Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au Public 02/05/2014  (Lu 64853 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #75 le: 03 Mai 2014, 11:05:40 »
Point de vue du médic bleu.

J'ai été affecté en médic bleu. Au départ je pensais que j'allais m'ennuyer car je n'ai pas trop jouer la classe médic et devoir rester systématiquement à l'arrière. Mais avec la tache de radio en plus je n'ai vraiment pas eu le temps! C'est une dimension que j'ai tout particulièrement apprécié car s'est une responsabilité en soi!

Pour bleu je pense qu'il y a eu 3 temps dans la partie :
1-préparation jusqu'à zone de lift jusqu'au point apso. R.A.S. car pas de contact juste un peu de logistique et mise en jambe des procédure des com radio avec jaune. Pas de radio longue portée, donc pas de contact avec vert et Blanc. Jaune récupère le Pandu car sur LZ 1 Pandur, 1 camion de rep et 1 MHQ.
2-mouvement de bleu de Apso au bunker B2. Récupération des com avec Blanc. Mouvement rapide puis appuis de jaune sur un positif sur ses 9h, en périphérie de ville. Accrochage assez violent avec des infanteries éparses mais surtout avec une 12,7 qui nous a valu 2 blessés graves. Puis une fois la situation fixée, assistance sur jaune qui a perdu son commandement et une partie de ses effectifs, dans les maisons près des garages et du chantier de Kavala. Puis prise de bunker sous l'appuis de jaune. (Shaun est tombé 2 fois avec respawn obligé voir les points négatifs). Les com de vert présentent beaucoup de difficultés à tenir le château, de nombreuses pertes.
3-De B2 jusqu'à la plage. B2 pris, l'ordre de mUStang, prendre B1. Ah non c'est fait par jaune. Willipod fait remonté bleu le long de l'axe principal de Kavala sous couvert de blanc en pandur, pour bifurquer sur B3.  Prise de B3, non, vert est dessus et a réussi une sortie avec son 300.
The end.

Les plus :
+Le côté immersif de TFR, il y a pas à dire. Quand ca tire et en plus il y a les comm radio, on se croirait encore plus sur le terrain (surtout avec les com épurées et réalistes de aero, vert, blanc et jaune)
+Le côté adaptabilité des CDG Jaune et bleu pour faire un convoi efficace, avec un itinéraire qui puisse combler le retard de jaune et de bleu.
+Les CDG et CDE bleus, cela s'est super bien passé et très bon management (Merci à Willi, Shaun et Magic)

Les moins :
-Les bugs (oui on le sais tous mais certains sont plus lourds que d'autres), problème principal les corps inanimés qui disparaissent...
-Petite erreur logistique car le point APSO était trop loin de la LZ. Comme indiqué par les com que je recevais, le château s'est transformé en fort Alamo. Je peux comprendre qu'une erreur de timing puisse couter cher, en IG comme en IRL.
-Moi même, je pense (mais plutôt que moins ce serait plutôt un point à amélioré), me familiariser plus avec les procédures des com radio. Et être peut-être plus clair, même sous la pression.

En tout cas merci énormément au R3F et aux invité pour la soirée. Opération de grande envergure carrée et immersive. Que demandé de plus, sérieusement?
J'ai passé une super soirée. A quand la suivante? Vendredi prochain? ;-p





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #76 le: 03 Mai 2014, 11:44:14 »
Magicfire CDE 300 du Groupe bleu dirigé par Willipod.
Equipiers: Metalslug et Mirik


Après un briefing complet de Mustang et des directives de Willipod, tout le monde s'équipe.
Une attente un peu longue sur base et puis sur LZ bleue.
J'en profite pour expliquer les astuces du TFR aux personnels peu habitués à l'utiliser.
Puis sur LZ, je rappelle à mes équipiers, ce qu'ils doivent faire en fonction des ordres que je leur donne. 
Ça nous permet de faire passer plus vite l'attente.

Nous nous mettons en route ensuite dans la camion de logistique à l'intérieur du convois.
Arrivés aux abords de la ville nous progressons rapidement pour aller au secours de Jaune, pas mal éprouvé.
Là on passe très vite de l'attente à l'action où tous les réflexes se mettent vite en place.

On est un moment fixé à proximité de jaune, mais l'appuis lourd du pandur permet de nous dégager.
Nous atteignons enfin la seconde équipe que nous secourons.
Puis prise de B2, et ensuite une progression sur l'axe principal de la ville. A la moitié de notre progression nous sommes rejoints par le pandur qui nous appuis. C'est vrai que ça rassure énormément d'avoir un tel engin avec sa puissance de feu.
Progression en combat tactique durant tout ce trajet dans la rue principale, avec un bon rythme: un régal, ça roulait parfaitement: bravo Métalslug et Mirik car vous n'étiez pas habitué à cette manœuvre.
Alors que nous allons prendre B3, nous voyions que vert s'y rend également.
Nous retournons à notre carrefour où nous prenons un poste de sécurité. Puis la fin de mission arrive très vite.

Conclusion:

Les +: Une belle opération où les R3F étaient mélangés aux invités, venus en grand nombre.
          Une belle ville suffisamment étendue pour notre nombre plutôt important; j'ai compté 37 participants.
          Mes équipiers ont eu une très bonne attitude: attentifs, carrés, soudés, patients: bravo à eux.
         

Les -: Une attente un peu longue au départ: il manquait des hélicos pour pouvoir lifter plus rapidement les personnels et les véhicules.

En conclusion: On était prêts à reprendre tout l’île .... dommage que l'heure était tardive. Une très bonne soirée.  :) :) :) :) :)

« Modifié: 04 Mai 2014, 12:03:33 par magicfire »





Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #77 le: 03 Mai 2014, 12:42:00 »
Shaun  CDE 600 du groupe APSO bleu avec Yamak et C.Tomasi en équipier.

Un bon brief de Mustang a rapidement mis tout le monde au courant de la marche a suivre de la soirée: Une op d'envergure.

La première partie fut de récupérer "ses billes" et de faire en sorte que tout le monde soit opérationnel notamment avec le TFR. Puis ce fut le départ, un peu lent a se mettre en place et vraiment très loin de notre objectif. Fallait tenir les invités éveillés ;)
Je passerais sur les phases d'action car je n'ai rien vu de la bagarre, je me suis pris pour Chep: 2 balles, 2 fois a terre ... avec bug de disparition donc 2 fois 3 km a pieds ...

Bref, un plaisir d'avoir joué sous les ordres de Willi , le groupe c'est extrêmement bien comporté et j'ai bien était secondé par Yamak.

les+ :
  • l'envergure de l’opération , juste un kiffe de voir notre matos arrivé par hélic.
  • le groupe et en particulier mes coéquipiers a l’écoute et reactif
   les -:   
  • le bug de disparition lorsqu'on tire un bléssé, j'ai rien vu de la ville ...
  • un peu de relâchement sur les phases d'attente et usage de la radio pour discuter ;) 
   




Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #78 le: 03 Mai 2014, 14:01:35 »
Equipe 300 Jaune,
CDE : Shaker
Equipier : Trayan
Equipier : Nomad
----------------------
  • Après Briefing et équipement, le groupe Jaune commandé par Baptman a été déposé en merlin sur la zone de regroupement à 3km au sud-est de Kavala, avec l'ordre de sécuriser la plage et de faciliter l'acheminement du groupe APSO Bleu, de deux Transports blindés et du matériel logistique.
  • Une fois le regroupement effectué, Jaune a équipé un pandur et ouvert la route du convoi APSO Bleu vers le point désigné au Nord de la zone d'opération. Le pandur a ensuite été acheminé vers la position d'appui de l'URR dans les hauteurs du nord. Cette position d'appui a fait office de point d'insertion Jaune dans les faubourgs de Kavala
  • Sous l'appui de l'URR, jaune a ouvert la route jusqu'aux quartiers Est de la ville et affronté un groupe ENI protégeant ses moyens de communications. Le renfort de Bleu et la ténacité de jaune ont permis de priver l'ENI de communication avec ses renforts aéroportés. Les deux groupes ont ensuite donné l'assaut sur les retranchements ENI au Nord de la ville.
  • Enfin, le groupe Jaune a progressé vers les quartiers Ouest de la ville pour dégager l'accès aux positions de Vert, retranché depuis plusieurs heures dans la forteresse dominant Kavala. Moins d'une heure plus tard, le dispositif de Mustang tenait la ville et par la même, les principales infrastructures du quart sud-ouest d'Altis.
 
Une bonne soirée ouverte aux joueurs du public, je ne reviens pas sur les difficultés de communication de l'opération et les bugs qui me paraissent finalement mineurs si on tient compte de la taille de notre dispositif. Merci à tous et plus spécialement aux membres du groupe jaune pour le temps passé ensemble, sans oublier Mustang pour avoir assumé cette lourde tâche de coordonner un dispositif de près de 40 joueurs plus ou moins expérimentés.

Les +
- Le nombre de joueurs ayant profité de cette soirée,
- Un groupe resté concentré dans l'attente et soudé quand la foudre nous a frappé,
- Un moment intense en compagnie de Shaker quand il a fallu récupérer des explosifs sur un blessé et détruire la tour sous le feu ennemi.

Les -
- Les éternels bugs avec lesquels nous apprenons à vivre,
- Une grenade amie qui échappe à un membre de jaune et fauche les équipiers dont mon CDE et le médic Jaune. Ma main au feu que c'est lié à l'apparition de grenades dans l'inventaire suite à un revive.

Merci!   







hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 736
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #79 le: 03 Mai 2014, 14:19:42 »
Bah, pour moi pas terrible, après avoir lu les fofos j'en conclu qu'il me faut passer le TFR en 0.9 ce qui implique de mettre a jour mon TS.
Ce que je fais dans l'aprem. vers 20H 30 je me connecte au site R3F et que vois je? TFR en 0.83. En cata je me remets en 0.83 malheureusement mon TS ne prend plus cette version, donc je mets les fichier  TFR  ARMA en  0.83 et laisse mes fichiers TS en 0.90. La le ts prend bien le plugin et je peux entrer sur le server R3F. La radio semble marcher.
Mais j'entends tout le monde sur le ts. je me dis, patientons quand nous changerons de canal ça devrai aller mieux. Mais pas de changement de canal.
Çà fait une heure, et j'ai une tête comme un melon. Dans l'helico je communique par écris et comprend que mon truc ne marche pas, de plus comme souvent lors de mes écris je m’éjecte. je décide vu l'heure tardive de quitter la partie.
Dommage,  pour une fois que j'étais dispo un vendredi.

PS j'ai pas trop l'habitude de jouer avec TFR, 1 fois et ça fait déjà pas mal de temps.

« Modifié: 03 Mai 2014, 14:22:43 par hubert »

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3438
  • COL-NEM
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #80 le: 03 Mai 2014, 14:42:49 »
Section Aeroportée - CDG Loulou
Equipe 300 Vert,
CDE : Djin
Equipier : Leo
Equipier : Pype

----------------------
Après les derniers préparatifs en terme d'armement, le groupe se positionne dans le transal (drapeau) prêt à sauter sur le fort de KAVALA. Celui-ci effectue quelque rotation avant de donner le feu vert. Le parachutage se fait sans soucis, mais il semble que nous avons été repérés...le personnel se positionne tout de même autour de l'enceinte et en sécurise l'entrée. Le répérage commence mais les premières balles sifflent autour de nous et loulou ordonne un tir de riposte pour maintenir l'ennemi à distance.

Seulement voilà, l'infanterie se fait appuyer par des VB qui ouvre le feu sur nos positions et une présence aérienne nous oblige à rester à couvert. Mon équipier se fait toucher puis un gars de 600 aussi. Une fois tout le monde sur pied on tient la position sur l'oeil de loulou. Seb positionne des Claymores qu'il actionnera à plusieurs reprises à l'entrée du fort. Le 600 commence à engager à longue portée malgré les soucis rencontré au sein du personnel (deco/chute/bug/atterissage). Bref le toubib est en heure sup déja.

Pour le 300 on contient les assauts respectifs en rationnant les muns et les kit de soins. Puis vient le raid sur le bunker B3. La sortie se fait sans aucun soucis, Je prend le relais radio sur Djin car comme dans toute armée, le matériel nous fait défaut. Et nous retournons sur ordre sur le fort en attendant le boulot des autres.

Une bonne soirée pour moi malgré deux blessures graves, ravi d'avoir pu participer à cette mission et prêt à remettre le couvert ASAP.


Les +
- L'ambiance sérieuse malgré le nombre de personne présente
- L'immersion TFR

Les -
- Les soucis radios (perte radio)...mais en réalité c'est pareil rassurez vous, le groupe s'est adapté rapidement
- Le manque de communication avec le CDE (reste un avis perso)

Merci à Loulou et Djin
Merci au toubib  8)
Merci aux R3F




Gaiadragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #81 le: 03 Mai 2014, 15:04:26 »
@nomad => encore pardon aux deux allié fauché par ma grenade , j'avais "oublié" ce petit soucis de repop grenade quand on revive , j'etais rester sur le fait que n'en ayant pas embarqué j'avais que des fumi jaune que je m'appretais a lancer pour permettre un atterrissage para de notre cdg Baptman

encore toute mes excuses , je verifierai desormais ce qui est engager sous ma touche G avant de lancer

boo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #82 le: 03 Mai 2014, 15:27:47 »
Section URR sous commandement du sergent chef Chep
2 groupes 300 et 600.

