Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 3385 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12680
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 31 Mars 2017, 21:06:00 »


Appui LGI par Vert (Baptman), à couvert, avec guidage au jugé avec une efficacité acceptable.
La HK 417 M avec J8 est redoutable.
L'ambiance est grandiose avec une grosse "bande son".
« Modifié: 01 Avril 2017, 00:06:59 par killjoe »






Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 31 Mars 2017, 23:52:14 »

Juw

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2677
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 31 Mars 2017, 23:55:50 »
Ex :

Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2661
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 01 Avril 2017, 00:06:57 »





Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 01 Avril 2017, 01:43:25 »
Debriefing BLEU

Equipement et progression jusqu'à la perpendiculaire de l'objectif RAS. Plusieurs positions lourdes statiques sont repérées.
On laissera VERT en arrière et JAUNE nous emmènera jusqu'à 200m de Shapur-3 où nous y progresserons en appui mutuel jusqu'à prendre visuel sur Shapur-1 !

VERT sur leur hauteur ainsi que BLANC et JAUNE appuieront notre déplacement jusqu'à l'entrée de l'objectif !
La première partie jusqu'à BRAVO 1 était la plus périlleuse et c'est celle que je redoutais le plus.

Le départ est lancé, on commence à prendre, on perds un premier gars puis un deuxième dans la foulée, j'en vois hésiter donc j'hurle à la radio pour continuer et au plus vite pour prendre appui sur du solide.
Ca rafale dans tous les sens autour de nous, des obus tombent en arrière et puis BLANC et JAUNE en prenne un en plein milieu de leur position.

Je cherche à prendre contact, je suppose que c'est le merdier dans les groupes et au premier abord aucun retour.
J'étais prêt à faire reculer tout le monde quand JAUNE puis VERT s'annoncent.
Pendant qu'à l'arrière ils reprennent leurs esprits, je décide, vu que le calme est revenu, de récupérer nos gars au plus vite avec loulou.
Une fois tout le monde sur pied, on se re-coordonne tous pour reprendre le mouvement.

Sur BRAVO 2 on est accroché par un mec isolé proche rapidement réduit au silence qui va nous permettre de bondir sur BRAVO 3 sans difficulté. Le stress monte !
On fouille les 6 maisons devant à la vitesse éclair pour entendre au moins une voir deux voix proche de la position ZSU.

Le 300 de Yamak prends par le flanc droit, pendant que 600 grossi par loulou par la gauche. Et c'est là qu'après un jet de grenade du 300 la maison s'effondre sur mon 600 qui perdra 2 gars.
Hector refera du bon boulot en sécurité encore une fois pour relever tout le monde en nous gratifiant d'une belle photo de Shiitake qui a succombé certainement de plusieurs fractures franches des cervicales, le reste c'est du détail...
Ordre est donné du repli sur VERT pour qu'ensuite JAUNE nous ramène sur le camp US.


Une très belle mission de Bapt pour pas changer.
BLEU RAS pour tout le monde. La première traversée était risqué, fallait bien qu'on en perde en route... Pour le batiment c'est les aléas de la guerre !
Coordination avec JAUNE RAS.

De mon côté pas de retour négatif.

J'aime le vendredi soir  ;)

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9590
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 01 Avril 2017, 08:47:03 »
Vert CDE 600

Superbe mission de Baptman, bon choix de la map, l'ambiance visuelle et sonore étaient très sympa.
Quand Flaw a dit qu'il fallait s'attendre à la guerre, au contact et à être vider en fin de soirée, je me suis imaginé l'opé de Coolsnake mais en terrain découvert...

La section s'est mise en route, On a fermé la progression avec Shaun et Nano. Le groupe a pris position en retrait pour effectuer un appuis sur les les copains.
Arrivé au premier point d'appui, Nano a shooter sur quelques unités et  deux Kord à environ 7/800 mètres , on a vu des Ai monté sur les ricains, Nano a réglé leur compte. Reprise de la surveillance mais RAS quelques mouvements ENI pas dangereux.
On décolle pour le deuxième appui.

En position sur la hauteur on a un très bon visuel mais on est aussi à découvert. Le 600 on chouffe les arrières et une partie de l'Ouest. 5/6 Ai galopent sur les ricains depuis les réservoirs, on observe elles sont à 700 ou 800 m, on tire mais elles continuent leur assaut sur les ricains, Nano leur fera la peau une à une comme à la fête foraine.
Visuel sur un D30 Shaun et Nano on fait un super boulot de tireur spoteur après quelques tirs la balle 7.62 est passée dans la fente du bouclier du canon et a couché le (1er) tireur ... (Merci Batman) .
Le 600 seul reprend la surveillance depuis la hauteur car entre temps le 300 et commandement sont partis sur une position plus avancée pour effectué des tir Lgi. Mais Ras à part quelques Ai qui galopent hors des bâtiments, Nano les couchera comme des pipe de fêtes foraine.

