Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
Soirée cadré R3F ouverte au public [vendredi 24/03/2017]
CoolSnake:
Toujours au taf... >:(
.............
Un peu de retard sûrement...
Fred:
DEBRIEFING
Flaw:
Déroulé de l'opération.
Phase 1 : Sécurisation de la BTAC par JAUNE sur le NORD et BLEU sur le SUD.
Phase 2 : Décollage du ALCA pour une mission de renseignement sur la région NORD EST de CHARNARUS
Phase 3 : Mise en place des équipes URR pour des missions de renseignement dans la profondeur par un HM escorté par un TIGRE.
Phase 4 : Départ de VERT sur le CHATEAU du DIABLE et mise en place du PCB au NORD EST de l'aéroport en mesure de délivré de l'appui art.
Phase 5 : Sécurisation de VYBOR par BLEU en vue de la prise en compte du lieu du crache HM.
Phase 6 : Mise en place de jaune par moyen de transport léger en vue de reconnaitre les abords de OSCAR JAUNE.
Phase 7 : Remise en condition des équipes URR et reprise de la mise en place. Dans le même temps BlLEU est mis en place par HM en vue de faire jonction avec JAUNE pour prendre OSCAR JAUNE.
Phase 8 : Jonction du PCB pris à partie avec VERT. Afin de prendre OSCAR VERT.
Phase 9 : Prise de OSCAR JAUNE.
Phase 10 : Extraction de l'ensemble de la section commando par HM lourd et récupération de ROMEO 2.
Phase 11 : Récupération des éléments ROMEO 1 et 3 par HM lourd.
Une opération qui a vraiment était mené sur le pouce, la carte ayant était lancé à la dernière minute. Ainsi nous voyons toutes nos capacités d'organisation. Le nombre missions menées au cours de chacune de ces phases est énorme. L’appui aérien de tous les instants, la coordination des troupes au sol etc etc...
Il reste des éléments a débriefer au niveau R3F, mais vraiment rien de bien méchant. Ce sont les équipes URR ROMEO 1 et 3 qui ont payé les pots cassés. Ils auraient pu passé une soirée de folie. On verra et on étudiera les causes du crash. Reste que gimli a bien limité la casse a réussissant a revenir près de la base. Le métier rentre.
Je laisse à Mollo le soin de prendre en compte le conducteur du VAMTAC, je pense que le Baraquement 22 va avoir une nouvelle couche de peinture sous peu.
Les invités ont survécu. Je sais déjà que certains imaginés défourailler comme des porcs. Ça nous arrive mais ce n'est vraiment pas une finalité ici. Ici on simule TOUT ce qui constitue une opération militaire et une opération militaire n'est clairement pas réduite à je me déplace je tire sur tous ce qui bouge et je rentre boire ma bibine.
Je rappel également aux invité que certains R3F ce connaissent depuis bientôt 9 ans et qu'il y a donc une certaine familiarité dans le vocabulaire, mais quand on est fraichement arrivé chez nous et qu'on ne connait personne, on ne se tape sur l'épaule et encore moins moins dans la balle. Avant d'avoir la confiance des R3F ils faut du temps, je parle ici de plusieurs mois pour celui qui vient beaucoup et de pas mal d'années pour celui qui vient très peu.
Nous ne sommes pas une team grand public mais c'est avec grand plaisir que partageons notre passion. Cette soirée était un vrai moment de partage. Axé sur l'éaéro combat, nous aurions également pu favoriser la manœuvre blindé, des actions amphibie ou des phases de logistique avec la mise en place de Base Opérationnelle Avancée ou encore tous ce qu' ArmA permet de faire.
Nous organiserons encore bien entendu ce genre de soirée, que nous faisons depuis notre création il y a 9 ans.
Merci à tous.
Juw:
Blanc
CDO Gal Flaw
Bravo (soutien artillerie)
Médic Sgt Juw
Adjoint 1Cl Swey
Protection Sgt Chef Bidasse
Nous partons nous équiper a deux avec comme matériels mortiers, caisses de réapro et un M1117 Guardian comme véhicule. On prépare le PCB au nord de la base lorsque Bidasse vient en renfort avec un vamtac.
