~> Bleu <~
CDG Adj Yop
Equipier medic Rcr Swey
Equipier radio Sch Nano
CDE 300 Sch Bidasse
Equipier 1 / 300 Gal Flaw
Equipier 2 / 300 Sgt H0ppus
CDE 600 Cch Djin
Equipier 1 / 600 Cch Magicfire
Equipier 2 / 600 Rcr gimli
Un briefing clair sur la mission et ses objectifs fût donné par notre Chef d’Opération Chepadbol.
Le groupe Bleu s’équipe rapidement, prend en charge et embarque à bord du camion de transport, véhicule 2 du convoi. Le convoi progresse sans difficulté jusqu’au point Zoulou.
Les groupes d’infanteries débarquent face au Sud, le dispositif se met en place, Bleu étant au centre.
La progression intergroupe en direction d’Oscar débute sans difficulté, avec Bleu légèrement plus en avant. Un hélicoptère ennemi larguera 2 paras en avant de notre progression, il sera traité plus tard, par un Stinger venant du groupe Blanc.
Sur notre première prise à parti, on a baissé les têtes, un ou deux contacts seront traités par le groupe Jaune (les paras, surement). L’appui mutuel entre les groupes portant ses fruits. Nous subiront néanmoins un blessé grave.
Arrivé en vue d’Hôtel, nous prenons position et traitons quelques unités d’infanteries à proximité d’Hôtel et plus au Sud-Est.. Un Mi-24 s’approchera dangereusement de nous, l’ensemble du groupe ouvrira le feu lorsqu’il fût assez proche, accompagné d’un feu nourri venant de Blanc (un peu mou de la détente le Mi 24).
Un véhicule blindé sera repérer à proximité d’Oscar, seul la tourelle et un peu du chassis est visible. Après avoir informé les autres groupes de la menace, nous tentons de le traiter avec 2 tirs ERIX. Le groupe Jaune sur notre droite, placé en retrait un peu plus haut l’éliminera d’un tir ERIX bien placé.
Nous progressons légèrement pour coller avec Jaune, en vue de l’assaut sur la citadelle.
Nous attendons que vert soit sur Hôtel pour faire mouvement, c’est la que ça à commencé à merder… Pour moi nous pouvions faire mouvement, Vert était sur Hôtel, une des erreurs de com, Vert sur Hôtel ne veut pas dire que Vert est en place sur Hôtel…
On s’était organisé avec Willy directement, sans passé par la radio, pour l’assaut sur la Citadelle. Lorsqu’une com radio nous informe que Vert est au contact. J’ai réagi à chaud, voyant le terrain (pas de visuel sur la zone Est de la Citadelle), je dis à Willy qu’on devait progresser immédiatement pour pouvoir apporter un appui à Vert depuis la face Est de la Citadelle. Nous fessons mouvement, après avoir appuyé le déplacement de Jaune (pas sûr d’avoir informé Blanc et Vert)…
Au pied de la Citadelle, les choses se tendent. L’entrée Est semble difficile à aborder, un long mur d’un côté, un petit bois de l’autre et une mitrailleuse lourde qui fait feu sur tout ce qui se pointe. Nous aurons 2 blessés graves en ouvrant le visuel sur l’entrée Est.
Nous décidons avec Jaune de faire sauter le mur de sable bloquant une entrée à l’Est. Jaune s’engouffre dans la brèche et subira de lourde perte sous le feu d’un statique.
Après un combat acharné et grâce à l’appui de Blanc, la menace sera traité et Jaune a nouveau opérationnel.
Nous entrons prudemment par la porte Est, après neutralisation du statique qui en bloqué l’accès et prenons appui sur un bâtiment. dans la zone Sud de la Citadelle. Le visuel pris avec Vert sur l’entré Ouest, l’ordre nous est donné de rejoindre Jaune dans la zone Nord-Ouest pour traité le dernier noyau de résistance. Le corps de Rihno sera retrouvé parmi les cadavres.
Mission accompli.
+ + :
- L’intro, mission.
- Le groupe Bleu, CDE (Bidasse, Djin) compétant et réactif, les recrues (Gimli et Swey) RAS, et Nano qui a assuré la Radio.
- Les Mousquetaires en CDG (je vous laisse deviner qui est qui) et d’Artagnan en CDO.
- Le déplacement intergroupe.
- L’état de stress sur la Citadelle, avant d’investir.
- - :
- Mon manque de compte rendu au CDO, et de communication avec les autres groupes
- Pas avoir attendu Vert pour la « Garden Party » (Mon emballement sur l’assaut de la Citadelle), on aurait effectivement dû faire un point plus clair avant l’assaut (même si le briefing été clair, le feu ennemi à tendance à me mettre la pression).
- Finalement pas une bonne idée d’entrée par la ou Jaune est passé (la charge).
- l’IA peut être un peu long a la détente, et trop précis une fois pressée.
- Les blessés graves ne pouvant que marcher, l’entrée et les déplacements dans la Citadelle fût pas terrible.
Bien bonne soirée pour moi, merci à vous.
Ps : Que celui qui a pris la photo du cadavre de Rihno la publie, merci.