Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2767 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8166
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 11 Décembre 2019, 17:12:18 »
MISSION ACCOMPLIE !!
Non sans mal quand même...

Disons que nous sommes tous rentré et même avec le VIP.
La stratégie été bonne, en tous cas j'aurai fait un truc similaire.

Il y a 2 points majeurs qui nous amène à ce résultat.
- erreur d'édition : trop de monde (eni) pour ce genre de mission.
- quelques erreurs à l'échelle individuelle (pas vue, mauvais placement...).
« Modifié: 11 Janvier 2020, 09:13:36 par Baptman »





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2960
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2020, 00:06:00 »
Reportage photo DICOD : ici



Rico

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2587
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2020, 10:54:36 »
GV 600 bleu: CDE.Nano - Swey.
Bonne mission, lieu propice aux embuscades, la foret, attention l'ennemi voie à travers les buissons.
Beaucoup d'IA sur peu de distance  :o  ça pique!
Perso,la nuit avec silencieux aurait-été plus judicieux.
Ceci-dit, ont la fait!
Merci à tous.
 




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12680
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2020, 11:38:07 »
C'est ça.

Pour la section infanterie effectivement dés la mise en contact avec l'ennemi nous n'avons pas eu l'impression d'être à armes égales  : ils étaient mieux placés que nous, voyez mieux que nous, étaient plus nombreux que nous. Nos qqs erreurs ont alors comptés triples : ex : un gars laissé dans notre dos a tombé tout le 600 jaune en 3 sec : si ne serait ce que la moitié de l'effectif ENI (45) "super posté" fait le même bilan on a 135 pertes....

Dans l'adversité (parfois utile) nous avons franchi l'obstacle en groupe de ramener tout le monde et le VIP en sus par miracle .
Il y a eu de beaux moments cependant  : le rescue d'une partie résiduelle de Bleu sur Jaune, l'énergie salvatrice de Baptman, la persévérance d'Hoppus, le sérieux de Chepadbol et de llorkan, la présence radio de Noir 2 (Magicfire)  entre autre. Heureusement que les PANDUR était là.

Je n'étais pas au top en CDS car pas assez prêt, sur l'expérience j'ai assuré probablement l'essentiel mais pas plus. Mais bon Baptman sait faire. Bref, peu mieux faire.
Voir avec Djin ensemble ce coup où tu tombes à un endroit où je ne pensais pas que tu sois. D'ailleurs j'ai eu un bug de soin sur toi et pas sur le 600 (pb de localité lié au fait que je reprenne ton sac pour te soigner ?) . Llorkan en reprenant le sac ne l'a pas eu et à pu te remettre sur pied.
« Modifié: 11 Janvier 2020, 11:50:35 par killjoe »






LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3246
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2020, 11:47:32 »
300 jaune : LLorkan, Yop, Mick
Mission en 1/2 teinte

Déploiement sur STOP 1. Puis déploiement à pied depuis le point insertion, pour l'infiltrer par la brêche NNW et faire INVEX du complexe industriel.
R.A.S. jusqu'au derniers mètre. Par chance l'ENI n'a pas placé de checkpoint et de patrouille dans le secteur.

QQ mètres avant d'arriver sur le point, le groupe jaune est détecté et engagé depuis la route sur sa gauche. Le déplacement continue jusqu'à la brêche, le 300 abattra au moins un PAX. Les premiers CR annonce 1 à 2 perte dans le 600.
La situation étant précaire. La progression se fait de 2 mètres pour se coller au bâtiment de l'autre côté de la brêche et laissé de l place au 600 et à l'adjoint. Le 300 est en place, l'ENI a gauche blesse yop légèrement et nous domine par le feu, la végétation qui le camoufle et les hauteurs sur notre flanc gauche. Mick vient de tombé (je ne sais pas comment car il était parfaitement posté et à couvert de la gauche). Je propose à KillJoe de nous mettre à couvert du flanc gauche. On longe le Bâtiment vers la droite sur 5 mettre et 20 sec après, nous somme engagé depuis la droite à travers la végétation et entre les citernes. Yop et moi même tombons dans les secondes qui suivent. (CF photo 3, position et mouvement des équipier 300)