On rejoint le groupe Vert sur sa maison et on se met en place sur la terrasse. On observe et fait des tirs de couverture.
On voit un groupe se faire demonter par le "put$^=" de D30 qui est encore actif. L'ordre est donné de le pulvériser ...
Pour la suite on a était spectateur depuis notre terrasse.

En quittant la mission j'ai regardé les addons du serveur, mon doute c'est avéré juste, on a joué sans AiTomtarget. Je ne sais pas en close combat ce que ça a donné, mais pour moi en longue et moyenne distance ça manque fortement. Je dis ça mais je ne dit rien.  ;D

les ++
Le format de mission.
l'Ambiance visuelle et sonore faite par l'éditeur.
La carte.
Le coup du D30 avec plusieurs tireurs.
0 mort en vert (on a jamais été menacé )
Mon groupe et mes coéquipiers

Les --
Ma chute du bâtiment.
Mon rôle de cde minable.
l'effet vanilla des AI
Mon humeur de merde, depuis dimanche j'ai une putain de molaire qui me tue.

Une Bonne soirée dans tous les cas.










 
« Modifié: 01 Avril 2017, 09:09:28 par Mapoule »





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8776
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 01 Avril 2017, 09:30:45 »
BLEU :
(CDG)(CDS) : Adj Fred
Médic : 1Cl Hector
Adjoint : Sch Loulou

CDE 300 : Cch Yamak
GV 1 : Adj Chepadbol au Beneli M3
GV 3 : 1Cl Guims

CDE 600 : Sgt Djin
Equipier 1 / 600 : Cch Shaker
Equipier 2 / 600 : Cpl Gimli

Les - :
Les pertes.
Je n'ai pas vu celui qui a tapé Guims lors de notre progression sur BRAVO 2 et je ne sais toujours pas où il était. DSL !  :-[
Mon unique engagement pour un visuel à 100 m au SO de BRAVO 2 fut blessé mais n'est pas tombé sous mes 3 tirs. Ca me change des cibles qui tombent à 1000 m avec une balle.  ???

Les + :
BLEU. Calme, je n'est pas vu d'erreur ou de précipitation. L'arrivé sur BRAVO 2 sous le feu allié était impressionnante. Le tir de confiance !  ;)
300. Rien à redire Yamak !  8)

Merci à tous pour la soirée !





j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 01 Avril 2017, 10:38:05 »
J.bournnne Medic Jaune :

Baptman tu es devenu un killer en édition!!!! voila le gros point positif de cette soirée!!! l'opération en elle même!!!
Visuellement c'était du Arma 4 je sais pas si c'est le passage en 64 bit avec leurs améliorations graphique ou toi qui à "tuné" ta mission? mais dès les premières secondes j'ai halluciné de l'ambiance graphique juste grandiose . En plus de ça l'effort sur l'ambiance sonore et le rajout de décors à sublimé le tout bref sincèrement Baptman MERCI!!!!!!! c'est un luxe de jouer des missions comme ça!!!

Concernant le côté opérationnel, j'ai adoré qu'on reparle de faire "zéro mort" l'ultime objectif, le caviar qui motive tout le monde à bosser en équipe la tête plongée dans le guidon jusqu'au bout...
Flaw comme à son habitude à planifiée une stratégie dans le calme et casi au pied levé ayant au préalable réfléchi sur l'équipement RAS.

Pour les D-30 en voilà des souvenirs qui sont remontés quand 80% de mon équipe c'est fait pulvériser....ça faisait longtemps qu'on en avaient pas vu du coup on s'en n'est pas trop inquiété alors qu'à une époque à force de prendre des obus sur la gueule c'était devenu notre "priority Target"!!! je pense qu'on est tous responsable des pertes hier et plus les anciens qu"on déjà eu à faire aux d-30 en mission.

Les + :
-L operation!!!!!!! j'étais dans le nouveau film de Ridley scott
-Jaune avec Pype au commande au top!!!
-Coolbreeze très bon binôme hier
-puis pleins d'autres choses je me suis régalé en vous regardant planqué derrière tout ce que je trouvais...

