CDE 300 Jaune : Magicfire
GV : Rico
GV : Reiben
Une fois n’est pas coutume, je commence par l’édition. Une vraie perle ! L’ambiance avec les tirs d’artillerie mais qui n’interfèrent pas dans la mission était génial ! Cette carte, petite mais pourtant très différente d’une zone à une autre ! La côté sable d’actualité et très réaliste avec ce petit vent ensablé tellement réaliste mais pas non plus bloquant ! Des ennemis en nombre (même si moi j’en ai vu peu, entendre les copains les calmer en masse c’est top !) mais pas de façon abusée. Cet obusier (même si au travers de ma bouche ça passait pas ^^) qu’on n’a tellement pas l’habitude de voir et de subir. L’intro parfaite (musique totalement adaptée) ! Cette arrivée en caravane militaire à pieds avec les sacs immenses sur le dos (et sans bug !). Et j’en oublie tellement l’expérience parle lourdement là ! Merci Baptman (et merci à cette base excellente !!).
Pour ce qui est de la mission, j’ai été très lent à m’équiper… Je ne sais pas pourquoi. Mais au final je suis dernier de Jaune à sortir des caisses et même si dernier des meilleurs reste raisonnable, je n’aime pas ça… Nous partons ensuite vers le nord. Quelques accrochages où l’ambiance est hyper prenante ! On prend quelques tirs, on se couche et les amis traitent !! C’est ça l’impression de groupe et l’esprit de corps ! Juste génial ! J’ai dû appuyer quelques fois sur la gâchette histoire de me détendre mais j’aurais clairement pu rester silencieux…
Nous abordons la ville par le nord en passant par les tas de sable. Puis nous approchons de l’objectif sans souffrir d’une perte quelconque. Jusque-là, je croyais au 0 mort. Mais bleu se fait agresser et rapidement après, nous prenons « zitoire » le suppo de satan en pleine bouche ! (ok , elle est connue et ne vole pas haut celle-là ^^). Je crois que d’autres tirs tomberont à nouveau pendant que je joue à la belle au bois dormant. Puis nous sommes relevés.
8 gre de M203 plus tard et accompagné dans ce récital par le LGI, la structure de la maison où se cache notre cible est affaiblie. Il suffira d’une petite gre à main pour faire tout s’effondrer… Mais c’était beau à voir ! (moins sympa d’apprendre que des copains sont coincés dans les décombres…). J’étais chaud pour l’AT-4 mais Magic a eu raison : le grillage aurait non seulement bloqué la roquette mais surtout occasionné un risque important pour Bleu.
En conclusion, mon équipe a été soudé et très à l’écoute. Un savant dosage entre silence et communication, entre concentration et partage d’informations. Merci Magic et Rico !
Pype a été un CDG maître de lui du début à la fin. Mesuré dans ses prises de décisions et ferme dans leurs applications ! Une souplesse qui amène le groupe à se transcender. Et bravo pour ta médaille !
Une excellente soirée passée avec des hommes d’exception sur une mission parfaite de réalisme ! Que demander de plus ?
Merci à tous !