La fouille du complexe se passe en haute intensité avec des accrochages ici et là. dans le complexe avec des hostiles placés un peu partout et générant des zones et intervalles de dangers forts dans le complexe. Cela a été impardonnable 2 fois avec 2 bâtiments non ou mal fouillés. Car de peu les équipier 300 auraient pu être tués dans leurs dos, merci Djin pour la couverture(ouf!), et nous avons perdus l'intégralité du 600 sur le point "Matos".
Alors que le replis s'annonce, le pandur détecte la HVIP. L'opportunité se présente de la capturer. Ce sera fait par URR sous appuis du pandur et de Jaune.

Puis retour point d'insertion.

Les +:
Le sérieux de mes camarades qui a permis de fluidifier l'action.
Bizarrement, on a pris une rouste, comme disait un grand boxeur : "pour m'améliorer je ne travaille que mes points faibles". Nous en avons une opportunité ici avec divers axes d'améliorations, notamment celle du choc.
L'incertitude des missions : ne pas être dans le traintrain du public ou des instructions. Chaque cas est différent et apporte son lot de nouveautés et d'adaptabilité à avoir.
La topo de la mission qui est particulière et qui est exigeante.

Les moins :
L'accrochage violent et la perte du groupe jaune à cause de la végétation : je ne parle pas de l'herbe mais bien des feuilles et feuillages, car nous avons été postés et jamais en mesure de savoir d'où cela venait exactement et surtout être en mesure de riposter, car on a jamais vu des hostiles et ca tirait dans tous les sens pour savoir ou appliquer de la suppression. (CF photo 1 et 2: localisation en rouge des positions hypothétiques des hostiles)
Le manque de CR de fouilles des bâtiments, en effet par quiproquo et manque de fouille (un PAX dans un bunker qui nous engage dans nos 6 et 1 dans un hangar qui traite l'intégralité du 600)

Introspections sur la partie :
J'ai pas assez communiqué avec le 600 pour la cohésion de l'intra-groupe.
Avec le nombre de perte, on était plus dans le match (par frustration d'être tombé et de l’hécatombe)et cela m'a poussé à faire des erreurs (manque de com efficace surtout).
Lors de l'INVEX, on n'a pas pris en compte correctement des menaces venues des extérieurs au périmètre et concentré sur l'intérieur, le 300 s'est exposé sans le savoir sur sa droite, j'aurai du l'anticiper.
« Modifié: 11 Janvier 2020, 11:49:51 par LLorkan »



Anis

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2020, 11:51:59 »
pris pour le nombre trop important d’ennemis .
j'ai mal jugé la complexité  du site , j'y ferais d'avantage attention la prochaine fois.

« Modifié: 11 Janvier 2020, 11:54:26 par Anis »

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3463
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2020, 11:58:42 »
JAUNE GV1 600
Tout démarre super bien, on cale nos billes pour aborder l'objectif.
A l'approche les premiers accrochage ont lieu... tout se déroule pas trop mal malgré 1 ou 2 pertes et puis on prend un suppo dans le cul. Ca déboule de derriere on ne sait ou... je raffale a tout va surpris, 3 chargeur y passe dans la verte et pan 90% de JAUNE au TAS
On reprend tout comme bon R3F en appliquant les consignes. Les batiments sont fouillés correctement... on progresse avec une appréhension quand même par le CDG
Ensuite on nous envoi sur un batiment isolé...
On s'exécute sur ordre du CDG/CDE traverse le parking et PAN 2° suppo dans le cul !!! Le hangar n'avait pas était sécurisé FATAL pour le 600 JAUNE
Notre CDG avait un soupcons de fouille sur un hangar...
On arrive a remettre tant bien que mal tout le monde sur pieds et on s'arrache de ce camp de merde pour rentrer tous à la base finir les soins.

