Auteur Sujet: Les Sections R3F  (Lu 6216 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8390
  • Le maître de guerre.
Les Sections R3F
« le: 09 Août 2011, 23:51:34 »
   Le rôle des sections du ~R3F~ 



Le ~R3F~ se veut une team réaliste, et dans ce cadre, utilise en fonction des opérations, les multiples moyens  mis à sa disposition.
Pour être efficace, les membres de la team sont affectés à des sections pour, en plus d'être de bons fantassins,
devenir des spécialistes dans divers domaines, afin d'agir avec comme dans la réalité
avec une proportionnalité des armes et de leurs capacités de destructions.
Le régiment est articulé de façon inter armes et inter armée ce qui lui donne une totale autonomie dans tous les types de combats.



  Section Infanterie 
Section première du R3F. La section infanterie a deux vocations.
La première est d'être la troupe au contact, apte à accomplir toutes les missions à pied. Ainsi on retrouve les fantassins du R3F sur des missions conventionnelles de contrôle de zone, de conquête de zone, de check point, de défense et sécurisation.
On les retrouve également dans des opérations spéciales de types destruction/neutralisation, sabotage, extraction de HVI et/ou de ressortissants, ouverture de théâtre, actions à haute valeur stratégique en générale. Dans ce cadre ils utilisent les moyens amphibie et aéroporté ainsi que de l'armement spécifique.
La seconde fonction majeur de la section infanterie R3F est de former aux basse du commandement et des procédures élémentaires du régiment l'ensemble des membres toutes sections confondues afin d'avoir une parfaite cohérence et une parfaite maîtrise technique.
Polyvalent et rustique, le fantassin doit entretenir ses connaissances et être capable d'évoluer dans tous les rôles du groupe (assaut en combat ouvert, en combat localité, appui AI, AC, AA etc ...). Expert en combat pur, c'est L'élément incontournable du R3F.




  Section APpui SOutien 
Articulée de la même façon que l'infanterie l'APSO est le génie combat du régiment. Deux rôles majeurs comme son nom l’indique, l'appui et le soutien, notamment et surtout celui de l'infanterie.
L'appui par des moyens lourds, allant du VL léger armé, au blindé canon, lance missile, voire l'artillerie mortier jusqu'au Multi Roquettes Launcher. L'appuie également, de part les équipes EOD, par le maniement des explosifs tels que les charges et les mines, qu’ils savent aussi bien poser que dégager.
Du soutien avec la capacité de soigner, de réparer et d'approvisionner les troupes même sous le feu ainsi que d'improviser des BTAC.
On retrouve en APSO des pilotes rigoureux, des gunners qualifiés et des chefs de bord qui maîtrisent l'ensemble des paramètres qui incombent à l'évolution sur le terrain de moyens couteux et dont l'action est vitale pour le reste des troupes.
Enfin la section APSO est la spécialiste du déplacement de rame tactiques par des méthodes de convoie adaptés aux situation les plus complexes.




  Section Tireur d'élite 
Appelée familièrement TE, cette section est un maillon particulièrement efficace de l'appui.
De part leurs capacités de neutralisation et de destruction longue portée, ainsi que le renseignement qu'ils peuvent donner, les TE sont des éléments qui ont le plus souvent un rôle très statique avec peu d'action. Toute l'intensité réside en la capacité de donner le coup voulu, au moment voulu sans raté, ni délai.
Les tireurs d'élite peuvent être infiltrés par leurs propres moyens mais aussi par tous les moyens imaginables.
Ils travaillent en binôme, le tireur, avec (le plus souvent) un calibre 12,7 voir 14,5 et le PA, un spotter équipé avec de l'optique longues portées et un fusil d'assaut de dégagement, le plus souvent avec lance grenade.




  Section URR 
L'Unité de Recherche et de Renseignement est une petite unité qui à pour premier objectif de facilité le travail de toutes les autres sections du régiment.
Le renseignement permet aux troupes motorisées et mécanisées de progresser dans un environnement déjà foulé. Ainsi le matériel et les hommes restent préservés. Il permet aussi au CDO de d'adapter sa stratégie.
La recherche permet en particulier de retrouver des unité isolés (pilote d'aéronefs par exemple), des HVI, ou d'autres cibles spécifiques.
Unité qui évolue le plus souvent de nuit, elle est spécialisée dans la désignation laser, le guidage des tirs d'artillerie, le sabotage et la diversion.




  Section Aéronef 
Cette section met en oeuvre tout ce qui vole. De l'hélicoptère léger de reconnaissance à l'avion bombardier, en passant par le transport de troupes. Les pilotes, ayant leurs domaines de prédilection, sont tous aptes à piloter les hélicoptères et les avions. Employés dans les missions d'infiltrations de troupes isolées (TE et URR le plus souvent), ou à l'engagement de sections complètes, ils utilisent tous les types d'hélicoptères et d'avions de transport.
Dans les missions d'appui feux, on retrouve nos pilotes aux commandes d'avions ou d'hélicoptères de combat suréquipés mais aussi de petits appareils multirôles.
La plupart du temps leurs vols donnent du renseignement, et lorsque leurs feux sont demandés c'est toujours en dernier recours soit lorsque que l'objectif l'oblige soit pour sortir les troupes au sol d'une situation d'infériorité numérique ou matériel. Ils sont les seuls maîtres de leurs appareils et leurs première consigne et de les garder aptes à servir.



  Section Cavalerie 
La cavalerie est une petite section qui emploie les armes terrestres les plus destructrices : les chars de combat.
Obligatoirement en équipage complet (3 voir 4) la section est là pour accomplir des missions où l'engagement de fantassins en grand nombre n'est pas possible. Le rapport de force minimum d'un blindé lourd face à du fantassin est de 1 pour 10.
Lors de sa mise en oeuvre, elle n'agit jamais seule, mais au sein d'un dispositif complet que ce soit sur le plan terrestre mais aussi sur la 3D. Les équipages de ces chars lourds font de parfaits membres APSO mais restent des spécialistes du combat mécanisé. En appui de n'importe quelle section terrestre, le char lourd reste encore le moyen le plus efficace pour gagner du terrain rapidement.
« Modifié: 22 Décembre 2015, 18:31:31 par Flaw »