Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015  (Lu 149219 fois)

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #45 le: 26 Juillet 2015, 18:20:39 »
Jaune
CDE 300 Yamak
Gv1 Arsene
Gv2 Niten


Super soirée pour moi, 2 GV très réactif et Leto en CDG qui avait confiance en ses CDE, du coup sa a déroulé comme il faut.
Nous avons détruit un pickup qui nous bloquait l'itinéraire
Dommage j'ai perdu Arsene juste avant de donner l'assaut d'Oscar. Nous avons pu donner l'assaut en faisant une attaque d'objectif fixe inter groupe. Sur Oscar je perd mon GV sur l'entrée d'une porte( je l'ai vengé comme il se doit a la grenade  :D ) .Donc pour la suite je suis rentré en premier, l'ENI est tombé sur un Yamak chaud comme la braise et détermine  :D 4 pax au moins tenait la maison principal, jai traite leur chef l'étage, planqué, sans arme, j'ai vu clairement qu'il était avec eux, je n'ai pas hésité à l'abattre tel un suicide bomber de base( toutes l'action dans cette maison a été extrêmement brève.
Puis nous avons récupèré le prototype pour RTB.

Les +: _la mission de cedric
          _mon rôle de CDE dans lequel je suis très à l'aise
          _le groupe jaune

Les -: _le report de tir sur l'attaque d'objectif fixe c'est fait trop tardif( deux balles ont claqué a 30 cm de ma tête
         _l'orage qui m'a fait perdre 2 valeureux guerrier

BaKoun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 199
  • "Audace n'est pas déraison" 12ème chasseur
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #46 le: 26 Juillet 2015, 21:27:37 »
CDG Leto Jaune

sous les ordres de CDE Djin en 600, j'assume le rôle de TP (j'aime mais cela faisait quelques temps....)

Une mission clean dans une très bonne ambiance. Des ordres propres et très clair ça aide!

L'approche sur Agios Constantinos révèle la présence d'un patrouille en pick up qui sera traité par Arsene du 300.
Le 600 prend position dans une maison pour spotter et surveiller les patrouilles alentours.
Je dois traiter une lourde qui s'est révélée en haut de crête. Heureusement peu réactive car il m'a fallu 4 balles pour la faire tomber ( un  peu rouillé je suis).
Peu de temps après un ENI reprend la lourde et fait feu sur jaune. J'avais réglé la mire et il tombe sur un tir (moins rouillé je me sens).

Plus loin sur notre déplacement vers Oscar, une patrouille de 10 se pointe à moins de 100m, moment tendu le temps que les autres groupes se mettent en place; Heureusement qu'il n'avait pas de JVN.

Assaut sur Oscar bien couvert, et bien ouvert par Pype à la minimi, Djin a l'oeil et la grenade pour nettoyer les points chauds et repérer le véhicule!

Retour sans encombre et musical (radio Leto en marche dans le véhicule proto) pour une mission sans bavure .

Merci à Cédric à la manette.

isaac

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #47 le: 27 Juillet 2015, 09:56:27 »
quand à moi, j'ai apprécié :

- le fait d'avoir toujours les différents groupes en visuel permanent, ce qui permet une assistance prompte et instantanée en cas de pépin.
- l'approche par la plage, ce qui limite les azimuts à surveiller, bien qu'un gonflable avec quelques loubards à bord, ce soit invité sans autorisation.
- Mon escouade très pro.

Moins apprécié:
- L'IA un peu faiblarde, un manque de JVN peut-être.

En tout cas, l’assaut sur Oscar était de toute beauté, vu de notre position.
Tirs croisés, explosions et fumée, le râle des blessés, le dernier soupirs des mourants....
On aurait dit, une intervention du RAID.

Encore une fois merci à l'équipe R3f pour la soirée. 8)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #48 le: 27 Juillet 2015, 10:20:52 »
CDG Vert KILLJOE
MEDIC HUBERT
GV REIBEN

Vert aura à sa charge de transporter puis appuyer les groupes dans leurs manœuvres.
Delta Mike assez rapide depuis la base. Direction la côté ouest de l’île. Le déplacement se fera sans encombre. Mais la zone de stationnement est occupée par quelques ENI qui seront vite repoussés. Le temps d’installer tout et de commencer l’observation, tout se passe bien.

Après avoir repéré les principales menaces, nous partons vers le sud de l’objectif pour prendre de l’appui en vue de l’attaque à effectuer. A aucun moment Vert ne se sentira en danger, bien entouré par les autres groupes.

