Une grande opération ouverte au public ou les invités du moment on su "fermer leur gueule et ne pas perdre leur chef de vue".
Résultat 35 joueurs concentrés pour une opération réaliste, dont le maître mot fut préserver les hommes et les machines.
Cédric et sa section aéronavale a su faire comme toujours efficace, avec une faible prépa. Promis pour l'opération des 10 ans tu auras le planning plusieurs jours avant !
La nouvelle recrue de la section, le caporal fabien a pris place au sein d'une équipe aguerri, qui s'entraine encore et encore. 4 aéronefs en vol pour la 1ère mise en place, 1 TIGRE HAD en ouverture de zone, 2 NH-90 de transport de la section infanterie, c'était leur baptême du feu en opération R3F et enfin, l'indéboulonnable CH-47 qui a transporté notre groupe APSO et héliporté 2 conteneurs en 2 rotations. Merci Cornac, pour les photos. Vidéos a venir dans les jours qui arrive. Accrochez vos ceinture, c'est du grand art !
L'APSO, emmené par Mollo qui montre l'exemple a une section marqué par cet esprit de combattant d'appui feu mais aussi logistique. Rôle parfois fastidieux, il permet d'assurer la pérennité de l'opération avec ici une BOA de grande qualité mis en place en un temps record, qui n'attend que l'arrivé de véhicules pour être totalement opérationnelle.
Fort d'une équipe def/rap, l'APSO a su faire cette structure défensive tout en assurant sa protection par des patrouilles légère défensive.
Dans un deuxième temps, il ont rejoins la section infanterie ce qui a permis deux choses :
- Augmenter la capacité d'occupation du terrain face à OSCAR 1.
- Permettre a Baptman de gérer une section complète, c'est toujours très intéressant pour un CDS.
L'infanterie enfin, des commandos dédiés à la sécurisation de la zone EST BOA et au harcèlement de la zone OSCAR 1.
Dès que le 1er homme a mis le pied a terre, l'ENI c'est empressé de manœuvrer. Il a donc fallu vitesse et méthode pour assurer une progression sécurisé et un appui permanent entre les groupes.
Certain auront donc eu des rôle d'appui notamment en renseignement, je pense a VERT du haut de l'antenne qui avait un visuel aussi pointu que le TIGRE (je note la demande de Nano de percevoir du matériel de plus longue portée, on va voir ce qu'on peut faire...
). JAUNE et BLEU plus proche des attaques directes de l'ENI ont du composé avec des PAX infiltré pour l'un et des tirs AC réflexe pour l'autre.
Chep, Nano et Magic ont fait du bon boulot secondé par des CDE qui ont su j'en suis certain "gérer" comme il se doit nos invités. Merci à vous.
Je note en fin d'opération une équipe CDS BLANC toujours parfaitement, avant suffisamment de recule sur la situation pour placer un élément qui peut paraître anecdotique pour les néophytes, mais qui sera largement apprécié par les chef,. Je parle de la LIMA ZÉRO, qui permettra a 100% des éléments du régiment déployé, infanterie comme aéro comme CDO de savoir que les ordres ont était compris qu'au delà de cette ligne, rien est ami.
Comme toute mission jouée avec réalisme, nous n'avons pas tenté une percée dans la forêt sur les coups des 23 heures. Il est évidant que cela aurait durée largement jusqu'à plus d'une heure et demi du matin. Ce n'est pas dérangeant dans l'absolue, mais lors de nos opérations publique nous voulons montré notre façon de jouer, notre état d'esprit et un retour propre sur la BOA démontre clairement qu'ici, ceux qui veulent en découdre à tout prix, peuvent passer leur chemin.
Notre mission est en partie remplie en terme d'objectif, avec environ 7 à 10 véhicules ENI détruit et une cinquantaine de PAX renvoyés dans leur chaumière. Cette mission de MEP de BOA couplée à un éclairage d'OSCAR 1 et une forte manœuvre de harcèlement de l'ENI a pour conséquence de nous ouvrir les portes de la forêt en vue de la prise de l'objectif.
Merci a tous pour l'opération. Même si je n'ai pas vraiment pu vous suivre (ou juste pour faire une erreur monumentale qui n'est a reproduire sous aucun prétexte), j'ai pu comme prévus filmer vos exploit et j'espère que vous ne manquerez pas de commenter la ou les vidéos a venir quant vous verrez vos tronches enfarinés.