs de la section sont aussi de formidables capteurs de renseignement. Discrets et patients, ils sont un appui solide du R3F.




  Section ADAC 
La section d'Aide au Déploiement et à l'Acquisition de Cible est un outil polyvalent qui permet de fluidifier l'action et optimiser ses effets.
Le plus souvent en trinôme débarqué, les membres de cette section sont des fantassins avertis et de fin techniciens.
Excellents en topographie, transmissions et guidage des appuis, leurs missions sont variées et leur emploi très souple.




  Section Aéronavale 
Cette section met en œuvre les vecteurs aériens. De l'hélicoptère léger à l'avion de transport lourd. Les pilotes, avec leur domaine de prédilection, sont tous aptes à piloter les voilures fixes et tournantes. Employés dans les missions d'infiltration d'équipes spécialisées (TELD et ADAC par exemple), ou à l'engagement de sections complètes, ils utilisent tous les types d'hélicoptères et d'avions de transport.
Dans les missions d'appuis feux, on retrouve nos pilotes aux commandes d'avions ou d'hélicoptères de combat suréquipés, mais aussi de petits appareils multi-rôles afin de délivrer les feux dans les meilleures conditions.
Élément de renseignement et d'appuis feu, responsable de moyens décisifs, la section aéronavale est une section de très haute technicité qui regroupe des membres passionnés. Maîtrisant les airs, mais aussi le vol maritime, au sein du R3F, les équipages d'aéronefs sont en permanence au contact de la troupe appuyée par le biais des opérateurs de coordination, entre autre.



  Section Cavalerie 
Cette section est l'arme de la décision en combat terrestre. Les binômes de chars et VBL combinés, offrent les capacités de conquête rapide du terrain et de destruction accrue. Les tankistes du régiment, là aussi passionnés, domptent les monstres d'acier afin de tirer le meilleur de leur optronique embarquée et de leur puissance de feu exceptionnelle.
Aptes à réaliser des raids blindés, tout comme au combat au plus près des fantassins, la cavalerie permet de prendre l'avantage sur un ennemi plus nombreux et durcis.



« Modifié: 17 Avril 2020, 23:39:48 par Flaw »