Ma première GROSSE Opération, vraiment pas déçu:
opérationnel à (malheureusement) 20h30, je me connecte et suis acceuillis par Guims qui
me donne le ton :"tu seras dans l'equipe Vert, equipe toi Medic, tu sera TP sur zone, tu as
30 secondes", je fais de mon mieux pour ne pas le décevoir, je check mon équipement et
suis TP avec pour chef d’équipe Pype dans l’équipe vert, la tension mis en place dès mon
arrivée sur base me servira tout au long des 5 heures de jeu. "être attentif, efficace , et
apprendre".Le premier village nettoyé j'apprend déjà beaucoup, trois choses essentielles
reviennent comme un leitmotiv, ne parler que si c'est pertinent, écouter Pype (qui saura
faire preuve de patience avec mon inexpérience, merci Pype), et coller au basques d'Hector
(le premier de la ligne).
Les déplacements sont précis et tout se déroule pour le mieux, j'essaye le plus possible
d’être à la hauteur de mes coéquipiers ( je me rend compte qu'il y a du boulot). Les
premiers accrochages sont nerveux , pas de mort , pas de blessés, se sera le cas jusqu'au
dernier assaut (proche de l’aéroport,désolé je ne me rappelle plus la ville) où on a
vraiment eu chaud, tous retranchés dans un bunker, moi gardant l'entrée de celui ci, j'ai le
palpitant à fond, j'entend les conversations qui font état d'une équipe entière au sol (orange
il me semble), l'appui aérien fais des merveilles et nous permet de reprendre notre souffle
et d’investir l’aéroport pour clore cette Opération avec l’atterrissage puis le déploiement
des tentes, rations de combat, drapeaux, histoire de marquer une fois pour toute la réussite
de l'Opé.
C'est au débriefing que l'on voit la fatigue ( et donc l'investissement) des corps et des
esprits des différents éléments que composais cette mission hors normes, moi il me reste
une certaine fierté de n'avoir pas trop "merdé" et surtout une prise de conscience du travail
qu'il me reste à accomplir pour être "au niveau", Bravo les gars.