CDG Bleu Reiben
CDE 300 Shaun
CDE 600 Djin
En groupe à 7, ce sera Djin qui sera adjoint si besoin et porteur du matériel médical. Je m’occupe des marqueurs car je sais que mes CDE vont devoir se consacrer uniquement au combat. Nous avons l’avantage de la surprise mais le désavantage numérique. En base, je brief les gars aussi loin que possible dans la planification. L’objectif étant d’avoir juste à lâcher les chevaux.
Rapidement, nous approchons de notre position d’appui au profit de Vert tandis que Jaune a déjà initié la riposte sur plusieurs accrochages. L’ennemi est dynamique. C’est à 50m de notre point à atteindre que nous apprenons que Blanc est accroché en arrière, sur la plage. Nous prenons la mission. Puis blanc confirme, malgré une perte, avoir repris le dessus. Nous reprenons la mission initiale et accélérons pour limiter l’impact sur les délais.
Une fois sur place, tout comme Jaune, nous sommes harcelés. La communication entre les groupes a permis de très nombreuses anticipations lors de ce harcèlement. Je pense que la clef de notre succès se trouve précisément là. Et le fait que Bleu n’a aucun blessé est dû à notre positionnement dans le dispo. Jaune nous renseigne à gauche, blanc sur les arrières et vert sur notre droite et même sur nos avants !
Le seul endroit d’où nous ne pouvons pas recevoir d’information sera le seul où un véhicule léger armé nous obligera à travailler sous la surprise. Bon, il a tout de même était vitrifié par un 300 ultra-réactif et sous renseignement du 600. Une action foudroyante ! Autre gros moment où l’on travaille sur 2 gars qui viennent sur nous et que Vert m’en annonce 3. Je pense que nous évitons ainsi la vengeance du dernier. Sans oublier le 600 qui détend un mec à 100m qui pensait vraiment qu’il ne serait pas vu
La grande majorité de notre combat s’est faite ici.
Puis nous partons nettoyer notre zone bleue. Sur le trajet, un ennemi teste son nouveau fusil de précision sur nous. Et tandis que je sais que Vert a déjà beaucoup de travail et subit des décos, je leur demande de m’aider… Pas malin de ma part. Mais ils le feront tout de même et nous protègerons ainsi avec l’aide également de Jaune qui nous couvrait ! Nous finissons avec les petites maisons au sud-ouest de l’hôtel mais RAS là-bas.
Une mission FS aux petits oignons. Que ce soit la mission elle-même vraiment très agréable à jouer. Entre agression de certains et enterrement des autres, il y a eu à manger toute la soirée. La planification qui assure une entraide possible pendant tout le déroulé. L’attention de tous les groupes portée vers les autres et qui permet un renseignement permanent et l’anticipation des mouvements de l’ennemi. Nano et Shaker ont joué un rôle important à notre profit, nous avons essayé d’en faire autant. Et Flaw nous évite la surprise depuis l’ouest tandis que l’ensemble a déjà tant à faire et que les décos complexifient cela. Baptman qui nous renseigne sur les arrière et nous aide à parfaitement nous inclure dans le dispo. Zéro bobo chez Bleu, même pas une écharde, c’est grâce à cela et…
Un groupe Bleu juste royal ! Ordres et contre-ordres suivis à la lettre. Pas grand-chose à gérer (en fait rien du tout ^^) quand les actions sont lancées. Cela m’a permis d’avoir systématiquement le temps d’avance nécessaire pour établir la mission suivante et ainsi ne jamais perdre en délais ! Nous avons été rapides mais sans jamais nous précipiter. Merci Shaun et Djin ! Un vrai plaisir de vous avoir exceptionnellement sous mes ordres
Les GV également n’ont jamais dépassé leur rôle, ce qui permet d’avoir une communication en direct (hors radio) très performante avec les CDE. Les collations courtes ont permis d’assurer les secteurs sans que les CDE n’aient à les corriger. C’est la base diront nous bien sûr mais dieu que c’est efficace quand c’est ainsi très bien fait. Merci à tout mon groupe, merci à tous !