CR mission 20180810 2100:Effectifs : 17
CdO : LLorkan , équipe blanc, Nano, Loulou
CdG jaune : Cédric
CdG bleu : Djin, Coolbreeze
Aréro : Flaw, Cornac
Objectif mission 1 : déploiement
Mission en 2 séquences distinctes :
-un déploiement de bleu pour mission URR depuis zoulou 10 sur oscar
- Jaune, aéro et blanc sécurisent la BTAC d'un BMP sur le nord de la BETAC (entendu seulement) et se déplacent sur le secteur de la BOA Temporaire sur l'aérodrome de Therisa. Blanc et Jaune sécurise la zone pour l'établissement de la BOA. Puis blanc et jaune se déplacent sur la zone attente.
Objectif mission 2 : Mission Oscar : Elimination
Le relief est compliqué, bleu a été plusieurs fois obligé de bouger de colline pour finir le renseignement carte.
La clé de l'engagement est de neutraliser successivement les pièces maitresses du dispositif ennemi : les soldats équipés de lanceur AA, puis le blindé (BMP ou BMD, équipé d'un panier de roquette en tourelle) puis qq soldats équipés de lanceurs anti-char. Ainsi les TE, puis Tigre et encore TE lancent le bal pour les neutralisations des cibles successives.
La destruction du blindé donne le feu vert pour le déploiement de jaune et le déplacement sur zoulou 4 avec l'appui du pandur.
Une attrition est faite sur les forces hostiles à l'est du secteur tandis que jaune et le pandur resserrent l'étau depuis l'ouest.
Bleu est surpris par des forces le contournant depuis son est. Il y a un blessé dans bleu, le pandur se déplace donc pour sécuriser la position de bleu.
Pendant ce temps jaune progresse pour réduire les dernières positions hostiles. Découvre l'officier à éliminer et le traite.
Jaune est extrait en pandu jusqu'à la BOAT.
L'extraction de bleu se fait par hélico quelque minutes plus tard.
Merci à tous pour la soirée votre participation permet des missions multiples et d'ampleurs.
Carte mission :