Section IN GAME ~R3F~ > Soirées d'été 2020

Soirée d'été du 28/08/20

<< < (4/5) > >>

Anis:
absent

reiben:
Present

Pype:
present

LLorkan:
Aéro : LLorkan

Plusieurs missions 2 transports de troupes sur des LZ pour insertion nord. Avec une altitude relativement basse pour ne pas être engageable par les hostiles. Ces missions furent éxécutés sans trop de difficulté.
Puis, choix difficile à prendre entre prendre un Apache seul (bof), prendre un AH6 (et n'avoir que les minigun) ou prendre un avion (oulà : cela faisait 3 ans que je n'ai pas piloté de gripen) Afin d'exercer un multi-rôle j'ai choisi le gripen. Un peu mal assuré au début les réflexes reviennent vite. J'ai pris le choix générique des armes embarquées.
Puis en avant ! Décollage arrivées sur zone. C'est là où je me rends compte de toute la difficulté du pilote d'avion : gérer gaz, vitesse, altitude, trajectoire, menace, comm radio. Bref la solitude du pilote dans son cockpit est compensée par la rapidité et la criticité des actions qui s'enchainent.
J'ai pu revoir altis avec des point de vue magnifique à 4 ou 5 000 m. Mais la tête dans les nuages n'est q'un temps !
Demande de mission de tir. Mal aisé avec les armes je me débrouilles de faire des tir sur les 2 demandes de tir sur VHL. Le premier touche mais pas la bonne cible, le 2ème coup au but. La passe canon demandée par TANGO, semble avoir  été pas trop mal d'après les CR.
Puis retour à la base pour récupérer un hélico et faire l'extraction des groupes au sol.

Bonne soirée pour moi. Très content d'avoir pu faire ce que je fais le moins sur Arma III (l'avion) qui permet à la fois de sortir de sa zone de confort et de redécouvrir Arma III dans la difficulté !  :)
Il semble que la destruction du blindé ait été la bien venu. Donc content que mon intervention pu aider les groupes au sol  :)

hubert:
Bah, dernière mission d'été, j'en ai fait beaucoup le vendredi, pas toutes. D'abord merci aux membres du R3F qui ont organisé ces missions.
La, gv1 du 300 en remplacement de Stoner absent, aux ordres du CDG, le cpt Baptman et du cde 300, Le s/c Magic et du cdt Mapoule, comme gv2, équipé d'un MP5. Déplacement suivant les ordres, dans un talweg nous sommes assaillis par un tireur isolé, qui me traite malgré un abris dans un fourré, ils vois dans les fourrés. La je passe gv3. Nous continuons notre progression vers l'objectif, ponctué d'arrêt, parfois des éléments nous assailles de l'arrière, nous avons quelques pertes, l’insécurité est total. Avant d'investir l'objectif nous sommes immobilisés. Avec le Cdt Mapoule sur de notre cde nous surveillons, le cdt E et S/E, moi N/E. nous traitons quelques éléments qui nous arrivent dessus. Mais a un moment je vois un vilain, le signale mais il disparait derriere un bosquet. je tire au jugé, mais il blesse gravement le cdt Mapoule. je traite le vilain dés qu'il sort du masque végétale. Lors de l'investigation de l'objectif nous traitons encore quelques enis. Le retour pour évacuation, fut une formalité. Quand on m'a armé de ce MP5 j'étais assez dubitatif. Mais les ordres sont les ordres. Finalement c'est une bonne arme, j'ai du traiter 4 ou 5 enis. Mais quand même un nlle fois je suis responsable des blessures graves du cdt Mapoule. Ce n'est pas la première fois, loin de la, et la je culpabilise. Voila le ressenti d'un gv,  la, pas de grande stratégie, d'armement sophistiqué, juste un MP5 et quelques grenades. Du modeste quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique