Auteur Sujet: Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16  (Lu 50975 fois)

Swey

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 790
  • Deus ex Machina
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #60 le: 16 Janvier 2016, 02:05:01 »
Encore une bonne soirée passé avec vous ! L'ambiance et la façon de faire russe au rendez vous, manqué plus que la vodka ! Merci pour l'organisation et pour le boulot accomplie ! :D

CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8107
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #61 le: 16 Janvier 2016, 10:36:21 »
Très bonne soirée...
..
Attention snake azimut... L'ennemi se dévoile sur nous...
Changement de secteur...
Visuelle..
Feu..
Oups...
..
Faut vraiment se rentrer dans le cerveau que les russes c'est nous... 8)




JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #62 le: 16 Janvier 2016, 11:05:55 »
La soirée commençait super bien avec cette grosse ambiance Russe que j'ai beaucoup apprécié (super taf des R3F comme d'hab) mais par la suite une fois que l'on a pris positon sur notre premier point chaud, j'ai commencé à être déstabilisé car je voyais uniquement les civiles et absolument aucun ennemi alors que mes compagnons voyaient et défouraillaient à tous azimuts.
 
J'ai commencé à me dire que j’étais super mauvais, j'ai douté de moi et du coup je faisais n’importe quoi lors de mes déplacements, même pas foutu de faire un triangle base avant... C'est bien plus tard (3H plus tard au moins) que j'ai pigé que j'avais un bug qui m'empêchait de voir les ennemies, surement l'addon uni_Eni corrompu où je sais quoi, j'ai pourtant revérifié derrière, il est correctement dézippé et bien chargé dans le laucher avec les autres...
Bref je n'ai malheureusement pas passé ma meilleure soirée mais la bouffer d’air qu'est Takistan et les Russes donnent grave envie de rejouer  8)

Les + :
La map, les Russes
Le convoi
Le groupe bleu, super réactif
Le ballet aériens, grosse ambiance même si beaucoup de bruit  :D

Les - :
Mon bug, j'ai servi à rien ce soir...


Merci au chef de map et à l'orga R3F, grosse ambiance et gros plaisir (du moins au début ::)) malgré tout. Ça promet pour la suite.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #63 le: 16 Janvier 2016, 13:32:50 »
Je me suis gavé. Une soirée ouverte sur le serveur publique est toujours quelques crans en dessous en terme de niveau, du à la fois à la prépa ops limité, au fait que les non- R3F sont par définitions pas au fait des techniques et tactiques de la team, mais pour une soirée publique on a pu faire jouer cette OPEX TAKISTAN selon la philosophie avec laquelle nous l'avons imaginé.
Du matériel russe certes, mais une doctrine d'emploi russe également.

Shaun a pu se testé en CDS, une première qui c'est bien passé. Tu verras la différence avec des groupes 100% R3F mais ça tu le sais déjà.
Je peux reprocher au groupes d'infanterie d'avoir étaient un peu trop en mode "conventionnel" de par la tenue de certain et l'ensemble de la manœuvre, mais quoi qu'il en soit, beaucoup de boulot sur 5 heures de combat.

Leto, en place à pu mener du vrai combat blindé. La difficulté de rester dans une boite à chaussure toute une soirée, oui si ça le combat blindé. Mais vue du ciel, on sait de loin si un canon de 30mm est en train de tirer et dans quelle direction et ça ça vaut mieux que les long discours.

L'aéro a joué ce rôle d'immersion, ça fait du bruit, ça tape fort et surtout ça donne de la vitesse à la manœuvre. L'esprit de la section aéro R3F à permis de mettre l'ambiance sans pour autant nettoyer la carte de toute ses unités ENI.


Je m'en veux encore d'avoir soudé une partie de Bleu sur cette erreur de compréhension, voilà un exemple flagrant de ce qui n'arrive pas au sein de la team.

Mais franchement le SU-25 SM, c'est un monstre.


Merci aux invités. Ne pensez pas que je vous dénigre quand je parle d'un "niveau en dessous", c'est normal de ne pas jouer de notre façon en n'étant pas R3F.
Pour un serveur public le niveau est très bon. Pour ceux qui veulent aller au summum de la simulation, le recrutement va ré-ouvrir, je sais qu'il y a des intéressés.


A+.

« Modifié: 16 Janvier 2016, 14:01:28 par killjoe »






Rico

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2569
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #64 le: 16 Janvier 2016, 15:37:45 »
Bonne soirée pour moi,(à part que je suis rentré a poil) ???j'aime le 30MM et la 7.62 ça décoiffe.
En face ils ont pris cher ce soir. ;D
Noir V5:Painty,et moi (Nickel, toujours a l’écoute et bonne com). ::)
Merci à Leto, clair et précis. 8)
Section Cavalerie,superbe, dans ces déplacement et com. (aux petits oignons)
Dommage les déco. trop tôt!
Pour le matos,russtre, pas évident(vue,vitesse en cote...) :-\
Cette une Map petite,mais sympa.
Merci à tous!A+in game. 




Matthieu

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
  • Au-delà du possible
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #65 le: 16 Janvier 2016, 18:27:05 »
Super soirée en votre compagnie !
En tant que medic j'ai vraiment pu bien observer l'ensemble du dispositif avec les raids aérien dans lequel la force de frappe des hélicoptères Russe a pu faire une grosse démonstration de "Je rendre dans le lard"
Plusieurs appareils qui se suivent et qui tirent l'un après l'autre au cas ou si les 30 premières rockets aurai pas suffit a buter 4 personnels  ;D.
J'en ai pris plein la vue. En plus la carte Takistan un vrai bonheur, ça change de l'ambiance d'Altis c'est top.

Merci à tous les R3F et félicitation pour votre travail accompli et notamment les tests effectué pendant la période des fêtes.

Bon week-and.
"Croche et tient"

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4832
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #66 le: 16 Janvier 2016, 18:36:39 »
Une bien bonne partie pour moi bien protégé dans mon BTR 80; Ça change de l'infanterie et c'est agréable de temps en temps.
Par contre quelle différence avec les blindés OTAN. On n'y voit rien dans cette boite de conserve.
A l'intérieur il y a juste quelques meurtrières pour le chef de bord et lorsque on a le nez sur l'optique du tireur ou du chef de bord, le grossissement est fixe et ne permet pas d'avoir un champ large.
 Je peux vous dire que j'ai passé mon temps à faire tourner ma tourelle de droite à gauche pour pas me faire piéger.
C'était dur mais l'immersion y était et c'est ce qui compte. A cinq blindés on a quand même eu des pertes.
Pour conclure, une bonne soirée.  :D





Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #67 le: 16 Janvier 2016, 19:35:46 »
Déçu d'avoir eu des soucis d'addons, (ma faute) malgré une réinstallation que j'ai crue propre au départ, mais qui, finalement ne l'était pas. Un grand merci à Cédric et Hubert pour les coups de pousse à ce niveau d'ailleurs. Cela dit c'est désormais du passé.

Bon et bien comme dit, après près de huit mois d’absence, ça fait du bien de se remettre dans le bain, enfin "techniquement", car en  pilote blindé, quand ça crame, ça ne fait que du mal...

Un peu de stress quand à la remise dans le bain, me sentant souvent comme un bleusaille... Heureusement que je me suis trouvé aux cotés de Loulou en chef d'équipage.
La map et superbe (j'avoue qu'au départ je me sentait nostalgique des tenues et armes fr) et l’ambiance russquove,  ça le fait un max. De toute façon, la façon de jouer est la même (enfin, à mon niveau du moins).

Un grand merci  aux R3f pour leur boulot, je n'imagine que difficilement la charge de travail, et l’implication que cela exige.

 Je me suis contenté d'écouter Loulou (y a t il une autre option? ahahah!) de tourner le volant et d'écraser la pédale...Jusqu'au moment ou, au contrôle  de la première ville nous avons pris deux RPG en pleine poire, blessé sérieusement, nous avons attendu les soins puis chose faite, réparé notre blindé.

Retour à la mission, déplacement en formation (tant bien que mal).

Second gros contact, sans rien pouvoir vraiment faire, engagés sous un tir nourri, DCD à la sortie du véhicule. Rapatriement sur base héliporté.

Super soirée, hâte à une prochaine, autant de monde sur le serveur, c'est jouissif.






Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #68 le: 17 Janvier 2016, 10:13:30 »
BLEU
CDG : Shaker
Equipier medic : Juw
CDE 300 : Chepadbol
Equipier 1 / 300 : Seb
Equipier 2 / 300 : Swey
CDE 600 : Yamak
Equipier 1 / 600 : Willipod
Equipier 2 / 600 : Jazzmano

Laissant l'analyse de la mission à mon CDG je ne parlerai que du comportement de mon 300.
Premier état de fait, s'il avait été mauvais, c'était direction les camps de travaux avec passage obligatoire au remodelage des faces par tous les membres de la section !
Ceci n'étant pas arrivé, c'est qu'ils ont fait preuve d’obéissance, d’application et de dévouement.
Je peut garantir que les nombreuses maisons que nous avons fouillées était claires, après notre passage et que rien n'est passé par les azimut que nous avons tenu.
Nous n'avons subit des blessures graves qu'une seul fois. Sur la base ENI par les tirs d'un TP qui était posté dans un secteur qui n'était pas sous notre contrôle.

Le bilan de la mission me paraît positif. Les missions furent remplies et mes hommes se sont avérés êtres de bons soldats.
A eux de dire s'ils sont prêt à passer à l'étape suivante.
Il faut trouver la voie et en avoir l'esprit.
Qu'importe alors que la route soit longue et que la pente soit raide. Elle est parsemée d’expériences inoubliables.
Songer qu'un instant pouvoir en atteindre le bout, s'est déjà s'en écarté !

Merci pour la soirée !





Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #69 le: 17 Janvier 2016, 13:34:32 »
Bon coupure internet pour moi sur les coups de 23h30 en pleine manœuvre >:(... J’espère que tu as pu gérer Leto.
Sinon la cavalerie avait vraiment de la gueule. c’était beau et propre mis à part quelques soucis de compte rendu.


Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16 : Briefing
« Réponse #70 le: 17 Janvier 2016, 17:25:49 »
~> Vert <~
                                 
 
  • CDG
  • Fred
  • Equipier medic
  • Matthieu
 
  • CDE 300
  • Cedric-J
  • Equipier 1 / 300
  • Reiben
  • Equipier 2 / 300
  • Coolbreeze
 
  • CDE 600
  • Axiom
  • Equipier 1 / 600
  • Yop
  • Equipier 2 / 600
  • Nano


Départ du groupe dans V4, on voit strictement rien en tant que chef de bord, ca met la pression !!
Traversé de RASMAN sans problème et on arrive sur Bastam avec mise en place sur l'est en sortie de village.
V4 prends un RPG sur ses 3h que l'on neutralisera.
Bleu essuiera beaucoup de tirs alors que nous étions totalement incapable de les aider là où nous étiens mais nous tenions tout ce qui arrivé de Garmsar.

Une fois tout le monde sur pied on ré-embarque pour Falar.

Une fois là bas on est envoyé en avant sur les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble, RAS en ville de visu, 3 civils s'y promene mais il y aurait une menace AA quand même !
Les hélicos font leur show puis les groupes de combats JAUNE et BLEU commence à pénétrer en ville avec l'appui des BTR-80, où ils essuiront quelques coup de feu.

Firuzabad
Les BTR nous déposent à 300m de la ville, l'avancée se fait facilement jusqu'au premier muret où nous allons être accrocher un ptit moment avec BLEU sur notre flanc droit.
On nous demande de prendre position rapidement sur les hauteurs sud de la ville, ce que l'on fait assez facilement avant d'être accrocher par un tireur embusqué au croisement qui monte à la mine qui couche 1 ou 2 personnes chez nous avant d'être neutralisé.
Là BLEU vient se fondre dans notre groupe, obliger de décaler plus au sud légèrement à découvert.
1 tombe puis 2... Je prends sur moi la decision de rejoindre le groupe de maison un peu plus loin pour trouver un couvert plus stable et plus gros malgré le tir nourris sur nos 3h qui aura raison de nous et surtout de moi... les 2/3 à terre... dégouté...
On est remis sur place, ceux qui ont géré pendant que j'étais tombé l'ont bien fait, super les gars  ;)
On voit BLEU investir la base et se faire décimer à son tour par des tirs provenant entre nos 2 groupes, là JAUNE se deploie pour faire face, je demande à 600 de contourner sur nos 10h sous peine de se retrouver en face de l'ennemi mais à plus de 100m et à 300 de prendre un azimut brutal pour venir se coller au maison indiqué... menace traité !
600 continue la fouille des maisons, commandement et 300, étant lourdement blessé se dirigent vers le croisement.
Et retour base.


Les ++
Le coté russe j'aime bien, mais les AK c'est pas mon fort
Même si c'est pas ma carte préféré, c'était sympa de revenir sur Takistan !

