Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015  (Lu 148837 fois)

Nog

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #45 le: 17 Juillet 2015, 21:08:05 »
Présent.

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #46 le: 18 Juillet 2015, 11:57:29 »
Débriefing ...





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #47 le: 18 Juillet 2015, 17:54:03 »
Débriefing :

Le choix du CDO Lt Leto fut de la jouer basique par un combat infanterie pur sans appui lourds pour attaquer Athica.
Notre tactique standard d'un appui mutuel entre des groupes de combat maintenus proche les un des autres a été appliquée.
Cela nous a permis dans le moment le plus chaud (l'arrivée en tiroir sur Athica) de nous en sortir sans replis malgré des pertes au combat importantes.
L'arrivée de l'APSO avec le camion Sanitaire sur Juliet 4 a été le tournant de la bataille permettant de nous relancer alors que l'ENI s’était pas mal cassé les dents sans finalement rompre notre assaut.
Les CDG Nomad (jaune) Shawn (bleu) Chepadbol (vert) ont cherché en permanence à se coordonner lors des phases d'approche, de "Troup In Contact", et de combat haute intensité en zone urbaine.

Les +
Le sérieux de tous
Les réglages IA
La map H24 OPEX

Les -
pas mal de Lag dans les suites de la dernière MàJ semble t il.
peut être le défaut de formation inter-groupe lors de l'assaut sur Juliet 4 ? : plutôt qu'une sorte de colonne dans ce talweg Jaune >> Bleu >> Vert, une formation en triangle ?? à débattre.
« Modifié: 18 Juillet 2015, 18:13:49 par killjoe »






Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8728
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #48 le: 19 Juillet 2015, 08:58:14 »
Une approche osé pour cette prise de ville avec nos trois groupes d'infanterie équipés en combat loc.
Dans ces conditions il nous fallait retardé le contact au maximum pour ne pas avoir à combattre en terrain découvert. Nous y sommes parvenue jusqu'à ce que JAUNE rejoigne J4.
Difficile à ce moment là pour BLEU et VERT de faire face alors que nous n'étions pas en appui sur du lourd et avec des visuels somme toutes très cours.
La petite cabane en bois dans laquelle s'est posé VERT n'était pas bien solide mais elle nous permit tout de même de couvrir BLEU dans son talweg et de détourner l'attention du point J4 pendant pas mal de temps.
Nous y avons subit des pertes mais à mon avis moindre que si nous avions cherché à contourné l'ENI avec pour seul point d’appui les cannes d'eau.
Ceci dis, j'aurai dus rejoindre J4 après y avoir envoyé mon 300 pour soins sans cherché à temporiser.
La progression en ville fut beaucoup plus à notre avantage. Comme quoi le béton c'est quand même plus solide que le bois.

Les + :
Le groupe VERT qui a porté le béret vert pendant toute l'opération. Quelle que soit sa couleur, le port d'un béret se mérite. J'ai voulu rendre un tout petit hommage à ceux qui les portes sur les vrais champs de bataille. Nous on joue mais eux, ils se battent pour nous. Merci !
Les autres groupes. Pour leur actions. Pour notre travail d'équipe. Parce que nous ne faisons qu'un.

Merci à tous pour la soirée et à Leto pour son organisation !





Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #49 le: 19 Juillet 2015, 10:46:04 »
J'ai passé une bonne soirée, malgré les lags et freezes très handicapant, obligé de réduire la vue à 1000 m pour que ce soit à peu près supportable.

Il y avait de bonnes actions de jeu, une bonne coordination dans le groupe, des échanges de tirs très intense, des AI vicieuses etc ...

Merci à tous, vivement la prochaine avec moins de lags ...  ::)







hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 736
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #50 le: 20 Juillet 2015, 20:52:40 »
Merci au R3F, pour cette organisation,  effectivement beaucoup de lag, ce qui a rendu le jeu difficile.
Comme ça a été dit, j'ai diminué ma distance de vue dans de forte proportion, mais du coup je ne voyais plus aucun eni, mais eux oui.
Après le retour et les soins au mash, j'ai constaté du mieux, moins de lag, moins de vilains aussi, j'ai pu participé, un peu plus à la victoire.
Merci au lead de Chep et de Magic. Des gradés proches de la troupe.
L'état major? bah je ne l'ai pas trop vu, ou entendu. Il est rare qu'un gv de base, le nez dans la boue ou la poussière, côtoie toutes ces barrettes.

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 17/07/2015
« Réponse #51 le: 21 Juillet 2015, 10:28:42 »
CDG NOMAD

CDE 300 REIBEN
GV1 SPYFF
GV2 MATTHIEU

CDE 600 YAMAK

Après des débuts difficiles qui se sont ressentis encore longtemps pendant la partie, j’arrive à stabiliser la galère à l’approche de J1. Tout se passe bien jusqu’au passage du champ de mines où mon pc s’arrête. Il repart et je rejoins mon groupe plus loin (pris en relais par Matthieu qui a assuré et me fait une passation de consignes rapide et propre).

On arrive enfin à jouer normalement au contact de la ville. Je dirais que c’est là que la soirée a réellement commencée pour moi.

On lance une course audacieuse sous l’appui de bleu pour entrer en ville. Pas une perte. On tient un bâtiment où le 600 prend une coulée de pécores. Depuis la brèche du 300, on arrive à peine à balancer quelques APAV et à faire des tirs sur les moins proches tout en tenant notre axe pour protéger bleu qui ne mérite pas de tomber après nous avoir appuyés aussi bien. Le regroupement se fera parfaitement. Quelques difficultés de repères compte tenu de la petitesse du secteur tenu.

Mais Nomad initie notre départ pour limiter cet impact et nous allons tenir une bâtisse un peu plus loin. Depuis les fenêtres, nous tenons la forteresse. Puis départ coordonné commandé par le CDO. Nous traversons les petites rues pour aller prendre du terrain en ville. Arrivé à un carrefour central, nous repartons. Finex.

Bilan :

Des difficultés à comprendre certains ordre de ma part ce qui fait que mon chef ne comprends pas ce que je fais avec mes hommes. Vite remis dans le bon sens.
Beaucoup moins de fluidité et de maîtrise que mon homologue du 600, ce qui n’a pas du rassurer mes GV et qui a été à l’origine du fait que Spyff tombe deux fois (le premier par un tir casquette en mode « j’ai d’la moule » mais le deuxième par un mauvais appui à l’extérieur d’un bâtiment au lieu de prendre l’intérieur).

Un GV de tête (Spyff) qui morfle mais qui continue d’assurer avec respect de la hiérarchie et « professionnalisme ».
Un deuxième GV (Matthieu) qui prend le relais parfaitement et rend compte de façon carré. De très jolis tirs (j’ai envie de dire : comme d’hab ^^).
J’ai réussi à rester concentré du début à la fin malgré mes erreurs. J’ai essayé d’être à l’écoute de mes GV, de mon CDO et également du 600. Nous avons bien communiqué ensemble et je pense que cela aide le CDO qui n’a pas tout à gérer.

Merci à tous, c’était top !