Auteur Sujet: Briefing  (Lu 946 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8159
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Briefing
« le: 16 Mars 2018, 14:25:54 »
Briefing
                              Opération l'échiquier du Fou 2 - La Tour Prend Garde                              





Date :   vendredi 23/03/2018
Heure de rassemblement :   20h45
Heure départ de l'opération :   21h00
Addons:   Addons R3F standard + Abramia 1.8 + CUP Terrain 1.4.0
Invité(s):   Greg, Frog, Hubert, Anis
Chef de map:    Adj Shaun




            SITAC R3F         

Heure de départ:   1100
Zone de départ (+map):    Ile de Prato [092-063]
Code METAR:   BLEU

Objectif principal: 
Détruire les défenses anti-aérienne afin de permettre le lancement de l'objectif 2.
5 équipements de défenses anti-aériennes ont été identifiés lors de reconnaissances précédentes :
     - 1 Ural ZSU-23 [060-025]
     - 1 infanterie Igla [042-015]
     - 1 Shilka [022-022]
     - 1 Ural ZSU-23 + 1 Shilka sur l'aéroport de Yolandi [041-029]
Le mont Rooker est entièrement sous contrôle. Il peut faire un bon poste d'observation pour une mission d'artillerie en sécurité.   

Objectif 2:  Prendre l'aéroport de Yolandi.
L'aéroport International de Yolandi est fortement occupé par les troupes de Silkarni VALEA. Une action terrestre sera nécessaire pour les déloger de ce complexe sans détruire les infrastructures de l'aéroport. La ville de Yolandi est encore occupé par quelques civils. Nous n'avons pas repéré de mouvements militaires dans la ville de Yolandi. Son nettoyage ne sera pas nécessaire et seul l'aéroport et ses bâtiments devront être nettoyés.     



Faction jouée :   Armée Française Régiment Force de Frappe Française
Équipements :  Armurerie standard : oui ;   Usine APSO : oui ;   Usine de création : oui  ;  Structure médicale : oui
Matériels : 
Véhicules
   1 Anibal                              6 quad                             3 Kamaz TT
   2 Vamtac M2                       2 Vamtac M2-téléop          1 Vamtac LG40
   2 Vamtac TT                        1 Kamaz PC                     2 HEMTT logistique
   2 Tracteur-remorqueur         1 M113 sapper                 2 Kamaz médical
   4 Pandure                           2 RG31                            2 VAB artillerie
   2 Fenec EMILE                     2 pièces d'artillerie M119
   2 Paladin
Aéronefs [087-038]
    2 MH6                               1 AH6                                2 Tigre
   1 Wildcat                            2 Cougar                           1 Chinook
   1 Merlin                              1 UH60 médical                  2 Alca
   2 Gripen                             2 C130                               2 A10
   1 Reaper
Engins maritimes :
   4 zodiacs                            1 HB Minigun                   2 Supercats
   2 Hurricanes                       1 sous-marin SDV            3 LCM-1 (transport véhicules)


Faction(s) ENI :  Armée régulière
Équipements :   armement léger individuel (ALI) russe
Matériels :   Blindés légers russes, Mi117, Mi24 et autres véhicules légers.
Risque IED :   non

Attitudes des populations:  neutre

Règles d'engagement :  Conforme aux ROE R3F


Points particuliers :
  - Risques anti-aériens importants avant réalisation de l'objectif 1.
  - Eviter les zones rouges.






            SGTIA (Sous Groupement Tactique Inter Armes)         



Section  ~> Infanterie <~



~> Blanc <~
                                 
 
  • CDS
  • Cpt Baptman
  • Équipement :
  • adjoint / médic
  • Adj Nano
  • Équipement :
  • Equipier
  • Rcr Leo
  • Équipement :
  • Equipier
  • Cpl Gimli
  • Équipement :
 
Mission(s):
Tenue :
    • Couvres chef : FS Tundra
    • Treillis : FS Tundra
    • Gilet de combat :Tundra
    • Sac à dos :Tundra
  • Équipement nuit :  non
  • Armement collectif :Stinger + 2 missiles
  • Véhicule(s) :Hurricanes
  • Consigne(s) d'ouverture du feu : Sur ordre sauf danger et riposte





