RETEX CDO
Alors pour un baptême du feu ca été un beau baptême.
J'adore les missions impro, l'initiative prend le dessus.
Tout d'abord merci à Flaw de m'avoir aiguiller au début, surtout dans la composition des effectifs. Je dois dire que pour mener une mission de A à Z, il y a encore du travail.
Je sais diriger les troupes à pieds mais quand il y a l'équipe EOD, l'équipe canine, une rame, des mortiers, de l'aviation..... au secours !
J'ai trouver trés difficile pour moi d'incorporer tout ce monde et de leur donné une mission... J'avoue que pour l'instant je suis plus terrain que superviseur mais ca va venir.
Pour couronner le tout... le CDO meurt le premier (je crois) super !!!
En effet malgré toutes les précautions prises, l'EOD débarque à 200m de notre position pour reconnaitre une batisse pendant que le gros du convoi sécurise une portion à l'arrière. Je m'arrete donc et descend du PVP en laissant mon tireur scruter l'horizon... et puis BOOM
La suite de la mission se déroule sans trop de difficulté et je confirme, c'est avec le temps que l'on apprend, car en fin de mission, je me senter plus à l'aise a coordonnees les effectifs.
Merci à tout le personnel de m'avoir seconder.
Notre pour plus tard :
se canaliser sur la carte quand on est CDO. Rester dans son PVP et se laisser promener.
faire un marquage carte correct
+++ le CDS / CDG / CDE / GV
+++ la patience de certains qui n'ont pas fait grand chose à part conduire
+++ le trajet retour ca petarader de partout
- - - la pression pour faire les equipes au départ
- - - prendre beaucoup plus de recul et donner les grandes lignes
Merci en tout cas de m'avoir fait confiance