Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013  (Lu 40476 fois)

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #45 le: 11 Novembre 2013, 18:19:08 »
URR + TE :
CDG :  Sgt Chepadbol au PGM et PEI.
médic : Lt Mexmarsouin au HK417 20p + Silencieux.
Equipier : Sgt Bidasse au PGM et PEI.

Objectif(s): renseigner la carte: QG + Bunkers

Déplacement :
Pas le moindre problème. Que ce soit pour le transport en hélico à 200 m de notre point d'observation ou la progression à pied pour le rejoindre.

Positionnement et affectation :
Mexmarsouin de L'Est au Sud avec pour objectif de sécuriser la position à courte et moyenne distance.
Bidasse et moi du SE à l'Ouest avec pour objectif de renseigner la carte et plus tard, de neutraliser les VL et les fixes.

Préparation :
Premier tour d'horizon pour identifier les menaces les plus dangereuses pour le bon déroulement de notre mission. Il s'agissait de 4 VL qui ont fini par se positionnés à 500 m et d'une patrouille à 700 m sur l'Est.

Renseignement :
Première étape. Le positionnement sur carte des bunkers. Quant au QG, ne le voyant pas, on en a dédit qu'il était au SE de la ville.
Deuxième étape. Le positionnement sur carte des VL.
Troisième étape. Rendre compte au commandement.

Vigilance :
Notre objectif de mission étant accompli, il ne nous restait plus qu'à maintenir la carte à jour en attendant que les hostilités soient lancées.

Patrouille de l'Est :
La patrouille que Mexmarsouin n'a jamais quitté de l’œil, l'autre œil étant occupé à scruté son cap, s’aventurait maintenant à 500 m en progression sur notre position. C'est à cet ultime moment où il allait perdre le visuel et où leur progression était dangereuse qu'il ouvrit le feu au silencieux pour ne pas divulguer notre position. Pendant ce temps, Bidasse et moi continuions d'observer la ville.

Jaune et Bleu sous le feu :
La patrouille était traité et la ville non alertée quand nos amis on subit leur premier contacts à 2500 m au Sud de notre position. Ils avances et se positionnent au SE de la ville. L’aviation et les Pandurs leur apportant leurs soutiens. J'informe le commandement que nous sommes en mesure de traité les VL placés au Nord de la ville quand notre avions prend un vecteur d'approche par le Nord. Dommage que nous n'ayons pas été informé de sa manœuvre. Nous aurions put lui évité une prise de risque et quelque impactes sur la carlingue. L'ordre d’engagé nous ayant été transmise, nous avons fait feu sur ces VL en même temps que Pandur 1.

URR sous le feu :
Tous les VL visibles étaient traités quant nous avons entrepris d’engagé les fixes et les infanteries.
Plusieurs patrouilles arrivant de notre Est, visiblement le point d'entrée de leur renfort, furent ainsi neutralisées et l'information transmise et marquée sur carte.
Bientôt la situation se dégrada pour nous. Je suis tombé sous le feu d'un VL apparu à 10 m de ma position et plus tard Mexmarsouin sous les tirs d'une unité venant de notre Nord.

Opération sauvetage :
La zone était sécurisée quant l'Hélico de notre sauveteur s'est posé. Elle l'était beaucoup moins lors de son départ. Nous progressions sur ses 6H en Triangle base avant quant il est tombé sous le feu de deux VL stationnés à moins de 100 m de son hélico. Si neutralisé presque simultanément deux VL à 100 m n'ait pas aisé au PGM ce n'est pas impossible et notre sauveteur put décollé rapidement.

L’hécatombe.
N'ayant pas de visuel sur la position du QG, on a continué à traité les patrouilles qui tentaient de rejoindre le SE de la ville. Etant satisfait de ne pas avoir laissé une seule infanterie rejoindre la position estimé de Jaune et Bleu, on ne s'expliquait pas les lourdes pertes qu'ils ont subit.
Le Nord de la ville étant définitivement pacifiée, nous avons entrepris de nous déplacer sur la colline à l'Ouest de celle-ci.

Nouveau point d'observation :
Si nous sommes arrivé qu'après coup sur la nouvelle position, nous étions maintenant en mesure de couvrir leur Sud.
C'est ainsi que nous avons put observé deux silhouettes d'infanteries venant du MHQ. Situées à plus de 2000 m et de nuit, nous n'avons put qu'informé le commandement. N'étant pas des unités amis connu, nous les avons marqué sur carte comme étant des unités ENI. Ceci étant, une unité non identifiées n'étant pas une cible admissible, nous ne les avons pas engagés.
Plus tard, c'est bien une unité ami que nous avons vu progressé seule vers le SO. Puis quelques minutes plus tard se faire traité par l'une des silhouettes devenue identifiable comme amie. Dur constat.  >:(

Evacuation :
RAS


Les + :
La mission. Une preuve de plus que l'on peut jouer carré sur la DOM  ;)
URR. Ce fut un grand plaisir pour moi que de jouer avec des pros qui on fait preuve de beaucoup de retenue. Voir les menaces grandissante en retenant le tir sans bronché. Ne traité une cible qu'après qu'elle soit annoncée et identifiée. J'aime quand c'est propre  :)
GG à Bidasse. 0 mort  8)

Les - :
Nos deux pertes et celle de notre sauveteur. Il  nous reste la satisfaction d'avoir trouvé l'un des point d'arrivé des renforts ENI.  ::)
Les pertes de Jaune et Bleu.  :'(

Merci à tous !





Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #46 le: 11 Novembre 2013, 18:28:46 »
Bien resumé par Chep. Seul regret pour moi : j'ai vu le gars qui m'a descendu... Mais je pensais que c'était Bidasse... Je déteste ce moment de la journée où il fait pas assez nuit pour mettre les JVN, mais pas assez jour pour y voir quelquechose ^^.

geekonors

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
  • "À coeur vaillant rien d'impossible"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public: Dimanche 10/11/2013
« Réponse #47 le: 11 Novembre 2013, 19:46:36 »
Geekonors equipier Bleu 300 queue de peloton, Famas G2
CDE Willipod
CDG Nanucq
Équipier Coolbreeze

Je ne ferai aucun "debrief" personnel mais je tenai à dire que j'ai passé une très bonne soirée comme d'habitude et vous dire merci de nous avoir préparé une mission au petits oignons.