Débrief de la soirée du 24/08/18 :
Objectif : reconnaissance d'un secteur
CdO: Llorkan (blx effectifs: 5)
CdG J: Leto (effectifs : 8 )
TE : Nano et chep
Aéro : Cédric-J
Situation tactique:Mission localisée à l'ouest de Sophia.
Le secteur N-E de l'ïle semble être tenue que dans le secteur de Sophia.
Déroulé :étape 1 : Parachutage de bleu pour un éclairage du compartiment de terrain nord. Et commence l'éclairage.
Déplacement de jaune et blanc sur zoulou 10, avec un stop sur la Station service de Zaros car un BTR a été repéré près du convoi. Après quelques minutes, le contact avec le blindé hostile n'est plus établie. Jaune et blanc continue sa route.
étape 2 : Mission d'éclairage de bleu montre un pod AA sur le nord et un blindé de type 2S2.
Alpha : mission d'éclairage élargie à la région. Une mission de feu est faite suite à la détection de bleu d'un véhicule (Kamaz ZSU) compromettant la position de bleu. Puis lors de l'attaque depuis zoulou 1 Cédric couvrira le lieu de la mission plus précisément. Avec des missions de tir de tout type (missiles, largages de bombes et passe-canon) sur les véhicules menaçant les groupes.
Depuis zoulou 10, Jaune et blanc se déplace sur zoulou 1 puis attaque depuis les hauteurs à l'ouest d'oscar (zoulou 1). Assez vite zoulou 1 est prise pour cible par un mortier et avec des hostiles montants sur la position. Un coup toucha blanc (4 blessés). Jaune relève blanc et l'action est reprise. Jaune dois se déplacé sur le nord pour éviter les tirs de mortier qui n’arrêtent pas. Jaune perd son 300 sur les derniers tir. Puis l'assaut continue. L’observateur et abattu.
Oscar est en quasiment pris, Bleu se déplace sur zoulou 4 pour abattre le servant du mortier, jaune tiens le flanc nord. Blanc le sud (secteur Sophia jusqu'à zoulou 4). Une fois bleu ayant détruit le mortier, bleu rallie blanc et jaune. Retour sur zoulou 10. Puis retour base.
Finex.
Missions compliquée:-pas tant par la tactique mais par le mortier qui en 2 coup à mis 4 puis 3 pax au tas. La gestion des poches de sang fut donc primordiale.
-aucun groupe n'a été capable de fournir des désignations laser, ce qui a fait perdre en efficience l'aéro. (NB: bizarre que c'est arrivé en même temps sur tous les porteurs de JMLR, peut être que prendre des batteries en suppléments serait une option pour éviter que cela se répète
)
Je remercie tous les participants, leur présence permet de réaliser des actions interarmée à l'échelle d'une petite section.
Carte tactique :