Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013  (Lu 40477 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #30 le: 10 Novembre 2013, 17:36:41 »
présent mais plutot 21h00 - 21h15






j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #31 le: 10 Novembre 2013, 17:54:09 »
présent surement apres 21h30.



Franck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #32 le: 10 Novembre 2013, 18:00:33 »
Présent

Bidasse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2986
  • O.E.L.M.E.O.L.E
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #33 le: 10 Novembre 2013, 18:04:17 »
Présent

loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2628
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #34 le: 10 Novembre 2013, 18:07:31 »
Présent





Nanucq

  • Commandant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2638
  • Frappe d'abord, discute ensuite...
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #35 le: 10 Novembre 2013, 19:06:26 »
Présent mais coucher pas trop tard.



Pluq

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 316
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #36 le: 10 Novembre 2013, 19:40:06 »
Présent s'il est possible de venir un peu après le commencement (et en notant que je n'ai pas de micro...)

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #37 le: 10 Novembre 2013, 19:42:03 »
@ Plupq: TS obligatoire ce soir
EX :

Pluq

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 316
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #38 le: 10 Novembre 2013, 19:48:15 »
Dommage, alors ça sera sans moi...

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #39 le: 10 Novembre 2013, 19:58:05 »
J'ai pas encore mangé, je ne peux être présent à 20h30. J'arriverai plutôt sur les coup de 21h00 / 21h15.

Franck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #40 le: 10 Novembre 2013, 20:11:50 »
C'est la première pour moi, y a t-il un mot de passe pour accéder au server ?

Geronimo

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2914
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #41 le: 10 Novembre 2013, 20:14:33 »
Je suis dispo ce soir si c'est pas trop tard pour participer !!




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #42 le: 11 Novembre 2013, 01:37:39 »
DEBRIEFING:


Groupe Jaune :
Nano (300) Kranc, Renji
Loulou (600)  Franck, GeneralGui
Killjoe (CDG) Shaker (Medic), Geronimo, J.bournnne

Briefing
Phase 1 : Convoi allé : Accomplie
Constitution de la Rame de vehicule, avec à notre charge le MHQ et les 3 camions de logistiques : nous rejoignons une usine 3000 m au sud est de FRINI pour mise en place d'une BOA.
Phase 2 : Progression à pied vers SUD FRINI : Accomplie
En bonne coordination avec Willipod, leader de Bleu, en nous adaptant au terrain, nous rejoignons le sud de Frini pour un positionnement pré-assaut défini par mUStang, Chef de l'opération.
La section cavalerie et l'aéro appuient lourdement, nous sécurisant la progression : on aime !
Phase 3 : Assaut PC COM ENI : Accomplie
Belle manoeuvre en suivant des murets en paralléle et appui mutuel par Bleu et Jaune.
Il faudra 7 charges Jaune et 3 charges Bleu pour détruire la PC COM ENI
Phase 4 : Tenir la position PC COM ENI : Echec mission
La lumière décline nettement.
Cette phase a été trop longue. Nous sommes resté sur cette position d'assaut et l'ENI en a profité pour se ré-organiser et passer en contre attaque aprés nous avoir repéré et cerné par le nord. Les pertes sont multiples : la quasi totalité de Jaune et Bleu et un pandur. Heureusement le médic blue puis jaune survivent et permette de garder le "fil". L'aéro ne peut pas grand chose car les ligne ENI sont trop prêt de nous.
Phase 5 : Repli 1 et Rescue : Accomplie
La nuit est tombée.
Replis des survivants sur point RASSO 500m au S/E puis retour avec les médic (jonction avec aéro passé au sol) pour réanimer les groupes Jaune et Bleu.
Phase 6 : Repli 2 et Retour base : Accomplie
A noter un Tir fratricide d'un élément de Jaune isolé sur un élément de Bleu lui aussi isolé. Ne Pas engager dans ces phases de replis sans certitude et demande d'autorisation de tir.
Débriefing
« Modifié: 11 Novembre 2013, 13:37:43 par mUStang »






mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #43 le: 11 Novembre 2013, 13:38:25 »
DEBRIEFING:   CDO mUStang (et aussi GO sur l'accueil) - CDG Noir avec Pandur 1 (Jmarc-Hoppus) et Pandur 2(Djin-Iky).
Petite modif de dernière minute qui nous a fait attaquer Nifri plutôt que Pyrgos, mais "faut savoir s'adapter"et la stratégie revue était comparable à celle prévue.

+ +:
- le plaisir d'organiser une mission avec une trentaine de participants => grand merci aux R3F pour l'encadrement du public.
- fluidité des comm.: ordres rapidement compris et exécutés dans la durée, avec bonnes initiatives des CDG.
- efficacité de la couverture aérienne dans ce type de conflit, même si comme l'a dit Killjoe, il nous manque un hélico d'attaque.
- efficacité de l'appui Pandur, avec ses limites => l'engagement doit se faire à distance d'environ 1 km!
- bravo aux medic qui ont sauvé la donne!
- le repli bien organisé.

- -:
la combinaison de plusieurs facteurs qui ont conduit à l'anéantissement de Jaune et Bleu:
1/ l'euphorie d'avoir détruit le QG et l'envie de poursuivre vers le centre-ville.
2/ un bug de réarmement du Pandur 2 qui l'a obligé à retourner à la base, privant ainsi l'appui du flanc NW de la ville.
3/ l'erreur d'avoir déplacé le Pandur à proximité de Jaune et Bleu qui commençaient à morfler:à retenir => pas de Pandur en ville: les AC ennemis sont trop puissants. Nous ne sommes pas sur Arma 2 où un M1 pouvait appuyer la progression des groupes d'infanterie en pleine ville (je le regrette d'ailleurs, hein Jmarc! :()
Il fallait donc ordonner un repli à 2 ou 300 m du QG détruit, attendre le retour du Pandur et repartir ... avec des JVN évidemment!


Pour moi, et malgré cet échec partiel, ce fut une très bonne soirée de reprise de lead sur Arma3: nous avons affaire à des fourbes que Chepadbol n'a même pas imaginés dans ses cauchemars les plus dantesques!.. waouh, on n'a pas fini de s'amuser! 8)
EX :

Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3514
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #44 le: 11 Novembre 2013, 15:12:09 »
DEBRIEFING Mission public du 10 novembre 2013.

CDE 300 Jaune avec Crack et Renji en équipié.

Convoi:
En 3ème position, nous suivons les autres véhicules sans rencontrer de problème. la couverture aérienne n'y est probablement pas étrangère.

Déplacement sur ville
On se rapproche de la ville sans rencontrer de résistance. Bleu est devant nous pendant ce déplacement, nous sécurisant par la même le déplacement. De notre position d'observation, nous avons un bon visuel direct sur le PC ENI. C'est alors que des explosions retentissent devant nous . Je vois les traçantes qui viennent de l'opposé de la ville. Les explosions se rapprochent. Notre CDG transmet l'information. les tirs s'arrêtent. Heureusement, ils n'ont pas fait de dégâts réversibles.

Attaque de l'objectif
Les Pandurs ont bien nettoyé la zone. Il y a peu d'activité ENI. Le déplacement sur l'objectif puis la pose des charge sera rapide. Le PC résistera mais 7 charges auront raisons de lui.

Tenir la position
C'est là que les choses commencent à devenir difficile. La nuit commence à tomber. Faut-il à ce stade mettre les JVN ? Mais c'est à ce moment que les ENI coordonnent une attaque. Ils attaquent par tous les fronts. Je ne les vois pas et seuls les éclairs de lumières lors des tirs ENI m'indiquent leurs positions. C'est l'hécatombe pour les jaunes. Avant de me faire mettre à terre pour la troisième fois, j'ai eu le temps de voir un ENI à moins de 10m de notre position. Ils étaient vraiment très proche.

Repli
Il s'en suit une longue période où, pendant que mes blessures me laissent à terre, les groupes s'organisent et parvient à réanimer tout le monde. C'est alors le retour au point d'extraction.

Résumé
Que du bonheur! Et c'est reparti avec des ENI encore plus efficaces et coordonnés. Les appuis lourds vont devenir nécessaire et il ne va pas falloir négliger les replis préventifs. Ils contournent au point qu'il faut se garder les champs de visions nécessaires pour limiter ce type de manoeuvre.