*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Règles et description de la domination.  (Lu 1296 fois)
Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« le: 22 Juin 2009, 18:39:46 »

Je profite d'un poste que j'ai mis sur arma-fr.net pour donner les règles élémentaires des missions domination pour arma et arma II. Ce poste s'adresse donc en priorité aux nouveaux joueurs souhaitant rentrer dans la communauté arma sans faire de vague, et pouvoir jouer à des missions dont les objectifs et les façons d'y parvenir sont parfois nébuleux.
Journalisée

Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« Répondre #1 le: 22 Juin 2009, 18:44:27 »

I/ LA DOMINATION.

a/ Les "main missions".
Dans cette mission, l'objectif est simple : tu dois conquérir le nombre de ville défini par l'administrateur. Ces villes à capturer sont appelées les "missions principales" ou "main missions". Pour capturer une ville, l'objectif est simple : tu dois éliminer la majorité des forces ennemis. Cependant, l'ennemi dispose d'une tour radio permettant d'appeler des renforts, et constitue donc une cible prioritaire. L'accomplissement d'un objectif principale confère aux joueurs du server un véhicule lourd (char lourd, hélicoptère de combat, avion de chasse, etc...). En général, les main missions sont assez "bourrines" du fait du grand nombre de joueurs n'étant pas sur TS.

b/Les "sidemissions".
Ici, les objectifs sont plus variés. Ils peuvent aller de la destruction d'antenne, à l'assassinat de personnage de haut rang, en passant par le vol de véhicule. Sur notre server (le server R3F pour pas faire de pub wink.gif ), les sidemissions peuvent être "réservée" aux personne étant sur TS. Nous ne refusons jamais à quelqu'un de venir sur TS s'il souhaite jouer en COOP et dans le respect des règles élémentaires (on par pas tout seul devant comme un dératé, on tir pas avant que nos collègues soient en place pour éviter qu'ils se prennent une balle alors qu'ils essaient de shooter un blindé par derrière, etc).

Comme tu peux le constater, les sidemissions sont généralement mieux organisée, et ressemblent plus à des opérations commandos qu'à de gros assaut massifs.

L'accomplissement d'une sidemission t'offrira un véhicule léger mais néanmoins utile. Ainsi, tu pourra par exemple gagner un HMMWVV humvee stinger, qui permettra d'ékiminer les eventuelles menaces aériennes sur la zone de combat.

c/ Déroulement générale.

1/ Les hélicoptères :
La carte comporte quatres hélicoptères pouvant "respawner" (ré-apparaître une fois détruit). 3 de ces hélicoptères (numérotés de 1 à 3) servent pour le "lift" de véhicules divers. Cela signifie qu'ils peuvent transporter des véhicules légers par voies aériennes. Le quatrième hélicoptère est l'hélicoptère "W" (pour Wreck = Carcasse/épave). Cette hélico permet de rapatrié les véhicules bonus cassé et de les réparés sur le "Wreck repair point".

2/Les "MHQ" Mobile respawn.
Les MHQ sont des points de réapparition mobile. Une fois que tu t'ai fais tué, tu auras le choix de respawn soit à la base, soit sur le respawn 1, soit sur le respawn. ici, c'est à toi de faire ton choix en fonction de tes envies et des règles du server. Si le MHQ venait à être détruit, il "respawnerait" à la base, et le transport vers un objectif devra être ré-effectué.

3/Divers.
*Il y a un drapeau à la base. De ce drapeau, tu peux te téléporter vers le respawn de ton choix. Tu peux aussi te parachuter avec l'option "Halo". Pas besoin de prendre un hélico pour son transport personnel.
*Près du drapeau se trouve une caisse de munition depuis laquelle tu pourra te ré-armer.
*Pour charger des munitions dans un respawn/hélico afin de pouvoir "droper" (larguer) une caisse de munition sur le terrain, il faut aller au point "ammo point" (exclusif à arma II).
*je le répète, évitez de prendre un hélico pour son transport personnel, qui plus ait si c'est pour vous parachuter sur la zone. L'option HALO du drapeau permet se genre de plaisirs.

4/Règles de "bien-séance".
*Essayez de garder un ton courtois envers les autres joueurs, même si cela n'est pas toujours facile
*Si vous voyez qu'un hélico (et un respawn accessoirement) sont près d'une sidemission ou d'une mission principale, ne les "volé" pas. Il va de soit que les appareils ne sont pas arrivés ici tous seul, et que des joueurs en ont besoin pour accomplir la mission et s'évacuer une fois cette dernière terminée.
*Le TK (Team Kill, Tir fratricide) est évidemment à proscrire!!! Il n'est jamais agréable de se faire tuer par un allié, surtout lorsque ce dernier sait pertinemment bien que la zone est libre de tout ennemi.

Je rajouterai quelques commentaires de fin de postes :
*La team R3F joue dans une ambiance réaliste, prônant le respect (des hommes et des consignes), le jeux en coopération et le sérieux.
*Notre team cherche à s'améliorer dans tous les domaines du jeux. Ainsi, il n'est pas rare de nous voir se retrouver en partie fermée afin de peaufiner nos techniques.
*Le server public R3F est ouvert, comme son nom l'indique, au public. Cependant, le meilleur moyen pour qu'un server soit apprécier résulte d'une forme de rigueur. Ainsi, il n'est pas rare que les admins R3F Kick les joueurs qui ne sont là que pour empêcher les autres de jouer correctement. Amis rushers et Team Killer, vous voilà prévenus!
« Dernière édition: 22 Juin 2009, 19:07:30 par Mexmarsouin » Journalisée

Cool Snake
Caporal
*

I move like a snake...

