Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 375890 fois)

Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1530 le: 02 Avril 2021, 08:08:43 »
Entre nous ... quand ces mecs là examinent tes photos à l'affût de ce niveau de détail, tu peux déjà être satisfait du réalisme de tes mises en situation!

Bienvenue dans l'exigence R3F! Se dépasser ou rien!  ;)




Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1531 le: 02 Avril 2021, 08:56:18 »
 ;D
Moi je trouve que le FRF2 est une très bonne arme de point  ::)
Tu va voir, on aime les détails parce que sinon, les coins du carré seraient à 89° et ça n'en ferait pas un carré.  ;)





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1532 le: 02 Avril 2021, 09:49:36 »
Entre nous ... quand ces mecs là examinent tes photos à l'affût de ce niveau de détail, tu peux déjà être satisfait du réalisme de tes mises en situation!

Bienvenue dans l'exigence R3F! Se dépasser ou rien!  ;)


Tout est dit.









Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1533 le: 02 Avril 2021, 15:33:51 »
Reçu fort et clair ! Merci encore pour toutes ses précisions, que ce soit pour le domaine photo, ou sur l'exigence du R3F :)
J'aspire à créer des photos toujours plus réalistes et c'est un réel plaisir de voir autant de retour pour m'aider à aller dans ce sens ! ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1534 le: 02 Avril 2021, 15:40:37 »
La précision n'est pas une option !
[HK-417 edit]






















Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1535 le: 02 Avril 2021, 19:01:57 »
Fumer, tue. Terrible !


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1536 le: 04 Avril 2021, 08:02:54 »
Avant / après d'une photo qui m'aura fait suer!
Encore une mauvaise maîtrise de photoshop, l’agacement de ne pas réussir à faire tout ce que je veux mais j’y travaille.
Essayant d’être plus à l’aise avec le logiciel qui peut permettre des retouches sympas je trouve.



 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1537 le: 04 Avril 2021, 17:00:33 »


« Modifié: 04 Avril 2021, 17:48:21 par Chris »
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1538 le: 06 Avril 2021, 14:25:06 »












 

j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1539 le: 06 Avril 2021, 17:16:04 »
Bravo elles envoient ces photos!,!
 :)




Badchild

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1540 le: 06 Avril 2021, 17:42:11 »
Elles sont top ! Bien joué
Vae victis.

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1541 le: 06 Avril 2021, 18:50:35 »
Compliqué à mettre en avant les scènes de nuit mais je me suis bien amusé.
Merci.  :D
 

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1542 le: 08 Avril 2021, 20:56:46 »
Corde lisse






Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1543 le: 08 Avril 2021, 22:21:23 »
Bon les jeunes on va vous passer au contrôle anti-dopage là !  ;D C'est superbe en tout cas bravo.

@Chris : tes FS (photo du 04/04 de jour) m'ont l'air en mauvaise posture tout de même. ça peut arriver, certes, mais c'est pas tous les jours... Par contre l'hélico dégage comme un fruitos dans le trou dans la zone d'échanges de feux ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Une telle situation pourrait s'expliquer si l'ENI déboule sur un FARP (Forward Arming Refuelling Point) et surprend le dispo en place forçant le Cougar à un dégagé d'urgence. Mais il te faut l'expliquer dans une légende qui pose le contexte. IRL les opérations délicates qui fixent le Task Unit se déroulent en sûreté loin des agglomérations pouvant offrir de mauvaises surprises comme des PU armés...

@Stoner : excellent, 12. Ton CARACAL devrait avoir le train sorti. Si panne moteur et poser immédiat/crash le train encaissera le choc (il est fait pour). Et permettra de réparer la machine et de repartir un jour. Peut-être. Par ailleurs il y a trop de commandos en train de lisser. Tous n'ont pas le même poids et certains sont plus chargés que d'autres et peuvent donc descendre d'un coup sur la tête du petit camarade d'en dessous. En fonction de la hauteur et des circonstances ops et si le groupe est particulièrement entraîné on peut éventuellement déroger au règlement : 2 max si la corde est fixée sur la potence (à la porte comme ici) ou 3 si la corde est fixée à la BTP (Boite de Transmission Principale) donc par la trappe au centre du fuselage.

En tout cas bravo à vous deux c'est du bel ouvrage et vous nous proposez de très belles réalisations. Continuez !
« Modifié: 11 Avril 2021, 11:52:02 par Cornac »



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1544 le: 09 Avril 2021, 10:24:20 »
Sur ces photos là les FS sont sur une mission de patrouille et de recherche. Les compounds situés en face étaient généralement tenus par l’ENI depuis plusieurs jours mais après passage d’un drone de reco RAS, plus aucune présence sur zone.
La mission est donc de prendre de l’OBS ainsi qu’investir les compounds pour inspecter la zone et voir si l’ENI n’aurait rien laissé derrière lui. 
Plusieurs heures que le personnel déployé est en place sur point d’OBS et toujours RAS. Les FS sont divisés en 3 groupes on va dire à cet instant. Un groupe en VLFS sur les avants qui s’approche de l’objectif suivi par un autre groupe en déplacement avec un buggy et le 3ème qui reste en appuis. Sur l’image tout se déroule en quelques secondes lors du déplacement des FS (4x4 ENI qui déboule à toutes allures de l’autre côté du compound, et un TP sur flanc gauche) 

Je n’aurais pas dû mettre les 2 FS en contre bas qui remonte car pour moi il n’y avait aucune interaction entre eux et l’hélico. Le Cougar arrive tout juste sur zone depuis la droite pour effectuer une couverture des troupes aux sol lors de leur déplacement sur objectif. A cet instant il déboule et reprend de l’altitude en vue de la situation mais il n’était pas posé au sol.

Encore une très bonne analyse Cornac qui nous permet de prendre note de nos erreurs pour éviter de les refaire par la suite. D’ailleurs sur les détails que je t’ai donnés il y a peut-être aussi des erreurs ou des choses improbables donc n’hésite pas j’en tiendrais compte.  :)