***************TELEX**************
Direction Générale de la Sécurité Intérieure
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NATO COSMIC TOP SECRET
Control of Secret Material in an International Command
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un certain nombre de missiles antichar de type BGM71-TOW en provenance de Syrie sont arrivés sur le théâtre sahranien.
Leur présence sur la zone Sud de Sahrani, dans les rangs du FSPC, a été attestée par un agent infiltré du Service Action (SA). Cet agent français, ancien membre du R3F, nom de code Axiom, a pu nous faire parvenir très récemment ces clichés pris sur le port de Dolores il y a 4 jours.Cela expliquerait la façon dont les Humvees et RG-33 de la Task Force US ont été balayés.
Ces missiles de fabrication américaine, avaient été livrés à partir de 2014 à l’Armée Syrienne Libre (ASL) avant de tomber entre les mains de groupes djihadistes le 28 février 2015 lors de bataille du Régiment 46, à une douzaine de kilomètres au Nord-Ouest d'Alep.
Il y a fort à parier que ces armes aient été apportées sur zone par des éléments de l’État Islamiste (ou DAESH) prêtant main forte à la rébellion du FSPC.Les premiers retours du Colonel Lavin Withbeck de l’USMC, commandant du 26th MEU, nous informent de la présence sur zone de plusieurs tireurs d’élite, équipés de fusils de gros calibre, probable transfuges issus de l’armée régulière Sahranienne.
Nos contacts auprès du gouvernement sahranien, nous ont confirmé que certains de leurs spécialistes TE avaient fait défection au début du confit et que ces derniers avaient réussi à dérober une trentaine de fusils de type Orsis T-5000, de fabrication russe, chambrés en .338 Lapua Magnum.
Il nous est indiqué que ces hommes sont bien entraînés et des spécialistes du camouflage.