Puis c’est l’assaut lancé par Jaune sous appui de Bleu et Vert. Une agression en règle qui ne laisse que peu de solutions à l’ennemi. Entre les tirs de Jaunes, leurs grenades, les APAV et les appuis, je pense que l’opposition a vécu un moment peu enviable fait de calvities précoces et de diarrhées aiguës… Du côté R3F, ça s’est bien passé ;)

Finex, RTB, debrief.

Une mission carrée où à aucun moment nous avons été en difficulté malgré une opposition intelligemment placée et savamment dosée par un Cédric des grands soirs. L’outil peut venir devenir très violent avec l’envie d’en mettre un peu partout mais ça n’a pas été le cas.

Mention spéciale lorsque l’on décroche de la zone avec bleu qui en met plein la tête des renforts pourtant venus en masse. Ambiance au top !

Pas de point neg observé.




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #49 le: 28 Juillet 2015, 16:24:27 »
Magic CDG BLEU;

Après un briefing complet, équipement du groupe.

Des difficultés dans le 300 qui met un peu plus longtemps que d'habitude pour faire équiper Goten, le petit nouveau, qui a aussi des difficultés de TS.
Après un signal de départ de Killjoe, ils nous rattrapent avec un véhicule.

Insertion en sécurité puis progression sur la plage en tiroir entre le 300 et le 600. Avec Nomad et Loulou en chefs d'équipe je me frise.  ;)
Alors que mon 300 est en avant, voilà qu'un zodiac déboule sur l'eau alors qu'une patrouille ennemi nous prends à parti dans nos cinq heures.
D'abord le zodiac qui se fait laminer, puis posément la patrouille qui est éliminée sans trop de difficultés. Mon médic servira pour la seule fois de la partie
en réveillant deux d'entre nous dans cette action. Il n'y a pas eu d'affolement et on sort vainqueur de l'action.

Puis nous voila sur la B2 au complet prêts à appuyer jaune, mais voilà que la nuit tombe.
Nous ne sommes pas équipés de JVN. J'en parle à mes deux CDE qui n'ont pas entendu comme moi cette demande lors du briefing et qui en sont dépourvus.
Après un équipement rapide, nous voilà prêts pour la suite.
Nous nous installons sur une hauteur d'où nous voyons tout le complexe final: ce sera notre point le plus avancé de la progression.
Nous sommes en hauteur, dans des rochers, super protégés, avec une vue 360° idéale.
Là, pour nous déloger il va falloir se lever les doigts du c...l
De cette hauteur nous supprimons d'abord les occupants d'un 4X4 équipé d'une mitrailleuse, sur la route.
Puis, par la suite une patrouille, qui arrive du nord ouest est proprement décimée.
Enfin les ennemis se trouvant sur la hauteur au nord sont également éliminés pour protéger le flanc de jaune et vert.

Jaune peut entamer sa manœuvre finale et nous participons à l'appuie tout le long, jusqu'à leur replie, une fois l'objectif atteint.
Pour le final, protection des autres groupes avec un tir d'AT4 réussi sur un blindé en plein roulage, puis un feu nourri sur les fantassins: il faut bien s'alléger avant de courir pour rentrer à la base.  8)

Ensuite replie comme les autres groupes et montée dans notre camion. Je détache le 300 pour retourner chercher Hubert, mort à l’embarquement, et enfin retour tranquille à la base.

Les +:

Un mélange de R3F et de nouveaux, comme un soir d'été, qui a été cependant terriblement efficace et homogène.
Une belle attitude des invités, attentifs et concentrés tout le long.

Les -: Ces foutus JVN. Sur base je n'ai pas entendu la consigne de les prendre,
 mais j'avais regardé ma montre quand j'avais remarqué le soleil plutôt du coté ouest et j'aurais du réagir en soulevant au moins la question: c'est ma faute.

Conclusion: j'ai pris mon pieds et je remercie tout le monde.  ;)
« Modifié: 28 Juillet 2015, 16:28:10 par magicfire »





Patrick

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #50 le: 31 Juillet 2015, 17:29:53 »
Présent

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée Cadrée R3F Ouverte du 24/07/2015
« Réponse #51 le: 31 Juillet 2015, 18:47:52 »
Si tu veux être compté présent, c'est sur le 31/07 qu'il faut que tu post Patrick ;)