CDE 300 VERT Shaker
GV 1 Reiben (Eryx)
GV 2 Greg (Medic)
Maitre mot : la juste tension.
Se préparer en chanson, être dans l’hélico prêt au feu.
Un peu d’attente alors on relâche mais quand ça décolle : de nouveau concentrés.
On débarque mode taquet puis on rejoint assez sereins nos différents points.
On se retend lorsqu’un véhicule est annoncé. Trop loin pour nous : on relâche.
Puis ce nouveau véhicule arrivant sur Bleu, on se met dedans. Je suis prêt au feu. Ordre est donné de le détruire au plus près de nous. Le missile Eryx part sur la cible. Mais lorsque le fil se détache 600m plus loin, le missile explose. Cible à 800m, tir raté.
Après un autre déplacement, une nouvelle opportunité de tir entre deux silos. J’estime à 30% mes capacités pour toucher cette fenêtre, vu que Noir sera en mesure juste après et qu’il me reste 2 missiles pour une ville à prendre d’assaut, je préfère ne pas tirer.
Je ne tirerais plus de la soirée. Nous passerons une bonne partie du reste de la mission à essayer de se trouver une zone depuis laquelle appuyer ou bien même couvrir. Tanoa est très compliquée pour cela. Il est extrêmement difficile de poster un appui lourd. L’interdiction d’axe est totalement faisable mais pour plus, il faut avoir de la chance ou bien se rapprocher des zones de combat au risque de faire du bilan chez nous.
Nous avons su ne pas faire ce pas de trop comme le souligne Nano. C’est là tout ce qui fait notre force : savoir prendre des décisions mesurées.
Shaker au cordeau et Greg appliqué, j’ai passé une excellente soirée !