Pour ma part bug du TFR mais merci a Killjoe de nous avoir expliqué comment l'installer correctement.

Début de la partie nous nous regroupons et nous équipons.
Décollage du merlin avec à son bord la section URR, Hubert nous fais part de son bug avec le TFR et se déconnecte nous perdons notre médic :/
Je soumets l'idée à Chep de me déco reco en slot médic ce qu'il accepte.
Réapparition en médic rééquipements et décollage avec la section apso, Merci à Yop pour le détour.
Regroupement avec URR et début de l observation.
Division de 300 et 600 début de l'appui pour soutenir la section aéroporté.

Arrivée du Pandur. Chep et Mustang me confier la place de tireur mission appuyer les différentes sections.
Neutralisation d'un blindé ennemi puis un second un peu d'infanterie ...
Direction la ville pour aller à la chasse au 3ème blindé qui fut rapidement neutraliser. Suivit d'un appui du groupe bleu et jaune.
Capture de la ville faites \0/

Les +
  Découverte du TFR
  Mission claire et correctement cadrée
  Utilisation du Pandur ou il restait des cartouches =)

Les -
   Perte de notre médic

Un très grand merci au R3F pour cette partie. Et vivement la prochaine  :)
   

Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3515
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #83 le: 03 Mai 2014, 15:58:29 »
Perte de connexion juste au moment où on entrait en ville.
Je n'ai pas pu me reconnecter.
Désolé de vous avoir fait faux-bond sur un problème technique.





Mirik

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #84 le: 03 Mai 2014, 16:47:54 »
Mirik équipier 300 APSOS Bleu (CDG : Willipod)
CDE : Magicfire
Equipier : Metalslug
---------------------------

Une mission qui commence sur les chapeaux de roues car arrivé 10 min après tout le monde. Me voilà donc à rattraper le retard, mais il est vite rattrapé grâce aux ordres précis de Magicfire. Des ordres et conseils claires à la base, sur la LZ, et durant l'avancée dans la ville. Du coup on a un 300 qui fonctionne très bien ensemble avec Metalslug et sa 7.62 dont l'ENI se souviendra, Magicfire et son expérience du terrain qui nous fait nous déplacer en sécurité, et de manière à riposter.
Et pendant ce temps là les tirs du Pandur sifflaient sur nos 3h, l'ennemi n'était pas loin.
Cette affirmation s'est révélée exact lorsqu'en voulant soutenir jaune, nous nous sommes fait fixés par une arme lourde. Quelques blessés de notre côté, mais on avait calmé l'ENI, et Llorkan s'occuper déjà à remettre tout le monde sur pied.
Par la suite nous sommes envoyés pour sécuriser les Bunkers, avec une progression tactique au sein de la ville. Une progression qui se révélera fluide, et qui sera pour tout le 300 un vrai régale
On croise des alliés près des bunker mais la faute à un matériel déficient. Les Radios longues portées ne fonctionnant pas.
Ce qui n'a pas empêché la prise de la ville de manières puissante, et redoutable

Merci à Mustang d'avoir organisé, et gérer cette opération d'envergure c'était jouissif

Les + :

- Un lead excellent de Willipod, et de Magicfire chacun à leur niveau. Les ordres étaient clairs et concis, on avait plus qu'à les exécuter
- Une opération d'envergure maîtrisée
- Un groupe 300 efficace et soudé

les - :

- Les temps morts sur la LZ mais si j'ai bien compris c'est dû à un manque de matériel


Merci aux R3f pour cette opération, et vivement la prochaine  :)




John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #85 le: 03 Mai 2014, 17:07:28 »
Perte de connexion.
Bienvenue au club mon pauvre Nano...