Un tout petit - de chez petit :
- "Mr Bojolet" Bapt c'est pas possible!!!!:) tout nous pond des missions de fou avec des scénarios de fou et tu nous mets un gars qui s'appelle " Bojolet" non bapt non:)
« Modifié: 01 Avril 2017, 10:42:11 par j.bournnne »



Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8166
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 01 Avril 2017, 11:11:47 »
Mission accomplie ! Bravo à tous !
bonne approche de Flaw qui à repéré les mines eni disposées sur les hauteurs proche d'oscar.
Tu as bien fait de ne pas choisir l'option combat loc dès le départ. cela aurai été une autre histoire. Il faut être réaliste aux vu des images drone que tu as obtenus avant et pendant l'op ;)


Citer
Un tout petit - de chez petit :
- "Mr Bojolet" Bapt c'est pas possible!!!!:) tout nous pond des missions de fou avec des scénarios de fou et tu nous mets un gars qui s'appelle " Bojolet" non bapt non:)

Le vrai nom si tu cherche sur le net tu verra que c'est presque ça.  ;D
Je ne veux pas mettre de vrai nom dans mes scénarios. Ce n'est pas ça qui empêche l'immersion in game.  ;)


bilan :
De la simplicité dans l'édition esprit R3F.

- 50 eni (ce qui est déjà élevé ! mais sur un terrain dégagé ça passe)
- toute petite carte d'Arma 2
- la bite et le couteau
- effet tempête de sable d'Arma 2
- effet de couleur marron
- effets de fumée
- quelque batiment détruis
- un script qui passe une "bande son" qui met un effet de combat
- des R3F pour faire la mission


les moins :

Déçu de ne pas avoir insisté sur ce D30. Tous les chefs sont responsables (CDE, CDG et CDO).
Si c'était un char nous ne serions pas parti sur oscar sans rien tenté de plus.

Dommage pour le bâtiment qui explose. Mais j'aurais pu faire que Shiitake se face exploser en voyant la fin venir...  ;)
« Modifié: 01 Avril 2017, 11:43:38 par Baptman »





magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4873
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 01 Avril 2017, 11:52:05 »
Magic CDE 300 jaune avec Reiben (417 et AT4) et Rico à la minimi.

Une superbe ambiance dès le début avec des fumées au loin et des bruits de tirs: génial.
Toute l'équipe s'équipe sans problème chacun ayant marqué sur un papier sa liste donnée au briefing écrit.
Puis nous voilà face au nord en garde pendant qu'un autre groupe que nous avons relevé s'équipe à son tour.
Une progression dans la désert sans aucun problème et nous abordons la nord du complexe en appuie mutuel avec bleu: une belle flèche durant la progression vers le nord puis une ligne vers l'ouest. Ensuite dans les ruines un déplacement tactique et un appuie mutuel avec 600: aucune casse.
C'est huilé, des équipiers super attentifs. Tout le monde est concentré à bloc.
Nous prenons nos postes sur la ruine et assurant la garde du sud à l'ouest.
Nous avons ce D30 face à nous à 300 mètres. Il est entouré de cadavres et je le scrute à la jumelle pendant plus d'une minute. Je suis rassuré, tous les servants sont morts et nous nous concentrons sur l'appuie de bleu qui progresse. Nous traitons avec du mal un fourbe bien placé et qui a flingué trois amis de bleu lors de leur passage dans un découvert.
C'est alors que la foudre tombe. Un premier obus explose Reiben à ma droite. Je cherche un mortier et Pype me le demande également à la radio.
Un deuxième obus nous foudroie, et le 300 est décimé.
Nous sommes relevés et reprenons nos postes. C'est en entendant la conversation de Flaw qui se trouve à portée de voix que je comprends mon erreur. Ce foutu D30 que je croyais vide est servi et nous a eu. Je pouvais toujours chercher un mortier....
Reiben lui lâche ses M203. J'en ai pris trois dans mon sac pour lui et il lui balance tout.
Nous avons aussi un AT4 mais un grillage se trouve devant le D30 et aurait arrêté la roquette: pas la peine.
Après huit grenades, le D30 parait coi. Nous avons eu tous ses servants.

