Auteur Sujet: Opération Cyclope : 21/02/2014  (Lu 58199 fois)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3751
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #75 le: 24 Février 2014, 10:56:14 »
Equipe Jaune, équipier 2 du 600 sous les ordres du Cpl Hoppus

CDG (CDS) : Adj Baptman
Equipier radio/medic : Col Mapoule
Equipier : Cali
 
CDE 300 : Cch Brabus
Equipier 1 / 300 : Nomad
Equipier 2 / 300 : Arnak
 
CDE 600 : Cpl Hoppus
Equipier 1 / 600 : Geekonors
Equipier 2 / 600 : Reiben

Première mission d'envergure avec les R3F. En gros : j'ai trouvé ma garçonnière !

Après un packetage un peu lent par manque d'habitude, on fonce sur la camion 1 pour la revue. Déjà là, entre le TFR, la revue et les camarades qui saluent jaune lors de leur passage au pas de course, l'ambiance était posée ! On part sur zone, et après une vérification IED, il est décidé de lancer une patrouille sur le camp maxwell. Je sens la pression monter (une 1664 que j'avais glissé dans ma poche discrêtement  ::) ) mais je reste concentré et sérieux dans les positions. Mais le haut de la crête a fait mal. Le 600 se retrouve à terre... Je vide mon chargeur de rage contre un rebelle qui paiera cher d'avoir osé tirer sur mes collègues. J'aurais pu lui balancer mon chargeur vide à la gueule si le jeu le permettait... Après m'être assuré que je n'en prendrais pas une, je tir hoppus en arrière pour laisser le médic envoyé par le commandement le soigner. Je vais ensuite chercher geekonors pour l'amener au même endroit, faciliter le travail du doc et éviter de lui faire prendre des risques.

L'équipe à nouveau debout, on se positionne en flèche, assaut sur le camp et assistance à un homme tombé lors d'une embuscade. On suit ensuite le dispositif vers une grande ligne en direction du sud. Le mouvement est impressionant de sérieux. Le contact ne tarde pas et ma deuxième cible de la soirée pointe le bout de son nez. Les groupes le ruine mais je pense l'avoir au moins touché. Je lance ma première APAVE sur ordre pour assurer la tenue de l'entrée du dernier camp. On part alors en sécurisation le temps d'un IED puis debrief.

Les + :
Les R3F et leur travail démentiel !
Une ambiance sérieuse comme il faut.
Des ordres claires et pertinents (merci Hoppus ! et à toute la chaîne de commandement !).
Le TFR qui transforme l'expérience de jeu (le fait d'être couvert par les tirs et de ne plus s'entendre, c'est d'un réalisme - limite ça fait un peu stresser  ;D )
Une minimi à mes côtés qui rassure (merci Geekonors !) avec des tirs d'interdiction précis qui permettent de traiter les cibles plus facilement.
Des déplacement et une gestion d'événements réaliste (transports, sorties, patrouilles, etc...).
44 personnels engagés (soit une section complête au moins !).

Les - :
Je crois que je vais y prendre goût....  ;D

La prochaine opé ouverte, même si je suis en chine, je reviens pour y participer ! :o




YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5539
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #76 le: 25 Février 2014, 00:37:34 »
Vert

CDG Adj Yop
Equipier Radio/Medic Sgt Bidasse
Equipier Pierre

CDE 300 1Cl Djin
Equipier1 / 300 Recrue Shaker
Equipier 2 / 300 Valer

CDE 600 Sgt Loulou
Equipier1 / 600 Repstyle
Equipier 2 / 600 Maneken


Une mise en route sans pression à permis d’avoir le temps de se regrouper et de s’équiper (merci aux mécanos de la base).
Grand moment, Le passage en revue du Général Flaw avant embarquement dans véhicule 4 du convoi (conduit par Axiom).

Départ du convoi, direction le Sud de Stratis. Peu après la station Mike-28 le convoi s’arrête. IED détecté par la tête de convoi. Débarquement, prise de position à l’arrière gauche du convoi, secteur de couverture Sud-Est. IED neutralisé par l’équipe EOD. On embarque et le convoi reprend sa route.

500 mètre plus loin, nouvel arrêt. Cette fois, l’ennemi est signalé sur le camp Maxwell. Nous débarquons et rejoignons notre position à droite du dispositif (Jaune, Bleu, Vert) face à l’Ouest, puis nous entamons notre progression vers le camp pour une approche par le Nord. Des feux nourris se font entendre, Bleu se faisait accrocher par les rebelles. Je senti l’envie de prêter main forte à Bleu, mais la réalité du terrain forestier et le risque de TeamKill dû a la présence de Vert dans un secteur qui ne lui avait pas été attribué, me décida à garder notre position face ua Nord et à l’Ouest et empêcher ainsi tout contournement de Bleu par le Nord.
Bleu put reprendre sa progression. Les groupes Jaune, Bleu et Vert prenaient en tenaille à présent le camp Maxwell pour un assaut final orchestré par Jaune. On entendait crépiter les balles du côté Sud du camp.

En AD sur le camp, l’ordre est donné aux groupes de progresser en ligne rapidement en direction de ZA Connor. Un nouveau combat va commencer, les déplacements se font plus prudents. Nous progressons à flan de vallon au rythme des combats qui font rage sur la hauteur.

A hauteur de ZA Connor, une petite ruine permis de prendre une position plus confortable. Les combats fessaient rages, et nous étions  sous le feu ennemi, je fûts touché à l’épaule.
Peu d’ennemi tentèrent de contourner par le Nord, le peu qu’ils l’ont fait se sont fais découpé par le 300 et 600 trop content de voir l’ennemi qu’on avait tant entendu. ZA Connor tombe.

