Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 414661 fois)

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2115 le: 14 Mai 2023, 07:11:48 »
 

Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2116 le: 14 Mai 2023, 08:01:41 »
impressionnant , magnifique bravo
A+
Stras


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2117 le: 14 Mai 2023, 11:01:05 »
Merci Stras !

Pour le sol en terre, boue c'est un mod privé avec des textures vraiment sympas !
Si ça t'intéresse tu me dis  ;)
 

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2118 le: 14 Mai 2023, 17:01:38 »
whaou !






Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2119 le: 15 Mai 2023, 15:03:15 »
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2120 le: 15 Mai 2023, 19:55:11 »
 

Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2121 le: 15 Mai 2023, 20:09:46 »
tres belles images
A+
Stras


Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2122 le: 23 Mai 2023, 23:07:56 »
bonjour

J ai fait une première mise  a jour l'image de mes Kayaks...



A+
Stras
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:22:10 par Stras »


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2123 le: 26 Mai 2023, 08:55:16 »
Il n'y a pas photo par rapport à ton premier post vis-à-vis de cette scène.
Plus de flou douteux, très net amélioration graphique de l'image, belles incrustations via PS, objets et PAX bien placés ...
On sent tout de suite que tu as pris soin de peaufiner les détails et cela se voit.

Bravo Stras !  8)
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2124 le: 26 Mai 2023, 08:57:44 »
 

Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2125 le: 28 Mai 2023, 17:45:06 »
Bonjour

Sorti tout droit de mon imagination .... :o




A+
Stras
« Modifié: 28 Mai 2023, 18:14:32 par Stras »


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2126 le: 28 Mai 2023, 20:33:43 »
Quelques petits points à peaufiner ( de mon point de vue ) :



1/ Certaines zones de l'image sont un peu vide, de l'environnement en plus pourrait apporter quelque chose.

2/ Le jeu de lumière sur les appareils contraste vraiment avec l'obscurité de la nuit et on ne voit pas vraiment d'où vient ces lumières.

3/ Le positionnement, l'axe des hélico me paraît bizarre. Avec les manœuvres mises en avant sur l'image je pense que les appareils devraient être à l'horizontale en vol plutôt stationnaire. Après je me trompe peut être, il faut voir ça avec Cornac  ;) 

En tout cas une scène intéressante qui le sera d'autant plus dans d'autres versions si tu la reprends comme pour les kayaks, encore bravo Stras !
« Modifié: 28 Mai 2023, 20:38:32 par Chris »
 

Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2127 le: 29 Mai 2023, 10:06:00 »
Bonjour

Merci de tes conseils effectivement il y a des points à modifier.

A l'origine de mon idée je voulait montrer la dépose de commandos marine dans une ville en rébellions. Donc dépose en urgence... rapide... avec un saut directement dans l'eau. En cours je me suis que le saut prés d'une plage avec tout le matos et le poids associé était suicidaire. J ai rajouté la corde. Mais je n ai pas modifie l attitude de l' hélicoptère. J imagine que sans descendeur avec bloqueur se serait impossible a tenir sur la corde en effet. Pour embarcation j ai vu des photos plus violent encore ( bon faut peut être écoper après ... :o)

Pour l'image j ai retailler les bords pour faire disparaitre les zones désertiques ...



j ai retravailler l'image un peu trop peut etre d'ailleurs en rajoutant un petit phare ect ....



et



je reviendrai dessus un jour

A+
Stras
« Modifié: 29 Mai 2023, 13:22:44 par Stras »


Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2946
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2128 le: 29 Mai 2023, 16:48:12 »
Alors oui mais non…  ;D

Bravo pour l’imagination et les efforts déployés Stras sur tes dernières créations. L’ambiance visuelle est sympa (nuit/lumières). Il faut toutefois prendre en compte les points suivants (en complément de ceux de Chris) pour que ça « fonctionne » :
-dépose de nuit dans la rade. Marginalement « réaliste » mais pourquoi déposer des nageurs à 25m du bord ? Soit c’est une action subaquatique Vs un objectif nautique soit c’est une action de vive force sur la jetée directement en tenue sèche dans ce cas. Alternative : dépose de commandos en tenue étanche sur le pont d’un navire (utilise les tenues grises du mod vanilla NBC elles sont pas mal).
-le type d’hélico serait plus réaliste avec un CARACAL ou un NH-90 gris. De plus (et c’est le plus important pour la photo) le rotor doit être en mouvement. Utilise le mod de Polpox « in flight » plp_fnc_simpleattach qui va bien pour cela. Dispo sur Steam (rubrique guide, cherche photo, section 4 FAQ). Et bien évidemment il doit être en stationnaire horizontal ! Sinon incliné comme ça il vont avoir un (très) gros problème dans la seconde qui vient :o
-la corde de Fast Rope » au premier plan est trop grosse. Revois l’objet utilisé pour cela. 
-pas bien compris pourquoi une telle gerbe d’eau au deuxième plan près de la vedette et pas au premier. Si c’est le souffle de l’hélico (tb idée) il faut le faire aux deux endroits.

Pour le kayak : génial ! Ça percute bien. IRL les objectifs sont tous recouverts de filets camo pour éviter les reflets et les optiques d’armement d’un dispositif « killflash » en nid d’abeille. Mais là vu de face ça indique le « thème » de ta photo. Et c’est très chouette.

En tout cas bravo à tous c’est une belle rubrique « qui vit » !



Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 468
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #2129 le: 29 Mai 2023, 18:39:42 »
merci Cornac.

Oui effectivement je dois faire un gros travail. Bon j avoue que je m amuse bien avec PS.... concernant la vue originale, je vais la retravailler avec le bon hélicoptère et une dépose mois "Marvel" :Je vais changer la dépose des commandos



Pour l inclinaison c est sur que même avec un bloqueur et et un descendeur quand ça tangue avec des G c est pas bon ( j y ai goute sur une cascade de glace avec les broches qui avaient lâché , cela ne m a pas laisse un bon souvenir ) mais j ai été pris par mon imagination. Pour l hélicoptère j ai complétement oublie defaire les flous des pales

A+
Stras