Les --
Les bug addon à gérer au début
Un poil trop de comm sur 51


Une bonne soirée, bien longue mais palpitante !
Merci à mon groupe, j'ai donné mes ordres aux CDE, tout en leur laissant des libertés, qui ont su les retranscrire comme je voulais.
Shaun a dû bien transpirer et les ordres étaient quasiment tous clair, et parfois c'est moi qui était à l'ouest  :D

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #71 le: 17 Janvier 2016, 20:05:00 »
600 VERT :

Les + : - AK à l’œilleton guidon le TOP !  8) c'est comme ça chacun ses goûts  ;)
           - VERT !
           
J'ai passé un très bon moment , pas de déchets , même quand j'ai dû me reconnecter Flaw qui me chope en MI 8 et go retour avec mes camarades !   8)

Merci à mes camarades R3f et aux invités qui ont respecté les lieux !

           
Ex :

shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3847
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #72 le: 19 Janvier 2016, 23:09:10 »
CDG Bleu.

CDE 300 Chepadbol
CDE 600 Yamak

Aprés un déplacement dans un btr80 V2 nous arrivons sur  Bastam nous sommes placé au départ sur le sud de la ville par CDS. 
Aprés une attente le CDS nous envoie sur le point B2en 058-087  pour prendre un visuelle plus large sur le Sud du village. Je place le 300 Bleu en avant a l'Est ... ,  Le 600 sur la Ruine au sud à 100 m sur la ruine. Au cours de la manoeuvre on attends un demande de frappe sur des ennemis à 400 m de la position 300 à l'Est.  Aprés un premier passage de l'aéro je demande à mon 300 de lancer un fumi sur sa position en avant sur nous en passant que les points sur carte et le fumi désigné notre position. Cela fut une erreur de ma part.

Aprés un petit interméde à l'hopital du coins nous revenons dans l'action pour allez visiter Fallar. Nous nous déplacons sur la premiere partie de la ville en attendant la dératisation du sud de la ville par l'aero . pour terminer la ville sous le couvert de Vert.

Ensuite déplacement sur Firuzabad déposé par le btr v2.   Les déplacements sur la ville c'est passé sans probléme jusqu'au controle de la base armée. Nous étions protégé par Vert en hauteur mais ceux ci n'avait pas vu sur les maisons entre eux et la base armée ceux qui nous a value des pertes dans le 300.

++ Takistan et les armes à la russe.

-- L'utilisation de l'aéro à la "russe" . Le tir roquette sur notre position marqué sur carte et par fumi.

Merci à mes équipiers 300 et 600 pour leur travail. 




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée Cadrée R3F ouverte au public : vendredi 15/01/16
« Réponse #73 le: 21 Janvier 2016, 10:30:39 »
CDE 300 VERT : CEDRIC
GV : COOLBREEZE
GV : REIBEN

Après un début laborieux niveau add-on (merci battleye entre autres…), je suis aidé par plusieurs collègues qui me permettent de trouver la solution rapidement. Merci à tous !

Puis départ mission. Sur le toit du véhicule, la vue est imprenable. Notre première prise de position se fait derrière bleu en vue de les appuyer. Nous repérons des mouvements au loin dont un personnel détaché qui fait feu à la roquette à trois reprises sur notre véhicule avancé. Bug de crête, peu habitué aux arme et optique, tout est alors réuni pour galérer. Il tombera tout de même.

Puis nous relevons bleu et reprenons assez rapidement la route véhiculés. Le village d’après sera morne plaine. Les campeurs sont nombreux avec leurs baluchons sur le dos. Mais rien de plus croustillant. On enchaîne quelques sommations. Puis Delta Mike vers La troisième et dernière agglomération.

Accrochés dès l’entrée, nous progressons par la gauche du dispositif pour rejoindre les hauteurs. Mais en poussant au travers d’un découvert, le groupe est pris durement sous le feu. Nous perdons l’ensemble de la hiérarchie. Nous relevons tout le monde et reprenons la progression pour finir à un carrefour avant le retour base.

Les + :
-   De l’action, même dans les phases de calme
-   La communication inter groupe au top !
-   L’impression de toujours comprendre l’opération grâce à la hiérarchie
-   Le coup de stress quand Vert se fait partiellement souffler

Les - :
-   Battleye

Encore une opération du vendredi au top !