Sur ordre, nous faisons mouvement pour reconnaitre Agios Cephas, plus au Sud. RAS.
Repli  sur ZA Connor pour regroupement et fin d'opération.

Les plus :

-   La carte, la mission, l’immersion.
-   Le nombre de participant et donc de groupe, effet rouleau compresseur, pas de teamkill.
-   Le groupe Vert opérationnel. Réactivité de Loulou et Djin qui prend de la bouteille.  Les invités Valer, Repstyle, Maneken je ne les ai pas entendu. Bidasse Radio/Medic et Pierre faisant la paire, s’assurant de ne pas s’oublier lors de déplacement.
-   0 mort.

Les moins :

-   J’étais pas au top, pleins de chose que je ferais différemment (pas assez de com inter groupe), mais grasse à mon groupe ca s’est pas trop vu.
-   Pas beaucoup d’ennemi sur le flanc Ouest, je suspecte l’ennemi d’avoir eu des renseignements sur la présence de Loulou en Vert, du coup par peur ils se sont jetés dans les bras de Jaune et Bleu. C’est le jeu et ça ne pose pas de problème.

Merci à l’homme de l’ombre KillJoe et aux autres, j’ai passé une bonne soirée.





cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #77 le: 25 Février 2014, 19:28:07 »
cedric : bleu 600 GV1
excellente soirée pour ma part
la pression qui monte pendant la phase d'armement très bien organisée m'a mis dans le bain des les premiers instants
le général qui effectue la revue des troupes avant le départ du convoie présage que rien n'est laissé au hasard

progression sous les ordres du chef de groupe très fluide
assaut sur le camp mémorable
j'y ai laissé les 5 bande de minimi 5.56
il s'agissait essentiellement de tir de suppression pour couper la retraite ennemie sur les sorties du camps
pris au piège ils n'avaient plus qu'à être cueillis par le groupe jaune

dernière partie de mission avec un point de vue magnifique pour l'appuie , impossible pour l'ennemi de sortir de son trou sans être vue par le groupe bleu

les + :
- le chef de groupe au top
- la radio virtuelle au top (je comprend pas tous ceux qui ont eu des soucis avec pourtant j'ai fait aucun réglage particulier)
- la progression en ligne  de toute la section impressionnante

les - :
- une perte à déplorer sur tout l'ensemble du dispositif jaune bleu noir et vert pas bien méchant mais toujours une de trop


a+




Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #78 le: 27 Février 2014, 11:31:24 »
~> Noir  ~
                                 
 
  • CDG
  • Sch Leto
  • Adjoint CDG / Radio /
  • Cdt mUStang
  • Médic
  • Hubert
  • CDE 300
  • Cch Nano
  • GV 1
  • Blinzzo
  • GV 2
  • Chocshop
  • CDE 600 / Pilote
  • Sgt Chepadbol
  • Pilote
  • Trayan
  • Pilote
  • Axiom


1 - Départ convoi :

Véhicule 1 : Noir Cdt + Noir 300 / Véhicule 2 à 4 : Noir 600 + Jaune + Bleu + Vert / Véhicule 5 & 6 : Blanc

Itinéraire : BA Stratis > Champ de tir militaire > Vieil avant-poste > Station radar de Mike-26

2 - Arrivée convoi :

Appui de la progression de Jaune et Bleu vers Camp Maxwell (véhicule 1).
Débarquement des véhicules.
Tirs de mortiers hostiles sur Tsoukalia : position tenue, le 600 traite plusieurs cibles.

3 - Surveillance :

Dispositif de surveillance sur le carrefour de Girna : 300 > axe routier d'Agios Ioannis, 600 > zone au sud du Camp Maxwell, Cdt > axe routier de Girna.

4 - EEI :

Progression vers Agios Ioannis.
Détection d'EEI sur le trajet : marqueur sur carte, compte-rendu à Blanc.
Après neutralisation de l'EEI par EOD, reprise de progression.
Noir fixé sur Agios Ioannis par tirs hostiles depuis ZA Connor (1 blessé léger), Noir produit un tir de suppression sur nord ZA Connor pendant la progression de Jaune.

5 - Attaque :

Attaque d'Agios Cephas : Noir en appui, Vert en assaut. Sécurisation de l'objectif avec Vert. Fin de mission.

Conclusion :
  Une opération de très grande envergure éditée avec intelligence, préparée avec minutie et menée avec rigueur : on était bien chez les R3F. Le groupe Noir a fait face à une grande variété de situations où la coopération entre tous les groupes a été nécessaire avec l'application des techniques adéquates et particulières. Impressionnant.

Les + :
  - une très belle mission dans un cadre magnifique : merci Killjoe ;
  - un très bon groupe Noir : un adjoint de très grande valeur aux coms : mUStang, des CdE de compétition : Nano et Chepadbol et des équipiers invités appliqués et performants, merci à eux ;
  - un commandement clair, précis et réactif de Flaw : ça m'a permis de toujours bien comprendre la situation générale et ce qu'on attendait de mon groupe ;
  - les autres CdG : des gars d'expérience avec lesquels il était facile de travailler de concert ;
  - l'EOD : vifs et carrés, ils ont tenu parfaitement leur rôle ;
  - j'en oublie.

Les - :
  - j'en cherche, y en a peut-être, mais pas suffisamment significatifs pour être retenus.
« Modifié: 27 Février 2014, 12:42:56 par Leto »