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #86 le: 03 Mai 2014, 17:35:05 »

 Vert
CDG: Loulou
CDE : Nash
Equipier 1 : John
Equipier  2 tp : CoolBreeze

•   Une mise en situation claire de la part de Mustang, reprise du puerto de Kavala, après une mise en place plus ou moins longue, ce qui m'a permis de réviser ma J8 scrome, le commandement, resté Fidel à Kastro,  nous a donné le Go pour sauter sur  position et faire notre boulot. Donc j'entends 1 dehors, 2 dehors etc  etc jusqu'à 5, avec mon talent naturel forcement je l'avais presque oublié, bref je saute et hop on est sur place à la file indienne, mise en place et repérage rapide, c'est là qu'on sent l'expérience des chefs. Pour nous ce soir ce sera la Tour SW.
•   Arrivé sur Tour, Nash nous découpe le terrain afin de faciliter l'acquisition des cibles, juste le temps de traiter un 4x4 dangereux et voilà que débarque LittleBird armé Eni, bref on a morflé, des pertes, des trous dans la peau. Merci aux doc et infirmier. Hélico détruit, mon FRF2 et moi on commence les hostilités avec mon CDE Nash et non moins excellent binôme spotteur de la soirée, cible entre 100 et 1000m, j'essaye de retranscrire ce que m'ont appris Chepadbol et Loulou, et je dois dire que je suis assez content de mon fusil.
•   John perds la connexion le 600 vert devient binôme TP vert. Nous sommes chargé de toute la partie sud jusqu' à l 'hôpital, très bon binôme, j'ai adoré, par contre beaucoup moins les Marshall hyper agressif, multiples blessures et pertes de connaissances.
•   Les copains investissent la ville, passent dans ma lunette, le pandur également, on couvre le coin, et la ville est finie.
 
Une excellente soirée pour moi dans un rôle que j'adore, de très bon chefs et équipiers, du fun rigoureux, de l'action, je ne demande pas plus.

Les +
- Le point d'entrée, FRF2 et la forteresse, le combo parfait.
- Un groupe vert au top
- Le fait de pas avoir à trop se prendre la tête, on a l'impression que c'est facile, l'expérience et le naturel des chefs est un exemple à suivre.


Les -
- Les bugs, je meurs d'une chute d'escalier, Nash perds une de ces 9 vies en tombant du rempart.
- la perte de John

Merci!   

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #87 le: 03 Mai 2014, 18:08:44 »
debrief de c.tomasi:

Citation de: c.tomasi
Un grand merci à vous pour cette opération de grande envergure. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous. Opération cadrée et très immersive. Que du bonheur.
 
Je remercie Shaker également, qui a pris un peu de son temps pour m'aider à résoudre un problème avec TFR. J'avais bien la version 0.8.3 mais impossible de rejoindre le serveur. Fichiers corrompus. Bref, problème résolu !!!! Encore merci Shaker.

Et puis je vais remercier Willipod, CDG du groupe bleu et Shaun, CDE 600 pour leurs ordres clairs et précis. Pour un débutant c'est très agréable et ça évite les erreurs. J'espère avoir été réactif à vos ordres. Je regrette toutefois, le bug qui a conduit Shaun à la base 2 fois !!! Mais bon, Yamak a su secondé et m'a indiqué la bonne marche à suivre.

C'est vraiment un bonheur de jouer dans ses conditions. Chaque jour que je me connecte et que je joue avec vous j'apprends de nouvelles choses.

Merci à tous. Vraiment sympa ce forum et ce serveur R3F !!!
« Modifié: 03 Mai 2014, 19:28:14 par killjoe »
EX :

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #88 le: 03 Mai 2014, 18:41:51 »
CDO Mission Kavala et aux côtés du groupe URR.

+ +:
- le très bon comportement des nombreux joueurs présents: nous programmerons de nouveau une telle opération dès que possible.
- les initiatives, la réactivité et l'encadrement des CDG/CDE et de tous les R3F.

+ -:
- les quelques problèmes techniques à résoudre avant le début de partie (mais on s'y attendait!)
- les divers bugs rencontrés en cours de partie.
- l'absence de radio LP dans l'équipement ont empêché pendant trop longtemps la communication entre les groupes les plus éloignés.
- le décalage dans la coordination de l'action: Kavala se trouve aux antipodes de la base et nous avons manqué de moyens aériens pour lifter le matos, d'où la longue attente avant l'intervention des groupes de combat. Pendant ce temps, VERT était déjà sur place à l'intérieur de la citadelle et devait défendre chèrement sa peau.

Un grand merci à tous pour la participation  8)

EX :

c.tomasi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au Public
« Réponse #89 le: 03 Mai 2014, 18:48:04 »
Merci d'avoir copié mon commentaire Mustang !!! Et encore merci pour cette opération !!!