Après plusieurs minutes on part en direction de l'est sur 4km pour être a portée de tirs des différents objectifs. Nous sommes légèrement en retrait par rapport à Jaune qui part attaquer Oscar Jaune mais bien devant vert qui est sur la chateau. Après plusieurs tirs d'origines inconnues, j'annonce le repli de la batterie 500mètres plus au sud. 2 minutes après avoir quitté la zone compromise j'entend que notre tigre annonce des hostiles sur notre ancienne position. Nous avons le temps de prendre deux demandes de tirs de l'URR, nous en effectuons un puis notre véhicule PCB explose sans nous blesser. Un BMP fumait entre Jaune et notre position, l'aéro a été rapide mais le BMP qui avait franchi nos lignes a emporter avec lui le seul moyen qui nous permet de calculer les solutions de tirs d'artillerie (bien dommage de ne pas avoir un moyen portable de le faire), fin de mission de l'artillerie avec un coup effectué (je n'ai pas été attentif au résultat vu qu'on se faisait tirer dessus, mais j'ai cru comprendre qu'il avait atteint sa cible).
Avec Swey, on suit ensuite vert avec le vamtac (bidasse a rejoint le 600 du groupe pour le renforcer) jusqu'à tous ses objectifs afin de lui offrir appuis et couvertures jusqu'à la fin de la mission. A ce moment là c'est compliqué, j'étais enthousiaste d'effectuer cette mission d'artillerie et j'ai été accompagné de Swey qui n'en avait pas moins et s'était préparé la veille et pendant le début de mission pour mener à bien nos objectifs, réduits à néant par ce blindé. Mais Yop a su nous intégrer au groupe de vert et nous donner les missions à mener.
Nous étions en couverture pour que Vert attaque Oscar Jaune lorsqu'un blindé lourd a forcé vert a se retrancher entre les habitations, n'ayant plus signe de vert pendant un court moment, je décide d'aller voir ce qu'il s'y passe en communiquant la situation à Blanc. Nous nous rendons sur la position et soignons les quelques blessés puis remontons légèrement la ville pour tenter de reprendre notre couverture. Le tigre arrive et tir beaucoup, il tire assez pour voir plusieurs colonnes de fumées.
L'ordre d'évacuation est donné, tout le monde se fait héliporter sauf Swey, moi et deux GV de vert que YOP doit nommer. J'entends qu'il faut faire vite. Je monte en conducteur, vois que les roues du véhicules ont été endommagées (surement pas le ZSU) mais je descend malgré tout la rue très vite, trop vite, car je ne vois pas arriver un groupe d'infanterie avec ces camouflages d'uniformes un peu trop biens faits sortir du carrefour sur lequel je me dirige,. je freine et tourne le volant pour en éviter un mais le problème c'est qu'il y avait Mollo là où j'ai tourné le volant.
Je présente mes excuses à Bleu et en particulier à Mollo qui en une fraction de seconde a subit mon imprudence
Il y avait un avant mission et il y a un après mission,
Guims:
300 Jaune
CDE Axiom
GV Rico
GV Joke
GV Guims
Patrouille autour de base RAS.
Déplacement en VHL pour début seconde mission.
Nous allons sur Dubrovka.
Déplacement sécurisé et discret jusqu' au point d'observation Jaune. Ras.
Sur Dubrovka, nous sommes accroché par de l'infanterie. Combat au corps à corps dans la ferme à l'entrée du village. Nous perdons Rico et Joke sous les tirs d'un eni précis. Le mec vise juste et sournoisement. Il tente de descendre mon CDE qui continue malgré tout à balancer ses ordres (Axiom et de retour) couilles à terre.
Ce dernier sera traité par le commandement, à coups de semelles.
Entrée dans Dubrovka.
On entre en contact avec un BMP qui à apparemment descendu vert juste avant.
Nous le traiterons plus tard , ce qui coûtera la vie à Rico. Non sans mal, nous le faisons sauter à l'explo une fois vidé de son contenu.
Surveillance en attendant le placement des autres groupes, et l'arrivée de l'extraction.
Retour base RAS.
Un super moment, j'avoue avoir un peu perdu ma concentration sur le dernières 20 minutes.
PS: les ENI rencontré se soir sont tombés direct. Combat rapproché minimum trois balles pour chaque PAX. Donc pas eu l'occaz de voir leur comportement "impact".
Ceci étant dit j'ai pu les voir se déplacer à l'abri derrière un BMP en groupe de 7-8 et en couverture, montant à l'assaut.... Jamais vu ça avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique