Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15  (Lu 37116 fois)

Noxx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #15 le: 14 Mai 2015, 06:41:30 »
Present

loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2628
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #16 le: 14 Mai 2015, 11:23:53 »
Présent





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #17 le: 14 Mai 2015, 12:14:04 »
Présent !



Mick

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1273
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #18 le: 14 Mai 2015, 16:15:43 »
Présent si vous le voulez bien



hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 735
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #19 le: 14 Mai 2015, 19:54:41 »

Présent si de la place

BaKoun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 199
  • "Audace n'est pas déraison" 12ème chasseur
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #20 le: 14 Mai 2015, 21:06:01 »
Absent! dsl :-\

lucas

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1123
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #21 le: 15 Mai 2015, 01:49:36 »
absent désolé  ;)   

Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #22 le: 15 Mai 2015, 10:31:43 »
Absent.

Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #23 le: 15 Mai 2015, 12:57:31 »
Bonjour a vous tous  ;)

Désoler ce soir je ne vais pas pouvoir participer a la soirée, c'est l'anniversaire de ma maman et il vas y avoir des invités ... (J'avais complètement zapper)

Je tient a m'en excuser sincèrement  :-\

Bonne soirée a bientôt  ;)

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #24 le: 15 Mai 2015, 19:07:00 »
Je serait absent finalement, mes excuses pour la gêne occasionné.

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #25 le: 15 Mai 2015, 19:26:19 »
absente :(
Go hard or Go home

Xibur

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #26 le: 15 Mai 2015, 20:26:52 »
Malheureusement, des problèmes de connexion viennent de surgir...
« Modifié: 15 Mai 2015, 20:52:41 par Xibur »

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #27 le: 16 Mai 2015, 00:11:29 »
Débriefing...





John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #28 le: 16 Mai 2015, 09:27:40 »
600 jaune
CDG / Loulou
CDE / John
GV 1 / Vinny
GV 2 / NOXX

Bonne petite mission avec mon équipe qui se sont démarqué par leur sérieux et leur efficacité.
Nous devions appuyer 300 lors de la phase d'approche et d'assaut sur l'objectif et nous avons réussi à contenir une progression ennemie sur le groupe grâce à la minimi et au tir précis de Vinny et des TE ..
La situation à failli basculer lors de l'arrivée des trois pick-up armés mais ceci ont été neutralisé par les TE. Ils avaient déjà mis au tas 300 mais je considère que c'est un peu de ma faute car nous les avions vu au loin mais oublié ensuite, ce qui je pense est une erreur qui a coûté cher au groupe.
Merci à tous.

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/05/15
« Réponse #29 le: 16 Mai 2015, 18:47:06 »
TE

CDG/Spotter
Chepadbol (Frf2)
Sniper Max (PGM Hecate II)

Équipé de 3 chargeurs PEI ainsi que 3 standards, nous embarquons sur le zodiac, direction Point d'insertion TE. Un problème mineur survient au débarquement, un rocher immergé me blesse légèrement mais suffisamment pour qu' un First Aid Kit soit utilisé.. il faudra bien que ça le fasse comme ça, donc on se met en route vers deux points d'observations établi avant de partir.

Notre progression est prudente et discrète,  étant les premiers sur zone d’opération. une fois sur place le visuel est pris sur les deux zones d’intérêts, Ferres est également sous notre surveillance, le Pandur devant stationné dans ces parages sous peu.