Une premiere et la première déculotté de de l'année 2020. Mais j'ai l'impression d'apprécier plus quand on en chie que quand ca déroule !
Perso j'adore l'ambiance, beaucoup se plaigne de ne pas avoir vu l'ennemi. Certes il a un petit avantage mais nous on est R3F alors si on verrait a travers les feuilles on gagnerai a chaque fois !




magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4874
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2020, 12:36:56 »
Magicfire dans le Pandur avec Géronimo.

Après un trajet sans encombre nous voilà dans le dur.
J'indique à Killjoe que j'ai une veille sur le 61 pour lui. Lorsque j'appuis les infanteries je mets toujours une veille. Ca permet de suivre parfaitement leur déploiement, de sentir l'ambiance (progression facile, difficile, etc...) et surtout de pouvoir réagir plus vite en devançant les demandes de l'infanterie en cas d'urgence et avoir une vue d'ensemble.

Le Pandur reste en arrière sur batterie pendant que bleu et jaune se postent en discrétion sur Lima zéro.
Lorsqu'ils ont le top départ de lima zéro, nous les rattrapons afin d'assurer un appuis rapproché.
Dans un premier temps ça fonctionne puis quand les 2 groupes entrent dans l'usine tout se gâte.
Nous ne les voyons plus et avec la forêt je ne peux pas les appuyer. Nous avançons sur l'axe mais un tireur RPG7 dans le bunker de l'entrée nous touche et nous retarde.
Le temps de reculer, pour réparer, jaune et bleu sont au plus mal presque décimés. Je constate l'absence de réponse à la radio et je comprends la situation.
Là fini les fioritures, sur l'axe on avance tout en allumant au canon de 30 le bunker, puis un 4X4 ennemi au missile. Nous avons vaporisé les ennemis.
Nous allumons également les bois tout azimut. Nous reprenons la domination et le secteur se calme.
Nous nous arrêtons au plus près des infanteries et Géronimo muni du sac toubib y va.
Une fois tout le monde sur pieds, nous avançons en prudence au plus près des camarades à pieds. 300 mètres de progression en presque 2 heures. Là il y a du réalisme.
Après un rescue sur Noir 1, et la récupération des Roméos et de l'autorité amie, nous retournons sur batterie.

Bilan:
Les moins: Beaucoup d'ennemis dans les bois et non pas uniquement en ville et qui n'étaient pas soupçonnés par le chef d'opération.
Je n'ai pas commandé beaucoup d'opé mais à chaque fois j'ai discuté avec le scripteur qui m'a indiqué clairement sa phylosophie de la mission.
Sans dévoiler le dispositif ennemi il m'avait fait "sentir" contre quoi nous allons nous battre. Du style: ennemis contenus en nombre ou vas y prends du lourd il y a du velu devant toi.
Je pense que ça ne tue pas le combat, mais au contraire ça renforce le plaisir de tous durant la soirée. C'est le seul problème qu'il y avait hier selon moi.


Les plus:
Des infanteries qui ont pris cher mais qui ont su résister et retourner au charbon plus motivées que jamais.
Les véhicules clairement dans des situations risquées mais qu'on a su conserver.
La coopération entre infanteries et Pandur qui a permis d'arriver au bout de la mission: ce savoir faire de combat en complémentarité et en ville, qui est le plus difficile et le plus dangereux pour le blindé, mais le fait que le Pandur soit toujours opérationnel à la fin, montre que nous nous améliorons. Nous sommes tous rentrés à la base.

Bilan: une soirée où nous nous sommes encore perfectionnés dans la coopération blindé / infanterie et où j'ai encore beaucoup appris et amélioré.
« Modifié: 11 Janvier 2020, 12:54:02 par magicfire »





Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5631
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2020, 18:41:24 »
GV Romeo 2:

Déplacement rondement mené par Seb en Cde.

