Fidèle au plan, nous avons accomplie, ensemble avec les efforts combinés de chacun, deux missions majeures prévus au briefing.
Je vous félicite tous pour cela.
La phase 1 a réveillé un ENI qui commencé à somnoler... EN effet avec ces quelques semaines de répit, nos GAT, pensés sans doute que nous nous en tiendrons aux 4 Check point déjà en place : NÉGATIF GHOST RIDER !
Assaut dans les règles par JAUNE, rien à ajouter à vos débrief. Lorsque NOIR rejoins et prend un sérieux coup de semons, j'ai entendu sur les ondes : "pas assez à couvert". Vue d'en haut impossible de juger, les arbres de la position ZOULOU 3 ne permette aucun appui de la position à 100 mètres autour.
Je note que NOIR 2 été dans une position inconfortable, surtout avec la perte de Djin puis de h0ppus. Il aurait pût être demandé des fortifications pour être plus tranquille...
Les TE, car j'ose espéré que Magic a pris la place de Djin, n'avez pas vraiment à jouer le dosage sur cette opération. En effet, comme dit plusieurs fois à la radio, nous étions au degré maximum d'engagement, Très haute intensité.
Pour la deuxième phase, l'ennemi était cette fois, bien réveillé et n'a rien lâché. Il y a des opérations parfois très calme et parfois très agité, et bien la clairement ce fût le cas. 3 ravitaillements pour le TIGRE, 2 missiles SPYKE sur les blindés très mobiles, limitant l'effet des munitions.
Le TIGRE... Il est beau, mais a piloter... J'ai connus des chinook plus pêchus... j’exagère à peine. C'est lourdeau et manque de vivacité, alors que cette hélicoptère est particulièrement agile de part son poid réduit par rapport à ses concurrents, blindés...
Bref, il a fait le taf. Jamais touché, un IGLA nous a quand même frolé. Je remercie l'URR qui a, en plus de faire tirer massivement le mortier (pas assez en HE de mon point de vue) à permis de garder l'aéronef en un seul morceau de part la détection des pions AA sur la zone.
Noir 1 pour finir a relativement bien conduit ses missions. J'espère que ce côté non plus il n'y a pas eu de gestion particulière de l'ENI, car en il y a avait besoin de toute les 12.7 pour permettre à JAUNE de remplir ses objectifs.
Merci Mollo et Shaker. Parfait sur l'ensemble des charges annexes.
Belle soirée, merci aux invités de rester carré.