Un premier puis très rapidement deux BTR se montrent sur la zone d’intérêt 2, celle ci abritant le chef ennemi, cible de cette opération, la zone grouille, mais de part notre position nous pouvons voir la place et la majorité des personnels qui s'y déplacent, BTR inclus.

le second de ceux ci après un bref aller retour entre la zone 1 et 2 décide d'aller directement sur la ville de Ferres, manque de chance pour lui, notre Pandur d'appui est arrivé, et le neutralise avec un missile Titan.
Entre temps Jaune a débarque sur la face nord du premier objectif qui a l'air bien vide, et prend visuel de la zone. Nous sommes taské de détruire le premier BTR, toujours statique, toujours avec du personnel a cheval dessus. manque de chance, pour nous ce coup ci, une petite barrière bloque sur toute sa hauteur toutes chance de pénétration, PEI/standard, rien n'y fait, ça ne passe pas.. Suite a quoi je repère une petite ouverture qui pourrait nous donner la possibilité de le détruire, un repositionnement rapide et en place, nous retentons le coup. Cette fois ça passe, il est touché deux fois mais décide de bouger et partir coté mer juste avant destruction.. Nous ne le reverrons pas de la soirée.

Destruction de quelques personnels dangereux pour nos assets, c'est a ce moment la que Noir (Pandur) se rapproche et détruit une grosse partie de la menace, l'explosion d'un des camions sur zone fait un carton, nous supprimons les quelques fuyards visibles.

Repli du Pandur, Jaune déroule sous couvert en dur puis en talweg a cause de la menace que cause le premier BTR, maintenant dans la mer, proche plage, mais non visible de notre position..
Un Camion de transport de troupes, conduit par un seul personnel affublé d'un béret quitte le compound décide s'enfuir de la zone a ce moment la, en faisait un grand tour et se retrouve à a peine 300m de notre position coté nord, nous partons a la chasse, il s'agit du chef ennemi, LA Cible. tir de destruction sur les roues du camion, l'ordre est de neutralisé si possible sans casser le camion. une fois débarqué celui ci nous engage immédiatement, un tir PEI le neutralise mais malheureusement le camion explose du même coup, c’était soit recharger en munitions standard et risquer d'en prendre une, soit PEI avec risque d'explosion du camion, le choix s'est fait sur l'instant, je prendrait le prochain barbecue a ma charge  :).

De retour sur notre point d'observation et de tir, 3 pick ups chacun armé d'une M2 12.7mm en caisse sont repéré a a peine plus d'un km a l'ouest de l'objectif, neutralisation immédiate si possible.
les détails de cap et distance me sont données très rapidement et j’acquiers visuel quasiment instantanément, me prépare au tir.... et c'est très exactement a ce moment la que ceux ci démarre et filent a plus de 90km vers nos forces, deux parmi les trois originaux, ce dernier ayant apparemment casser une roue sur le muret où ils étaient appuyés.
Deux tirs sont effectués pendant le mouvement, mais avec la distance (1200m en réduction constante), l'angle (+- 60°) aucun des tirs ne touchent, et ceux ci commencent même a engagés nos forces.. quelques secondes plus tard ils s’arrêtent et sont immédiatement détruit par mes soins, mais pendant ce lapse de temps, le 300 jaune aura succombé.

Nettoyage, remise sur pied de 300, nous sommes appelés pour regroupement avec Blanc (CDO) sur le compound 1, pendant notre mouvements des tirs AK et PKM depuis notre nord attirent notre attention pour une bonne raison! ceux ci nous sont destinés ! Décidément ils ont bien envie de nous contournés aujourd'hui, on va leur faire payer. un tiroir avec couverture mutuelle des 6 se fait jusqu'au regroupement avec Blanc, suite a quoi le visuel sur les hostiles est repris, 3 PAX, un PKM, deux AK, aucun RPG, Blanc appelle Noir qui va les neutraliser pendant que nous les gardons en visuel.

Blanc annonce le wrap up, nous embarquons dans le Pandur qui va nous ramener directement sur notre Zodiac. Royal !
FINNEX.

Un gros merci a Chep pour le lead et sa bonne humeur, c’était plus qu'un honneur d’être TE en ta compagnie. Merci également a Djin (Blanc), impérial en CDO, pour m'avoir octroyer ce rôle !
« Modifié: 16 Mai 2015, 23:22:40 par Max »