On a passé du temps à chercher notre premier objectif, et quand on est trois à chercher et qu'on ne voit rien c'est qu'il y a un loup quelque par! Je suis revenu sur le fil de présentation de mission pour confirmer l'emplacement de l'objectif et effectivement le marqueur carte en jeu n'était pas bon.
On l'a échappé belle sur notre déplacement on aurait pu être pris à partie plus tôt et perdre l'initiative.

L'assaut sur le premier bunker a déclenché une riposte quasi tout azimut de l'eni, nous amenant engager le feu sur les quelques IA que l'on voyait.
Mais il semblerait que l'eni était un peu partout, et pas seulement sur l'usine. Bref, je tombe, mon Cde tombe, et Flaw aussi me semble t'il mais plus tard.

Comme initialement prévu, Romeo 1 regroupe sur notre position et remet tout le monde debout. Mais nous sommes toujours sous le feu.

S'en suit un déplacement sur le second bunker, que l'on prend d'assaut dans la foulée. Et là même topo, pourtant couché dernier un gros arbre à attendre     
que le feu se calme, j'en prends encore une et la lumière s'éteint. Je sens que quelqu'un empile les blessés dans le bunker je ne sais pas combien, mais trop... ça c'est sûr!!!

La lumière revient et l'on doit évacuer les deux derniers malchanceux vers le pandur, toujours sous le feu.
A peine les copains chargés, je reçois l'ordre de Shaker d'aller chercher le VIP avec Bidasse.
OK  "j'en ai pris plein la gueule" mais maintenant c'est au tour des cons d'en face.
PA en main il va falloir nettoyer ce grand bâtiment, au moins jusqu'au VIP, on se coordonne avec Bidasse c'est parti tout dans feutré, y a plus rien qui presse et j'ai plus le droit de tomber.
Ouverture de porte un premier IA en face.
On rentre en croisé, Bidasse prend la droite, je parts à gauche, encore un dans la pièce du fond!!!   CLAIR
On passe a l'étage, piano piano il y a des angles à prendre partout!!! , un mec allongé sous la table sur le palier, un vicieux, et on est toujours dans l'escalier, je pars à gauche, Bidasse  à droite, première pièce encore un con.
A peine ressortie un autre sur ma gauche dans la pièce suivante même sort.   CLAIR
C'est le PA encore fumant que j'explique au VIP qu'il va venir avec nous.

On le charge dans le pandur et finex.

Les +: la mission qui est complexe, car il faut ramener un mec vivant, et intéressante à jouer même si elle est limite à notre portée, niveau échelle. Ce complexe est très grand, mais pas trop.
          Hoppus qui à bien préparé sa mission sans savoir ceux qu'il y avait sur place en volume IA.

Les -: C'était un piège et j'aime pas trop quand on se fait piéger, c'est frustrant pour les gars et pour le chef de map.
         Qui dit piège dit morts, et là, c'est du jamais vu pour moi, ou peut être celle leadé par Cedric l'an dernier.

Avec ce volume d'IA il faut un groupe de combat supplémentaire, et deux Pandurs de plus.
 

 

   
                   




Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3544
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2020, 19:29:31 »
CDE 600 BLEU avec Rico et Swey

On a bien morflé. Le terrain était difficile. Et si j'ai lu qu'il y avait peut-être trop d'ENI sur place, ce me semble une mauvaise excuse.
Au briefing, Baptman nous annonce que nous avancerons étape par étape. On voit un ENI, on s'arrête et on le traite. L'idée m'a paru bonne... jusqu'à ce qu'on ne l'applique pas dans sa logique.
On était dans le creux de la vallée, les ENI nous harcelaient des hauteurs. On les voyait nous déborder pour nous flanquer et/ou nous prendre dans les 6h. A ce moment, l'ordre est donné de rejoindre les murs de l'enceinte devant, que je n'atteindrait pas.
Je me demande si le mieux n'aurait pas été un repli dès que la tentative de contournement avait été établi dans le but suivant :
  - ENI dans une seul direction
  - On isole les ENI qui avancent
  - Appuis du blindé plus efficace
Et on repartait en avant quand l'ENI était affaibli.
Dis autrement : Je crois qu'on ne pense pas assez au repli tactique.





Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8166
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2020, 19:37:00 »
Jaune été au tas...
Et là le choix se complique !





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8776
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2020, 12:44:28 »
CDE 600 JAUNE aux ordres de KillJoe.
GV1 : Sgt Pype au pompe et au HK416.
GV2 : Acc Hubert au HK416.

Temps1 :
Pas le moindre souci.

Temps 2 :
Pas le moindre souci.
Lors de la mise en place Batterie le 600 tenait le SO.
Un seul ENI détecté et signalé sur la plus grande cheminée d'Oscar. Il avait été déjà positionné par ROMEO.

Temps 3 :
Déplacement vers Oscar sans soucis et sans le moindre visuel ENI.
Bleu à droite. 300 JAUNE, en triangle base avant, au centre. Le 600 JAUNE en colonne décalé G à gauche de la formation.
Nos tirs d'artillerie étant tombés nous entamons l'approche final.
Nous sommes à moins de 100m du premier mur quand je prends le premier visuel.
L'ENI sur la cheminée est toujours actif et représente une sérieuse menace. La demande est faite de le traiter au... silencieux. Il fut traité mais pas au silencieux.
Une poignée de secondes après nous étions au contact par la gauche.
Un visuel de merde, du fait de la végétation mais, l'un des l'avantage d'une colonne décalée est d'offrir des angles différents au GV.
Deux ENI sur la route de gauche allument la tête de la formation. J'en traite un mais entre-temps on nous arrose aussi de la colline par le même secteur. Personne ne les voit. Je demande à mes GV de rejoindre le mur d’enceinte pendant que je traite le 2ème sur la route. Je réitère mon ordre en rampant vers ce mur. On m’entend ? La section est maintenant arrosé par les deux flancs. Je tombe à 10m de la brèche !

Une fois tout le monde remis sur pied, on entame la reco de la partie Nord du complexe.
Petite satisfaction, je ne perds aucun homme sur cette phase. Nous atteignons ainsi la partie centrale du complexe.
Une cour à passer. Le 300 est en couverture. « Pour un bon sur la cahute au 210, Go ! »
On est arrivé en même temps que les plombs ENI. Ca vient des 6H ! Je l’annonce en plongeant en direction de la porte d’entrée pour me mettre à l’abris. Je n’entends plus mes GV. Je ne suis jamais parvenu à franchir le seuil de la porte.
L’ENI était dans le hangar qui avait été signalé reconnu… Comment j’ai fait pour ne pas vérifier avant de franchir ? L’aurais-je vu ?

Récupérer le VIP ne fut pas si facile que ça mais nous l’avons fait ! Non sans avoir traiter deux autres ENI planqués dans le hangar suivant. Les cons faisaient feu sur les amis en avant. Hors de question d’ouvrir la porte du hangar pour aller les chercher à la loyale. On se les aient faits au travers de la tôle. 3 chargeurs pour chaque membre du 600 ! Sans haine, mais, déterminés !

Retour base sans souci.

Bilan :
Je ne suis pas parvenu à préserver mon 600.

Merci à tous pour la partie !





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3772
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2020, 12:54:54 »
Eh bien une reprise en demi-teinte me concernant… Mais avec une conclusion bien entendu positive ^^

Il est toujours bon de lister les erreurs :

-   J’ai oublié de prendre la caisse de munitions pour le mortier… Donc 8 malheureux coups disponibles… Je pense que cela a eu un impact sur la stratégie et m’en excuse…
-   Soins apportés au CDO avant de communiquer aux autres la perte du CDO. Au moment où je veux le faire, je suis empêtré dans les soins. Donc je tombe à mon tour et laisse Cornac seul gérer le bordel que j’ai mis… Encore désolé et bravo pour cette gestion.

