Tôt ce matin, les forces alliées ont libéré l'île d'HAZENA. Cette offensive a suivi celle de l'aéroport nord et a permis, en à peine plus de 24h, de prendre la zone nord. Ces opérations ont fait plusieurs morts dans les rangs djihadistes, les populations auraient été épargnées grâce à la rapidité des attaques. On dénombre 3 blessés dans les forces du R3F, notamment suite à la contre-attaque ennemie lors de la prise du porto HAZENA. Il s'agit de deux sapeurs et d'un fantassin du Régiment de Force de Frappe Française. Les alliés qui ont neutralisé les défenses anti-aériennes de l'île, ont ensuite détruit une partie du pont reliant l'île au continent pour empêcher l'arrivée de renforts et la fuite des ennemis présent.
La défense nous a fourni quelques images prises au coeur de l'action qui montrent bien la résistance opposée par les djihadistes. A la nuit tombée, les commandos du R3F sont arrivés sur l'île d'HAZENA et ont mis en place, au cours de la nuit, un assaut visant un poste anti-aérien au nord-ouest de PINLEY. L'attaque a eu lieu au petit matin et s'en est suivie la sécurisation du port. Les avions de la coalition ont ensuite assuré la destruction de cibles stratégiques avec des raids aériens massifs.
A cette heure, les forces de la coalition sont en train de s'installer sur l'aéroport nord et d'acheminer du matériel plus lourd.
INSCRIVEZ-VOUS :Plus que quelques jours avant
la clôture des inscriptions.