Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 376581 fois)

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1560 le: 12 Avril 2021, 20:59:59 »
Je partage aussi l’idée du fait que chaque création  est  personnel et unique.
C'est plutôt au niveau outils, la façon de faire tel ou tel choses sur Photoshop qui est encore complexe.
On va dire que par moment j'ai le sentiment de me servir d'une masse pour repeindre un mur …  ;D
Le fond vert il me semble que c'est avec un mod. Dans l’éditeur,  onglet objet tu as des sphères et tu peux changer la couleur dans l’attribut.
Mais à moins de vraiment vouloir changer le fond et le sol je pense que ta façon de faire qui est de déjà placer quelques objets toi-même du jeu (mur, sol etc dans la carte VR)  est une meilleure solution.

« Modifié: 12 Avril 2021, 21:04:17 par Chris »
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1561 le: 15 Avril 2021, 07:27:46 »
 

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1468
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1562 le: 16 Avril 2021, 03:35:02 »
Mission ADAC:
une re-imagination du déroulement de la mission d'ouverture d'OPEX 3.0


ADAC JTAC: " Alpha team , NATO JTAC... Requesting Bomb run on radar site...target lazed, requesting 2 GBU...friendly force marked via IR located 1.5km SE from target...N to S approach...how copy?"





Alpha Team: " JTAC...We copy your last, we have the target insight and visual on laser on the POD (locked on radar), we see your position via IR 2oclock from our position...eta 2mikes..."



ADAC JTAC: "You are clear to drop when ready..."



Alpha Team: "Splash" comm entre pilote: "Kaaaabbboooommmm, les mecs on va leur illuminer le ciel"



ADAC JTAC: "Alpha team, bombs on target, target destroyed..." ADAC team: "allez les mec on se bouge de la...extract par hotel dans 15min"





Alpha Team: "Nato JTAC, copy target is destroyed and we have visual confirmation...ALPHA Team RTB..." "Bon faut rentre au Mess avant que les commando arrivent sinon ils vont *static*...


« Modifié: 16 Avril 2021, 15:48:34 par sandiego »



Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1563 le: 16 Avril 2021, 10:06:08 »
Jolie, ça me parle cette histoire ;)

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1564 le: 16 Avril 2021, 11:12:44 »
Beau boulot sandiego  8)

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1565 le: 16 Avril 2021, 11:50:39 »
Souvenir de samedi matin, belles images Sandiego  ;)
Et en effet c'est plus visible sur le PC  ;D
 

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1566 le: 16 Avril 2021, 14:27:49 »
Merci pour vos créations les gars  8)

@Chris : c'est... original ! Un bon travail de fond sur une technique de découpe terrain que certains artistes chevronnés maitrisent sur Steam. J'ignore quels outils ils utilisent mais je présume que de ton coté c'est PS ? A poursuivre donc pour que le rendu s'améliore encore. Là il y a trop de terre et les nuages sont curieusement confondus avec des fumigènes. La notion de profondeur de champ peut sans doute être perfectionnée. Excellent début en tout cas tu es le premier à te lancer dans cette voie ici. On attend la suite avec impatience.

@Sandiego : chouette histoire qui me parle bien ;) Toutefois c'est un poil sombre à mon goût et effectivement la difficulté des histoires de nuit c'est la luminosité... Truisme indeed. Donc une astuce consiste à passer en vision de nuit sur splendid camera (touche N). On y verra mieux tes protagonistes et ta narration y gagnera en fluidité. Pense aussi à mieux "remplir" les cadres de tes images.
Sur la technique ops en elle-même : le DHY ne devrait pas être placé derrière la rembarde de la terrasse sinon risque de tache laser sur la barre et la GBU pourrait soit ne pas voir l'OBJ soit carrément aller sur le JTAC si elle décèle un reflet. La position de la tâche laser sur un radar est un casse-tête car illuminer une structure métallique en treillis risque de ne pas renvoyer suffisamment d'énergie vers la GBU pour qu'elle "voit" la tâche. Sur le dialogue radio : la tâche laser n'est pas visible au radar mais au pod. Mais IG oui bien sûr  ;)

En tout cas encore bravo pour vos belles photos vous nous régalez ! Je passe le relais bien volontiers d'autant que mon emploi du temps à venir sera certainement moins propice à tout cela dorénavant. Donc à vous les studios !  :)
« Modifié: 16 Avril 2021, 14:30:23 par Cornac »



sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1468
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1567 le: 16 Avril 2021, 15:53:16 »
merci Cornac pour le retour (je l'attendais enfaîte). Pour la luminosité Chris et moi on en parlais elles sont super sombres sur les portables et gâche un peu l'effet rechercher (je voulais éviter que toute les photos soient en NVG), petit retour sur PS et on eclairsi tous ça.



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1568 le: 16 Avril 2021, 17:55:30 »
Oui Cornac j'utilise bien PS.
Je suis tombé sur des créations du genre et j'ai trouvé ça intéressant à reproduire mais plusieurs erreurs de ma part ont fait que le rendu n'est pas vraiment de qualité. Je l'ai surtout fais pour m’exercer à la pratique de Photoshop.
Le but ici était de reproduire une scène du week-end OPEX 3 0
Je pense en faire une autre avec un plan de base moins large et aussi en mélangeant terre et mer.
Merci pour l'analyse toujours aussi utile  :D
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1569 le: 18 Avril 2021, 09:49:53 »
Je vous partage un avant/après de mes 3 dernières créations dont je suis assez fière. Le sentiment d’avoir un meilleur rendu et d’un travail plus accompli qu’auparavant. 















Ps: Je me rends compte que sur le site on ne voit pas une énorme différence et que je perds beaucoup en qualité d'image, cela vient probablement du redimensionnage  :-\



 

Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1570 le: 18 Avril 2021, 14:34:31 »
Pour le coup, je préfère sans les effets. Mais les goûts et les couleurs ... 

Pour le réalisme: si c'est de l'OPS, les largueurs (si ce sont eux représentés) sont armés et sans JVN. En revanche, ils ont aussi un parachute même à l'entrainement. Les paras eux, ont les JVN pour un saut de nuit et pas de RDS pour la phase chute.

Sinon, merci pour tes superbes images et scènes réalistes.

 ;)


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1571 le: 18 Avril 2021, 15:16:21 »
C'est noté Edouard  merci ;) Il va y avoir une suite et pas de JVN sur les FS car le saut s'effectue au levé du soleil donc de jour on va dire.
 

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1572 le: 18 Avril 2021, 16:47:41 »
+1 avec Edouard.
IRL si il y a un objectif photo les FS auront le visage masqué quoi qu'il en soit ainsi ça t'évite de devoir flouter ta photo. On perd beaucoup je trouve car l'œil recherche le visage et s'il n'en trouve pas l'impact visuel de la photo sera moins fort.

Les effets de profondeur de champ/focus netteté aussi sont à double tranchant car on "guide" vers le sujet principal mais on perd en description globale bien entendu.
Exemple sur ta première photo tu fais la mise au point sur des paras sur le point d'embarquer mais ils sont de dos alors que l'œil est attiré vers ce qui est plus lumineux/éclairé en arrière plan mais hélas un peu flou.

Sur les config de saut comme dit Edouard tout est en gaine et conditionné et c'est difficilement reproductible dans A3. On peut aller jusqu'à larguer des gaines (GPCL) grosses comme des frigos quasiment. Faudra montrer les sauts Oxy avec les bouteilles également  ;)



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1573 le: 18 Avril 2021, 20:52:40 »
Donc les paras n'ont jamais de sac gainé sur eux même ? Cela s'effectue comme dans la vidéo que tu m'as partagé ?
Pour les saut Oxy, se sont justes des sauts avec bouteilles d’oxygène ?
Et pour en revenir au masquage des visages il n'y a que très peu voir même pas du tout de cagoule avec des lunettes convenable pour les sauts.
Merci pour tout Cornac.

Et pour revenir à la réponse de Edouard, que signifie RDS? L'armement?
 

Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1574 le: 18 Avril 2021, 21:04:01 »
RDS= Réducteur De Son = silencieux  :D.

Ils sont enlevés pour éviter toute interaction avec le parachute lors de sa phase d'ouverture.
Dans le cas contraire, cela peu mettre le para dans une position inconfortable et avoir des conséquences dramatiques au moment du posé.