Concernant la mission en elle-même :

-   Le personnel disponible était faible VS la menace. Trop d’ennemi ? Pas assez de copains ? C’est tellement difficile pour un éditeur et un CDO de faire correspondre les choses. Mes compétences actuelles dans ces domaines me poussent à remercier tout ce travail.
-   Je n’ai pas vécu ce que les infanteries ont subi mais certainement moins mettre d’ennemi quand ils sont aussi bien positionnés. Cependant, leur bon positionnement est signe d’une qualité d’édition.

Concernant le positif personnel :

-   Je tombe de plus en plus amoureux de l’artillerie. Les choix de simplification me permettent de mieux apprécier cette arme. Il reste une nécessité de bien communiquer les listes de tirs et j’ai essayé de m’y appliquer. C’est d’ailleurs une phase très grisante ^^
-   Le drone médical (invisible à cause d’un bug…) que j’ai réussi à gérer malgré les arbres et les combats en cours. J’ai retiré le modèle de vol avancé (que je trouve bien mais qui ne permet pas de répondre rapidement et en limitant les risques). Décoller sans mettre du pied ou bien compenser l’inertie de descente est frustrant mais c’est un moindre mal comme la simplification de l’artillerie.

Merci à l’éditeur et au CDO. Encore une claque niveau commandement !

Voilà. Globalement, nous avons apporté plein de chose en support et appui et c’est bien le but de l’APSO. J’ai fait des erreurs liées à la fatigue mais les excuses… Donc, en conclusion, vivement la fin des grèves ^^




h0ppus

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2020, 16:57:23 »
Une mission extrêmement intense et une bonne remise en question pour moi.

Je retiens que lorsque la situation devient préoccupante, il est absolument nécessaire de reprendre l'initiative du feu et ne pas être frileux sur les appuis artillerie. Je n'ai pas souhaité faire appel à une couverture 3D pensant, à tort, que mes unités URR seraient à l'aise pour fournir le rens à la section INF.

Grosse efficacité du Pandur qui nous a permis de tenir bon malgré tout. Sans son emploi, nous n'aurions pas eu ce point fixe qui nous a permis de ramener tout le monde à la maison.

L'ennemi était posté et nous attendait fermement, son piège s'est refermé soudainement sur nous et son infiltration dans les bois sur nos flancs à coûté énormément de poches de sang au SSA.

Merci à tous pour votre implication et votre sérieux, la capture du VIP donne un arrière goût de victoire à la Pyrrhus !




Anis

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2020, 21:02:39 »
Dsl hoppus je t'ai pas gâté sur cette op , elle était prévu pour beaucoup de R3f et j'ai effectivement méticuleusement placé les ennemis , tu avais une bonne stratégie mais la 3d était importante , j ai essayé de te le faire comprendre lors de notre entretien peux être que j ai pas assez appuyer mais l important est la réussite et le VIP qui me permet d'éditer la prochaine opération.

Pour Mollo qui pense au piège , ce n’était pas voulu ! j'ai mis un déclencheur qui faisais sortir un nombre conséquent ennemis , mais au départ il y personne dans les foret ,il y une vingtaine de pax de visible et tous les reste est a l'intérieur .
je ne voulais piéger personne juste surprendre sur le mouvement de troupe, je l'avais dit a hoppus me semble t'il et il me le confirmeras .

Comme a dit Baptman j'ai trop charger la mule en ennemis pour se genre de mission et j'ai pas donner suffisamment informations à hoppus  et je m'en excuse , j’espère tout de même que vous avais passé une bonne soirée.
« Modifié: 14 Janvier 2020, 09:38:01 par Anis »