~> Jaune <~
                                 
 
  • CDG
  • Sch Cedricj
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Sch Bidasse
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Cl Seb
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Cl Coolbreeze
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Cl Hector
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Cch Nash
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Cl Rico
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Inv Anis
  • Équipement :

Mission(s):Assaut d'Oscar
Tenue :
    • Couvres chef :FS Tundra
    • Treillis : Tundra
    • Gilet de combat Tundra:
    • Sac à dos :Tundra
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif :3 AT4, Standard assaut et fouille
  • Véhicule(s) :Hurricanes
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte




~> Bleu <~
                                 
 
  • CDG
  • Sgt Reiben
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Col Mapoule
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Sgt Djin
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Sgt Coolsnake
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Inv Frog
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Cpl Max
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Rcr Psykote
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Inv Hubert
  • Équipement :

Mission(s):Appui de Jaune
Tenue :
    • Couvres chef :FS Vert
    • Treillis : Tundra
    • Gilet de combat :SMB Olive
    • Sac à dos :Tundra
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif :2 AT4, Standard et prevoir un TP
  • Véhicule(s) :Hurricanes
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte









Section  ~> APSO <~


~> Noir unité ~
                                 
 
  • CDG (CDS) CDB 1
  • Cpt Mollo
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Sgt Loulou
  • Équipement :
  • Pilote
  • Nom
  • Équipement :
 
  • Chef de bord 2
  • Sgt Pype
  • Équipement :
  • Équipier
  • 1Cl Swey
  • Équipement :
 

Mission(s):Appui artillerie de l’infanterie
Tenue :
    • Couvres chef : Casque Pilote
    • Treillis : CE
    • Gilet de combat : APSO CE
    • Sac à dos :
  • Équipement nuit :  non
  • Armement collectif : Standard
  • Véhicule(s) :2 Paladins Bravo 1 et Bravo 2
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :







Section ~> URR <~
                                 
 
  • CDG radio(CDS)(CDE1)
  • Sgt Shaker
  • Équipement :
  • Equipier Éclaireur
  • Adj Shaun
  • Équipement :
  • Equipier Eclaireur
  • Sgt Magicfire
  • Équipement :DLO
  • Equipier Éclaireur
  • Adj Chepadbol
  • Équipement :PGM avec PEI et Standard
  • Equipier Éclaireur
  • Inv Greg
  • Équipement :Stinger
 

Mission(s):Éclairage, guidage des missions de tirs et renseignement pour l'infanterie
Tenue :
    • Couvres chef : FS tundra
    • Treillis : FS Tundra
    • Gilet de combat :Tundra
    • Sac à dos :Tundra
  • Équipement nuit :non
  • Armement collectif :DLO
  • Véhicule(s) :Zodiac
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte






Divers:








            Déroulé d'action         


Temps 1 :
  • L'URR se dirige sur Z1 avec un Zodiac en avant de phase. Une fois sur place, ils commencent en renseigner la carte et repérer les OSCAR 2 a 5 pour préparer les missions de tirs artillerie. (Le DLO est la pour aider) dans cette tache
  • Avec les renseignements de  l'URR , la section d'infanterie se rapproche de Zoulou 2: ATTENTION A OSCAR 3
  • L'APSO met en place les 2 paladins en mesure de fournir un appui Artillerie


Temps 2 :
  • Sur ordre, l'APSO avec l'aide de l'URR engage les OSCARS 2 a 5 (OSCAR 2 et 3 en priorité) puis reste disponible pour tout autre missions de tir
  • L'Infanterie se dirige vers Z3 et met en place une ligne de feu entre Z4 et Z5 face a OSCAR. Une fois OSCAR 2 détruit, la section commence a engager OSCAR pour faire un premier nettoyage. 
  • Reconnaissance d'OSCAR: l'Aeroprt de Yolandi au complet et chaque bâtiments ou bunker, en appui mutuel.   Ne Pas rentrer dans la ville.
  • l'URR se met a disposition des 2 sections, la conduite des missions de tir, le renseignement avec l'aide du DLO pour l'infanterie et un appui Longue portée avec le PGM


Temps 3 :
  • Rassemblement sur L’aéroport.
« Modifié: 23 Mars 2018, 20:41:43 par Shaun »