« le: 16 Mars 2018, 14:25:54 »
Briefing
Opération l'échiquier du Fou 2 - La Tour Prend Garde
SITAC R3F
Heure de départ: 1100Zone de départ (+map): Ile de Prato [092-063] Code METAR: BLEU Objectif principal:
Détruire les défenses anti-aérienne afin de permettre le lancement de l'objectif 2.
5 équipements de défenses anti-aériennes ont été identifiés lors de reconnaissances précédentes :
- 1 Ural ZSU-23 [060-025]
- 1 infanterie Igla [042-015]
- 1 Shilka [022-022]
- 1 Ural ZSU-23 + 1 Shilka sur l'aéroport de Yolandi [041-029]
Le mont Rooker est entièrement sous contrôle. Il peut faire un bon poste d'observation pour une mission d'artillerie en sécurité. Objectif 2: Prendre l'aéroport de Yolandi.
L'aéroport International de Yolandi est fortement occupé par les troupes de Silkarni VALEA. Une action terrestre sera nécessaire pour les déloger de ce complexe sans détruire les infrastructures de l'aéroport. La ville de Yolandi est encore occupé par quelques civils. Nous n'avons pas repéré de mouvements militaires dans la ville de Yolandi. Son nettoyage ne sera pas nécessaire et seul l'aéroport et ses bâtiments devront être nettoyés. Faction jouée : Armée Française Régiment Force de Frappe FrançaiseÉquipements : Armurerie standard : oui ; Usine APSO : oui ; Usine de création : oui ; Structure médicale : oui Matériels :
Véhicules
1 Anibal 6 quad 3 Kamaz TT
2 Vamtac M2 2 Vamtac M2-téléop 1 Vamtac LG40
2 Vamtac TT 1 Kamaz PC 2 HEMTT logistique
2 Tracteur-remorqueur 1 M113 sapper 2 Kamaz médical
4 Pandure 2 RG31 2 VAB artillerie
2 Fenec EMILE 2 pièces d'artillerie M119
2 Paladin
Aéronefs [087-038]
2 MH6 1 AH6 2 Tigre
1 Wildcat 2 Cougar 1 Chinook
1 Merlin 1 UH60 médical 2 Alca
2 Gripen 2 C130 2 A10
1 Reaper
Engins maritimes :
4 zodiacs 1 HB Minigun 2 Supercats
2 Hurricanes 1 sous-marin SDV 3 LCM-1 (transport véhicules) Faction(s) ENI : Armée régulièreÉquipements : armement léger individuel (ALI) russeMatériels : Blindés légers russes, Mi117, Mi24 et autres véhicules légers.Risque IED : nonAttitudes des populations: neutreRègles d'engagement : Conforme aux ROE R3F Points particuliers :
- Risques anti-aériens importants avant réalisation de l'objectif 1.
- Eviter les zones rouges.
SGTIA (Sous Groupement Tactique Inter Armes)
Section ~> Infanterie <~Mission(s):Tenue :- Couvres chef : FS Tundra
- Treillis : FS Tundra
- Gilet de combat :Tundra
- Sac à dos :Tundra
- Équipement nuit : non
- Armement collectif :Stinger + 2 missiles
- Véhicule(s) :Hurricanes
- Consigne(s) d'ouverture du feu : Sur ordre sauf danger et riposte
Mission(s):Assaut d'OscarTenue :- Couvres chef :FS Tundra
- Treillis : Tundra
- Gilet de combat Tundra:
- Sac à dos :Tundra
- Équipement nuit : non
- Armement collectif :3 AT4, Standard assaut et fouille
- Véhicule(s) :Hurricanes
- Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte
Mission(s):Appui de JauneTenue :- Couvres chef :FS Vert
- Treillis : Tundra
- Gilet de combat :SMB Olive
- Sac à dos :Tundra
- Équipement nuit : non
- Armement collectif :2 AT4, Standard et prevoir un TP
- Véhicule(s) :Hurricanes
- Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte
Section ~> APSO <~Mission(s):Appui artillerie de l’infanterieTenue :- Couvres chef : Casque Pilote
- Treillis : CE
- Gilet de combat : APSO CE
- Sac à dos :
- Équipement nuit : non
- Armement collectif : Standard
- Véhicule(s) :2 Paladins Bravo 1 et Bravo 2
- Consigne(s) d'ouverture du feu :
Section ~> URR <~ | |
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| | - Équipement :PGM avec PEI et Standard
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Mission(s):Éclairage, guidage des missions de tirs et renseignement pour l'infanterieTenue :- Couvres chef : FS tundra
- Treillis : FS Tundra
- Gilet de combat :Tundra
- Sac à dos :Tundra
- Équipement nuit :non
- Armement collectif :DLO
- Véhicule(s) :Zodiac
- Consigne(s) d'ouverture du feu :Sur ordre sauf danger et riposte
Divers:
Déroulé d'action
Temps 1 :- L'URR se dirige sur Z1 avec un Zodiac en avant de phase. Une fois sur place, ils commencent en renseigner la carte et repérer les OSCAR 2 a 5 pour préparer les missions de tirs artillerie. (Le DLO est la pour aider) dans cette tache
- Avec les renseignements de l'URR , la section d'infanterie se rapproche de Zoulou 2: ATTENTION A OSCAR 3
- L'APSO met en place les 2 paladins en mesure de fournir un appui Artillerie
Temps 2 :- Sur ordre, l'APSO avec l'aide de l'URR engage les OSCARS 2 a 5 (OSCAR 2 et 3 en priorité) puis reste disponible pour tout autre missions de tir
- L'Infanterie se dirige vers Z3 et met en place une ligne de feu entre Z4 et Z5 face a OSCAR. Une fois OSCAR 2 détruit, la section commence a engager OSCAR pour faire un premier nettoyage.
- Reconnaissance d'OSCAR: l'Aeroprt de Yolandi au complet et chaque bâtiments ou bunker, en appui mutuel. Ne Pas rentrer dans la ville.
- l'URR se met a disposition des 2 sections, la conduite des missions de tir, le renseignement avec l'aide du DLO pour l'infanterie et un appui Longue portée avec le PGM
Temps 3 :- Rassemblement sur L’aéroport.
« Modifié: 23 Mars 2018, 20:41:43 par Shaun »
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