Ensuite progression de bleu, traitement de l'objectif et retour sur vert sous notre appuie sans problème.
Nous replions en dernier et retour sur point de départ.

les +: une équipe au top: réactive, concentré, précise (du R3F quoi !), quelques blagues de temps en temps durant les attentes pour relâcher l'attention, mais retour à la réalité immédiate à la réception d'un ordre; bravo les gars.

les -: ce D30 que j'avais pourtant bien scruté et qui nous faisait face. Dans le 300, nous le croyions bien inerte sinon on se serait bien inquiété avec ce monstre tourné vers nous à 300 mètres à peine. C'est vrai aussi que depuis arma2, nous n'en avions plus vu. Il coûte le zéro mort à jaune. Pype ayant beaucoup à faire tout azimut, c'est en grande partie ma faute.

Bilan de la soirée: positive; une ambiance de folie et une carte originale. (en plus j'adore ces ambiances de désert)
« Modifié: 01 Avril 2017, 11:54:26 par magicfire »





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14232
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 01 Avril 2017, 15:38:52 »
Une belle mission type FS signé Bapt.
Réussi, mais dans la douleur. 9 à 1 mort si l'on compte ou pas la maison qui lâche sous point des munitions.

Les - :
- Clairement le D30. Nous avions tellement l'ascendant en abordant l'objectif que je n'ai pas suffisamment priorisé ce D30. Une erreur qui me reste sur le ventre. Le D30 c'est 122 mm de feu façon POUTINE. Avoir ce genre de cible en visuel doit immédiatement mobiliser l'attention de la troupe et sa destruction doit devenir une priorité. Il ne s’agit pas de neutraliser les servants, mais bien de détruire la pièce. La débauche de LGI aurait suffit d'ailleurs si toutes les grenades avaient fait but. Mais la je ne crois pas qu'il ai était une seul fois touché.
- Mapoule qui n'a pas la frite (je ne m'en suis pas rendu compte) => Action sur 10 kil de course à pieds tu iras mieux  ;)  Et n'oublie pas, tu es notre POULAAAAAAASSE nationale !  ;) 

Pas d'autres points négatifs. Si ce n'est les pb individuels de radio et autre. Ils doivent être réglé pour pouvoir évoluer correctement.


Les + :
- Pype, au top, du coup JAUNE au top.
- Fred au top du coup Bleu au top.
- Cédric bien embêté a sauvé les meubles. Du coup VERT a bien tenue sa place et à fait la grosse partie du taf.
- Leto qui a appris à manier correctement le DLO. Bonne plus valu.


Voilà, messieurs.
Merci à tous.






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3545
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 01 Avril 2017, 17:54:55 »
super soirée
merci pour cette belle édition bapt, y'avait une super ambiance.
le groupe vert était au top et a su tenir son rôle avec brio.
merci au CDO;
tout part d'une position idéale qui nous a permis d'avoir des couloirs de feux facile à tenir et qui nous évitaient le risque de TK.
tout le monde était aux aguets et nous avons joué notre rôle au maximum de nos capacités.
en action sur deux fronts, les deux équipes 300 et 600 ont appliqués des feux tout le long de la soirée à la portée maximale de leurs armes.

le matériel d'appui utilisé a été notamment le LGI qui malgré le peu d'expérience qu'on a dessus est devenu une pièce clé d'un groupe d'appui.
léger et discret il a pu projeter toutes les munitions explosives à disposition, sans être inquiété par des retours de feu ennemis.
sa précision relative à cette distance nous a imposé un ratissage large de la zone cible sans pouvoir confirmer à chaque impact le résultat car la cible peut être cachée derrière un couvert.
le 417L  a effectué la majeur partie, des éliminations de fantassins, prouvant la pertinence de sa présence dans un groupe d'appui grâce à  sa précision redoutable.
les minimis ont tiré chacune la moitié de leur munition. et ont bien servi pour attirer l'ennemi de notre coté sans forcément le traiter cependant.

bilan très positif, aucunes pertes
vert au top





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3463
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 01 Avril 2017, 20:39:26 »
Pype CDG JAUNE

Un groupe trés réactif dans JAUNE a permis à faire face à la menace.
Une organisation sans faille pour s'équiper et remplacer le groupe VERT qui s'équipe à son tour. Cela a permis à tenir nos position des attaques ENI pendant que nos copains s'équiper

Ensuite en avant sur notre itinéraire désertique.
J'avoue que sentir mes gars à poils au milieu du désert derrière une touffe d'herbe grillé comme protection m'a glacé le sang...

Arrivé sur notre premier point de passage, je me coordonne avec Fred (NLEU) pour donner l'assaut sur une petite carrière de minerai abandonné. La position fut tenu parfaitement et le Commandement est arrivé ensuite sur nous.
A partir de là on se positionne sur une batisse en ruine. Je place mes équipes de part et d'autre du batiment afin d'assurer la progression de BLEU sur l'objectif final. Rôde toujours à la radio la présence de ce D30...

Top action
BLEU progresse et mon groupe ouvre le feu en direction de l'ENI, au dessus des têtes de BLEU. Cela se déroule pas trop mal malgré deux blessés chez BLEU.
Nous on est au TOP et on croit qu'on craint rien. J'ai les ordres en drect vu que BLANC est à mes cotés...seulement une premier explosion est ressenti. Cela me sonne un peu et surpris je distingue à travers la fumée...le batiment en ruine sur lequel nous étions...
Le temps de réaliser que mon adjoints et mon toubib était à mes cotés, un second coup met HS mon 300 et mon 600 ainsi que BLANC. J'ordonne immédiatement un repli de 50 mètres à mes survivants puis je reprend mes esprits avant de voir au loin frapper le 3° impact.
Je reprend contact radio avec BLEU (apres quelques secondes). On laisse passer l'orage avant de remettre sur pied BLANC et 75% de mes hommes. Ce fut enorme !!!
La suite se déroule sans aucun soucis avec une gestion de munitions parfaite. Merci à mes CDE.

+++
J'ai pris un réel plaisir à être CDG et être trés proche de mes hommes.
Trés bonne entente dans JAUNE avec de l'ambiance et du serieux
Le commandament trés propre et efficace

---
J'aurai peut être du espacer mes gars. Car 2 obus m'ont décimé mes 2 équipes

Merci à tous




Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 02 Avril 2017, 10:36:04 »
Superbe ambiance.

300 Bleu.
CDE Yamak
GV Chepadbol.


Après s'être équipé, nous suivons jaune en flèche. Jusqu’à hauteur de l'usine ou serait notre objectif. On entend du feu sporadiquement ici et là sur le trajet mais rien de bien méchant, Yamak nous tiens au jus, nous sommes courte portée, donc peu de visu sur l'action à ce moment. On sert à rien pour l'instant, couilles à terre et on laisse les copains bosser.

Arrivée sur la ruine NO d'oscar. En corrélation avec jaune on va devoir faire un bon, à decouvert sur l'entrée du complexe. En ligne on avance en pressant le pas, mais j'en prend une avant d'arriver au but. Aucune idée d'ou elle venait, même pas entendu le départ de feu...Shaker me previendra plus tard que ça venait des 3 h il est tombé aussi.

Un peu blasé (pour être honnête) j'écoute les copains nous venger. Cette fois si elle était  pour moi.

Une fois relevé nous continuons progression lente, on fouille on sécurise. Quelque ENI sont traités ici et là. Puis on arrive en  contact proche avec un audio voix derrière un mur.
Yamak décide de contourner l'enceite.

Opn y va tranquille avec le 300 Chep devant. Yamak jette une gre par dessus son épaule, un coup digne d'une grande compète de pétanque. Dans le mille. Si bien que le batiment déja très fragilisé tombe à ce moment. L'explosion est très forte. Je n'identifie pas si un autre engin explose à ce moment, c'est fort possible. 9a avait déja peté fort quelques minbute plus tôt pas loin...On perd deux gars à ce moment sous les gravas.

La cible est alors identifiée, faisant une séance de yoga forcée, il à pas l'air bien.
Ordre est donné de regrouper avec le régiment.


Mis à part les impact LGI de Vert, je me trompe peu être mais sur Oscar j'ai eu l'impression que de l'explo trainait ici et là...Des Kamikazes? IED? En tout cas à un moment ça pétait dur sur un engagement de jaune dans nos 3 très proche...Sur le D30. Du coup j'ai un doute, comme Yamak sur la raison de l'écroulement du batiment, puisque sa Gre seule me parrait un peu faible pour y arriver, et qui plus est, comme déja dit, l'explosion était très forte.                  ???

----Ma perte. (Comme dit un peu décu par la fatalité, mais ça repart de plus belle)
Franchement pas d'autres point nég...Si il faisait trop chaud au soleil...

++++Superbe ambiance,
Le petit camp ricain bien en place.
Le desert.
Le moment passé égal au précedents, CAD excellent.

Merci Baptman, merci à tous!
« Modifié: 02 Avril 2017, 12:16:38 par Guims »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14232
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 02 Avril 2017, 13:54:26 »
Le bâtiment a pris des munitions de tous calibre pendant presque une heure, c'est la grenade qui a fait débordé le vase.