Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30  (Lu 48143 fois)

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30
« Réponse #45 le: 14 Décembre 2011, 23:33:59 »
Une mission fort sympathique, vu du coté Apso.
La ville a bien chauffé, depuis la position de réarm on sentait le souffre et on entendait claquer les kalash.
J'ai eu plusieurs missions de réapprovisionnement sur le front. Chaud ! Chaud ! Chaud !

Sur l'embuscade, je me suis retrouvé en première ligne, le manque de temps nous fait nous déplacer "à l'arrache".
Manque de pot des hélicos étaient de la partie, on a pris un déluge du feu des airs et ensuite du sol avec le convoi.

On sera meilleur la prochaine désolé Anthony  ;)


J'ai passé une bonne soirée merci.







Juw

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2677
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30
« Réponse #46 le: 15 Décembre 2011, 01:36:42 »
Juw CDE BRAVO 600

Equipiers : Gono et Nickmout

Que du bonheur, Mollo, mon chef de groupe me donnait toutes les cartes en mains pour que l'équipe 600 soit au meilleur de sa fonction et je n'ai eu aucun problème pour orienter mes équipiers, ce qui faisait que la machine roulait très bien. Merci à tous les participants et aux auteurs de cette soirée.

Départ hummvv pour l'ouest, une ville à prendre. Je suis les camions et le convoi suit sa route jusqu'au point prg. Nous couvrons avec l'hummv tow le debarquement de l'infanterie. Une fois en place, nous sortons du véhicule pour avancer vers l'objectif en parallèle d'Alpha. Deux blindés sont observés,..la décision est prise, nous engageons ! Un shilka en moins.

Nous nous postons afin de couvrir l'infiltration d'Alpha dans la ville et à partir de là, Alpha s'est fait engagé et nous faisons notre travail,..beaucoup de travail, en effet l'ennemi est très nombreux et les munitions partent vite. Une fois Alpha dans la ville nous essuyons plusieurs pertes car l'ennemi ne voit plus que nous, nous nous replions.

Contournement sud est prévu, nous ramassons des armes aux barbus qui ont eut la mauvaise idée de faire opposition aux R3F, et nous rentrons petits à petit dans la ville jusqu'à faire sauter la tour.

Nous revenons sur base et il y a pas mal de contacts sur le chemin dont un M113 qui était très menaçant, Leto à bord du humvv qu'il nous a gentillement volé (j'avais mes clopes dans la boite à gants) part à sa trousse, mais le blindé part se cacher. Finalement il s'avère que ce vehicule nous contournait par le nord et il déborda de la crête. Grande fierté de ma part :-X, je l'ai descendu avec un RPG-7 trouvé 20 minutes plus tôt. De retour sur base, on me pique mon équipier 600 Nickmout et mon chef de groupe est dorénavant Willipod.


Nous devons intercepter un convoi 4km au nord de la base, nous prenons une mine et de quoi casser du véhicule,..mais pas pour casser de l’hélicoptère ou de l'avion car en effet l'ennemi nous a bien surpris.

Nous débarquons de l'hélicoptère et installons le dispositif mais un UH-1Y takistanais nous est tombé dessus et nous a empêcher de mener à bien l'embuscade. 2 morts et le convoi n'est pas encore là, nous nous réfugions derrière un énorme rocher pour surprendre le convoi (qui arrive) alors que l'huey nous tire dessus. J'entend l'ordre de traiter l’hélicoptère ennemi, je me pose avec mon minimi et j'arrose le coté du pilote avec le feu nourri des deux groupes. Je vois le pilote regarder ses pieds ! Il est sans doutes mort alors que la machine volante sans contrôle fonce sur nous. J'entend : "Barrez-vous, il va s'écraser sur nous", puis silence radio, tout le monde est touché par l'explosion du crash de l'huey hormis gono qui n'était pas à son poste à cause d'un problème de communication de ma part,..enfin le convoi s'en est malheureusement occupé.

Après passage des toubibs nous reprenons notre mission qui est de casser le convoi qui a eut le temps de prendre de la distance, traiter le MI-24 (oui ils sont bien équipés, ils savaient que les R3F arrivaient ce soir) au MAAWS et de rentrer. Ceci fait, nous rentrons et débriefons.

Ex :

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30
« Réponse #47 le: 15 Décembre 2011, 15:52:07 »



Bon je met mon grain de sel, lol  a partir du départ de Baptmann, la Alpha a eu quelques Pbl  ordre d'embarquer, quel vehicule? plus de place dans le camion, le petit convoi part sans moi lol je réussi tant bien que mal a monter dans le véhicule de mapoule,lol un peu plus loin nous sommes accrochés, j’attends un ordre de débarquement, rien, du coup je sort quand même mais 1 seconde trop tard pas assez loin quand le véhicule de mapoule se fait dégommer. Merci juw la tu nous sauve avec ton RPG russe, sinon le m113 ne nous aurait pas loupé, personne n'ayant d'AC, la tu mérite une médaille lol
 Arrivés à la base la, pbl avec une recrue Lucas pour la mise en œuvre du sac a dos, du coup on retarde le départ de l'hélico. L'arrivée au point de débarquement est pas mal non plus mdr une partie d’alpha reste dans l' hélico qui repart sur la base. Du coup avec Lucas je décide de suivre Bêta, la je me cache devant, derrière, les rochers pour éviter l’hélico. Que l’hélico se crash sur nous, ça c'est normal, même sur Arma1 c'était déjà le cas quand le pilote meurt l'hélico a tendance a se diriger vers la source de sa destruction, surtout quand elle en face de lui lol après un revive de Killjoe, j'aide à réanimer d'autre mourant,  en accord avec loulou,  mon chef sur la base, je suis, avec Lucas, Bêta, ou, sans contact j'essaye de me rendre utile en soignant quelques blessés. Puis voyant le groupe Bêta partir je les suit avec Lucas toujours la,lol la Killjoe nous rattrape. Evacuation vers la base avec un véhicule venue a notre rencontre et Photo. Merci, je me suis bien marré.
 Un petit pbl, sur la ville une fois Bravo en bas de la colline sud, la Apha a été agressé par des bandits en haut de cette même colline, du coup nous avions des ennemis au nord et au sud lol  Heureusement la cavalerie venant de l'est, par un tir nourri nous a bien aidé.lol

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30
« Réponse #48 le: 15 Décembre 2011, 18:21:36 »
Section TE rattachée au 600 ALPHA
TE : Cpl Chepadbol
Spotter : Cne Madbull

ALPHA
CDG : Cch Baptman
    Equipier médic : HubertSniper
CDE 300 : Sgt Loulou
    Equipier 1 / 300 : 1ère cl. Gono
    Equipier 2 / 300 : Geronimo
CDE 600 : Cpl Picouse
    Equipier 1 / 600 : Franco
    Equipier 2 / 600 : Perric


La base :
Après une mise en place du protocole radio. Un petit retour d’expérience, entre professionnels, pour le choix de l’armement et nous étions parés. Juste à temps pour observer le combat aérien que livraient nos avions.
Madbull au Famas J4. Une fumi rouge et un sac à dos plein de chargeurs. Moi au PGM Mil-Dot.
Départ en convois à bord du TOW vers Chak chak.
 
Chak chak :
Notre mission était de rendre compte et de traiter les cibles fixes. Pour ce faire et tout naturellement, Baptman nous a placés sur une colline à l’Est de la ville.
Si notre progression sur ce point s’est faite sans encombre, il en a été tout autrement une fois sur place. Visiblement, nous étions tombés sur le parcours d’une patrouille. Alors que nous devions être une force de soutien, nous étions devenus pour ALPHA une force à soutenir. Merci au 600 qui nous a couverts le temps que les deux inopportuns soient raisonnés.
Nous avons fait la majorité de notre travail de renseignement de cette petite hauteur. Peu de véhicules étaient statiques mais les sections d’assaut savaient, au moins, à quoi s’attendre. Il nous manquait malheureusement la position des D30 et un visuel sur les terres au NE de la ville. Domage, c'est justement par là que ALPHA s'est fait sérieusement accroché. Malgré cela, c’est de cette position que nous avons traité le plus de menaces immédiates pour ALPHA.
La situation s’étant améliorée pour ALPHA, Baptman nous assigna une nouvelle mission. Trouver et traiter les D30. Le point d’observation qu’il nous avait suggéré c’est avéré être très bon.
Deux D30, deux fixes, un sniper embusqué. Pas besoin de plus pour attirer l’attention. Trop proches pour que l’on puisse se replié en sécurité nous avons dut traiter les menaces qui nous montaient dessus. J’étais sur le point de croire que nous étions sortis de ce piège lorsqu’un Mind 24 s’invita dans la surprise partie. Son quatrième passage nous fut fatal !
Remis sur pied par KillJoe, nous fûmes héliportés sur bases pour réapprovisionnement en vue d’une nouvelle affectation : Trouver le convoi et rendre compte sur sa composition et sa progression.

Le convoi :
Le plus difficile dans une mission d'observation éloigné c'est de voir que les choses ne se passent pas comme prévu et de ne as pouvoir intervenir. J’ai bien vidé deux chargeurs sur le convoi lorsqu'il s'en prenait aux sections d’assaut mais à plus de 2000 m, j'en ai toucher aucun. On venait de se mettre en route vers le SO pour nous rapprocher du combat lorsque Mustang nous ai apparu dans son hélico. Retour à la base !
Soit, mais non sans retourné chercher les autres avec un Striker !

Mission terminée !

Bilan :
J'aime pas les hélico  :D
Peut être qu'avec un Famas J4 silencieux nous aurions put repoussé les hostiles qui nous montaient dessus sans attiré le Mind 24. Il va falloir qu'on creuse la question.
Sinon, vu de ma fenêtre, j'ai passé une bonne soirée !
Merci à Madbull pour m'avoir suivi.

Merci à tous pour la soirée. Sans oublié ceux qui ont travaillé sur la mission pendant que je jouai !





Anthony

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2802
  • "Ni Dieu, Ni Maître"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Mardi 13/12 - 20h30
« Réponse #49 le: 15 Décembre 2011, 23:35:47 »
Chef d'Opération:Sgt Anthony

Section  ~> Infanterie <~
~> Alpha <~
CDG ->   Cch Baptman

~> Bravo <~
CDG ->   Cch Mollo

Section  ~> Tireur d'élite <~

Sniper CDG -> Cpl Chepadbol

Section  ~> Aéronef <~
( CDG ) -> Sgt Yop

Tout d'abord merci à tous pour votre participation.

Je vais me contenter de reprendre les points positifs et négatifs, compte tenu des recits déjà très complets effectués par tous:

les +:

-Le serieux de Mollo et Baptman qui de part leurs propositions m'ont amplement facilité la tâche.
-L'envergure de la mission qui parvient toujours à me déstabiliser ce qui IRL ne m'arrive que rarement. comme quoi  ;D
-J'ai apprécié le serieux de l'ensemble des participants.

les -:

-Je regrette toujours mon manque de temps pour préparer les missions (Job et Famille) et cela me pénalise beaucoup pour avoir une certaine tranquilité d'esprit.
-Mon énorme erreure lors de la seconde partie, j'aurai effectivement dû rectifier le point LZ du Merlin afin d'avoir le temps de deployer les deux groupes.


Pour autant, j'ai encore beaucoup appris lors de cette mission et même si la dimension public augmente largement la difficulté, cela reste une belle opportunité et je remercie mUStang de m'avoir permis d'accroître mon "back pack" ;)

Merci à tous.
Ex :