Le 17/07/2016 à 10h30 au levé du soleil une mission de reconnaissance du site de "ruines du temple" au SUD EST de l'île principale en 110/084 est lancée.
3 R3F , Djin, Max et Flaw accompagné d'un invité Orphé aux ordres de Flaw partent en zodiac (incapacité de moyen LP du à l'équipement spécifique) en tenue de plongeur en mesure d'aborder le site en autonomie par la cote SUD via un zodiac. Laissé à 200 mètres des côtes après une longue navigation face au soleil, nous émergeons pour rallier notre objectif après avoir laissé nos sacs dans un recoin des rochers.
En déplacement vers le NORD nous éclairons l'axe et reconnaissons une scierie. Aucune activité ENI dans ce secteur.
Déplacement dans la forêt vers le NORD toujours, nous arrivons sur une exploitation en 112/078. Un personnel armée (AK-74 + radio CP) dans une maison est abattu.
Un peu plus haut (112/079) un personnel nous accroche dans les 6 heures. A ce moment la nous avons besoin d'un MEDEVAC qui sera assuré par Nash. Le pax ENI est traité mais nous ne pourrons aller le fouiller.
Après soins et lors de notre reprise de progression nous sommes immédiatement fixé par un autre ENI qui sera lui aussi neutralisé sans pourvoir être fouillé.
Arrivé sur objectif aucun ENI n'est présent. Ainsi nous pouvons reconnaître le site.
Situé au cœur de la forêt entouré de falaise, nous trouvons un poste de garde excentré sur l'EST :
puis le site principal avec une ruine centrale particulièrement haute et imposante :
et une ruines plus petite sur la partie NORD OUEST :
Au SUD OUEST une entré supplémentaire (photo 11 et 12).
Ce site est un vrai gruyère et est surplombé par des falaises qui donnent un bon visuel sur l'intérieur. Il reste néanmoins biens protéger par d'épais mures de pierres qui ont résisté au temps.
Lors de notre extraction nous passons plus à l'EST afin d'éviter d'éventuels ENI sur nos traces et avant d'arriver sur notre zone d'immersion, un ENI (AK-74 + radio CP est neutralisé dans un groupement de maison en 122/066.
Une fois sur le zodiac et lors du chemin retour accroché depuis l'île en 092/059 nous débarquons pour neutraliser 2 ENI. 1 civil sera malheureusement abattu lors des échanges de tirs. L'un des ENI disposé d'un lance missiles IGLA.
Retour base sans encombre malgré une tempête.
En conclusion, nous n'avons croisé lors de cette mission uniquement des unités de surveillance ainsi qu'une unité AA très bien positionné ce qui laisse penser que les FARL connaissent nos capacités aériennes.
Ci joint quelques photos.
Une imagerie aérienne permettrait peut-être de mieux comprendre le site.