« Répondre #2 le: 22 Juin 2009, 19:16:02 »

Tu as, mexmarsouin, expliqué avec clarté et courtoisies tout les règles qui font votre force et qui donne envie de jouer sur votre serveur et avec votre team  « R3F ».Et comme on dit (Pour les kicks off) « Un homme averti, en vaut deux »
Amicalement...
« Dernière édition: 22 Juin 2009, 23:10:10 par Cool Snake » Journalisée

white angel

Angels Fall First

« Répondre #3 le: 23 Juin 2009, 01:10:27 »

Tu les as calmés sur ArmA-Fr. Pas de nouveaux messages depuis le tien !  Souriant
Journalisée
Jean
Paparazzis

« Répondre #4 le: 23 Juin 2009, 06:19:13 »

Clair, net et  précis !!!!  Clin d'oeil
Journalisée
Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #5 le: 23 Juin 2009, 08:16:48 »

Excellente présentation de la Domination.
Journalisée

Ade

« Répondre #6 le: 23 Juin 2009, 12:26:40 »

Mex, si tu veux, je peux mettre ça en image Sourire
Journalisée
Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« Répondre #7 le: 23 Juin 2009, 12:29:39 »

Eventuellement. A voir avec les généraux, je n'ai pas mis de marque déposée Grimaçant
Journalisée

fredtaz
Caporal
*

oups

« Répondre #8 le: 23 Juin 2009, 12:44:31 »

joliment bien expliqué   Sourire
Journalisée

Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #9 le: 23 Juin 2009, 13:33:41 »

Ben, si tu n'as rien à faire, pourquoi pas oui ça peut être sympa en plus qu'avec l'arrivée d'arma II il a une tripotée de noob qui comprennent rien alors une petite explication rondement menée. Ça peu le faire Oui
On modifie la domination de toute façon et il sera simple de placer un lien vers tel ou tel doc pour avoir des infos de fonctionnement.
En plus ça va aider les boutonneux à lire un peu, quand ils voient des images, ça passe bien normalement.
Journalisée

Vagabond
Caporal
*

« Répondre #10 le: 23 Juin 2009, 13:43:51 »

super, j'ai fait ma petite révision  Grimaçant

Journalisée

choco
*

« Répondre #11 le: 23 Juin 2009, 14:27:05 »

Mex, No coment, Pour les règles de courtoisie sur tous les jeu en multi elle sont internacional, Choupere, tu l'as mis en ecris, mais la règles n'est pas toujours suivi, parce que bourrin=bourrin, bon pas de mauvais esprit de m'a part, c'est juste et bien placé, ceux qui joue sur les serveur le savent, se doit de couler de source, mais bon, y
en a qui savent pas lire. Bonne chose de ce que tu as ecris, ya pas a amélioré, moi en etant invité sur certain serveur le "oeil pour oeil" je ne l'applique pas, çà me mettrais dans le tord, je préfère dégagé de la base(comme le m....dier se passe souvent) pour profité un peu plus du jeu, et j'en profite pour le dire à tous, parce c'est ostrogo, ne se mettrons pas sur les mission ville et side, sauf pour le point, aie, il y en a comme çà, qui turais père et mère pour les points, du n'importe quoi, enfin pour moi j'observe l'esprit(l'ambiance) de divers serveur, et c'est le même état d'esprit

Sur ce Mex, j'ai déjà adopté la règle ( et nouvelement de savoir vivre) pour les images @Clint t'aura qu'a mettre un panneau, anti-boulet, comme sur les DVD-CD, Violence, -de tel age, image forte, est j'en passe, je pense a un rajou de l'image de presentation, DOMINATION, NO FEST, NO NOOD, and respect this play, and player, ce ne devrais pas avoir un probleme, je pense.
Pour les hommes qui rallli les hommes, le jeu dans le jeu, bref holliwood(j 'aime pas ce genre de sorti, mais on la sort telement, j'exagere), je sort!!
« Dernière édition: 23 Juin 2009, 15:53:52 par choco » Journalisée

Allias CogZap
Ade

« Répondre #12 le: 23 Juin 2009, 16:05:50 »

Ok, vais faire ça en reprenant le texte de Mex Sourire
Journalisée
Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #13 le: 23 Juin 2009, 18:36:03 »

...la prose de mex...
Journalisée

choco
*

« Répondre #14 le: 24 Juin 2009, 15:49:44 »

Peu être que sur le générique "domination", pourrait mettre comme un panneau routier, genre attention (de attentionner), le triangle ou un losange sur fond jaune, ou un triangle inversé sur fond rouge, le panneau interdition me parais un peu déplacé  (pour les symbol je vois pas) en bas à droite ou à gauche allonger de 10 seconde, pourrais faire de l'effet, sans prendre les joueurs pour des boricos. Cà peu montré la determination, à un jeu sérieux ouvert au public. Je le pense comme çà, à vous de voir
« Dernière édition: 24 Juin 2009, 16:13:12 par choco » Journalisée

Allias CogZap
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !