Jaune. Mission: Prendre d'assaut la villa oscar pour neutraliser poly et pore, prendre les photos et sortir.
Temps 0: briefing / équipement:Le briefing de mollo est clair, nous sommes le groupe d’assaut accompagne d'un groupe d'appui Bleu, d'une observation drone et de deux équipes URR. éclairer, identifier, agir et évacuer a vitesse grand V.
Je dois aussi mettre mon plan d'assaut en place (cf carte suivante)
Mon groupe est compose de 12 pacs repartis en 4 trinômes. Un trinôme commandement , un trinôme d'ouverture et 2 trinômes INVEX. Le plan est le suivant .
Phase 1: la section se met en attente sur le point attente breche pendant que le 300 prépare la brèche. Une fois le brèche crée, les trinômes 300, 600, 900 investisses le secteur extérieur d'oscar. 300 et 600 en appui et 900 fouille le premier bâtiment.
Phase 2: 300-600-900 progresse selon l’itinéraire vert et chaque trinôme son bâtiment respectif puis 600+900 se regroupe pour fouiller le bâtiment C a étage. Le 300 lui fouille le garage et assure la sécurité extérieur des autres trinômes pendant que commandement assure l'appui sur l’ancienne position 300 jaune. Je me charge des photos et on décroche. par notre itinéraire précédent.
Temps 1: déplacement de la section infanterie sur J1Bleu nous emmène sur J1 qu'il aura sécurisé au préalable. RAS.
Temps 2: progression de J1 jusque Oscar : attente brecheNous devons attendre que bleu soit en place et commence a nettoyer les gardes extérieur pour nous permettre de progresser sur oscar. Une erreur de tir met le dispositif ennemi en alerte. Je décide d'entamer mon déplacement. on se retrouve bloquer sur J2 (cf polypore carte 2) couilles a terre dans l'herbe sans parler car deux blinde passe très proches de nous. On les vois, il ne nous ont pas vu. Grosse tension. on entend le premier tire AC sur un BTR mais reste un M113 qui se dégage, mais il revient très très prêt de nous. BOOM deuxième AT4. Je demande confirmation concernant éventuelles troupes débarques. RAS je reprend mon deplacement.
Temps 3: AssautL'assaut est déclenché, Pype a la manœuvre, phase 1 le 300 engage des pacs qui viennent de derrière la maison, vitent neutralise ce qui permet de passer rapidement en phase 2. les bâtiments A et B sont sécurises. les équipes investissent le batiment C, pendant ce temps la première cible est neutralise dans le bâtiment A , il est rentre par la porte de derrière. La deuxième cible est neutralisée a l’étage du bâtiment C dans son bureau.
Je perd un peu de temps sur le photos n’étant pas sur du deuxième.
Temps 4: repliL’Armée Turc commence a pointe le bout de son nez avec un parachutage de troupe sur nous via un chinook qui nous arrose copieusement. J'ordonne de décrocher et on commence notre course pour retourner sur la zone d'insertion. Le chinook fait plusieurs passages au dessus de nous, en tirant. Nous avons riposte: 12 gars l'on allume en même temps , il est allez s’écraser peu de temps après.
Nous avons ouvert la voie pour le retour.
Les +: -la mission , bonne ambiance chapeau baptman
-un groupe a 12, une autre façon de penser et gérer.
-un assaut a planifier dans les détails , j'ai adore.
-comportement de mon groupe malgres mon manque de confiance au final.
- les couilles a terre a 30 mètres des blindes , sans un bruit, la tension était la !!
les -:- dommage pour l'erreur de tir.