Section IN GAME ~R3F~ > Soirées d'été 2020
Soirée d'été du 28/08/20
Flaw:
Effectivement les soirées d'été auront été fournies cette année.
Elle auront permis a de nouveaux joueurs d'entrevoir ce que nous faisons au sein du R3F et permis aux R3F de garder la main.
C'est aussi finalement les adieux à OPEX 2.0 que l'on a vécu. En effet dans quelques semaines, la version BETA d'OPEX 3.0 va arriver sur notre serveur public et nul doute que comme ça devancière il y a quelques années, cette mission H24 va nous apporter satisfaction avec le renouveaux souhaité et l'esprit propre à notre team et ses membres. Et va faire se bousculer les observateurs en manque d'imagination pour venir la télécharger sur notre serveur à des heures tardive (croyant être discret).
En tout cas je remercie tous les R3F qui ont œuvré dans l'esprit de la team, ne cédant pas à la routine et l'appropriation de l'outil, mais cherchant à varier les plaisir et à partager en permanence. J'ai vue des articulations audacieuses, des déploiements originaux et des thèmes bien inspiré. La culture général des membres s'accroit considérablement et il est de bon de voir les plus anciens coller en tout temps et en tout lieu à la doctrine R3F.
Merci en particulier à Baptman, qui a montré l'exemple en sortant du combat commando dont il est un expert au sein du R3F, pour allé vers d'autres capacités du régiment. Si l'état major le fait, alors tout les membres le font !
Mapoule:
Une excellente soirée, content de retrouver les camarades, une bonne reprise avant la saison.
Altis est vraiment une bonne map !
Cornac:
20200828 CR MISSION OP "SULTAN ROUGE"
Situation :
La zone MEDCENT est en proie à des tensions hégémoniques d'une nation membre de l'Alliance qui défie ouvertement la communauté internationale. La nation hôte d'Altis ne peut contenir cette menace sur ses intérêts vitaux et sollicite l'aide de la France qui accède à cette requête ses propres intérêts étant également en jeu à terme. Le R3F est déployé à cet effet afin de caractériser la présence de forces SULTANESQUE dans l'archipel.
Missions :
RECONNAITRE la zone NW de l'île près d'Oréokastro et DETRUIRE sur ordre tout force étrangère présente dans ce fuseau de terrain. Un détachement de Forces Spéciales est désigné pour cette mission.
TASK ORG
BLANC - Commandement : Cornac / Redligne MEDIC
ORANGE - Reco + TELD : Chep / Flaw / Nano
JAUNE - Groupe ACTION : Baptman / Magic / Mapoule / Hubert / Pype / Fabien / Nex / Yop
VERT - Groupe APPUI : Reiben / Killjoe / Coolbreeze.
AERO : Llorkan
Exécution :
Temps 0 : recueil ISR sur zone pour caractériser le dispositif par imagerie SAT et reco 3D menée par un HL (Hélico Léger) (équipage Nex/Llorkan). Conception et planification OP.
Temps 1 : Dépose d'une Equipe de Recherche (ORANGE) de type ADAC sur zone afin d'éclairer la mise en place de l'échelon lourd commando. Rupture de discrétion causée par sentinelle isolée qui engage l'ER. Traitée en légitime défense.
Temps 2 : Dépose du TASK UNIT complet (BLANC + JAUNE + VERT) sur LZ secondaire. Evaluation SITAC et dispositif ENI. CR à Paris. Autorisation d'engagement accordée au regard du déploiement de Forces Conventionnelles SULTANESQUE d'un volume GROUPE estimé. Présence de VHL et de fortifications laissant penser qu'il s'agit d'un échelon précurseur. Idée de manœuvre INFILTRER l'élément de destruction dans les fonds de thalweg en discrétion sous appui de ORANGE qui SURV les hauts sur lesquels se tient 90% du dispositif ENI. Aéro (1 RAF) en APPUI CAS on call.
Temps 3 : A la moitié de l'INFIL de l'élément d'assaut des personnels isolés prennent à parti JAUNE. Ordre est donné d'éliminer les VHL encore statiques par le CAS qui détruit un LRM sur l'axe. Un VHL AAA (Anti Aircraft Arty) de type GAZ ZU 23-2 est traité par ORG non sans avoir pu riposter. VERT est envoyé sur un point d'appui décalé à l'W mais est pris à parti en arrivant sur la crête par le VHL blindé de type BMD qui manœuvre alors. VERT est rappelé vers BLANC pour basculer sur l'E du dispositif et conquérir le point haut en appui de JAUNE. Le combat s'engage sur tout le fuseau et les appuis 3D sont sollicités pour réduire le BMD qui descend chercher JAUNE. Ce dernier tient en défense ferme et détruit tout se qui se présente à sa portée. Le BMD est éliminé par le CAS au bon moment. Une phase de combat assez âpre s'engage et les groupe peuvent progressivement réduire les menaces qui se dévoilent. JAUNE parvient sur sa base d'assaut finale.
Temps 4 : JAUNE s'empare de l'OBJ tandis que VERT se décale sur l'E et INT tout renfort sur l'axe principal. Il continuera d'ailleurs à faire de l'attrition durant tout la phase de réduction de l'OBJ par JAUNE. ORG appuie de ses feux et de son RENS cette ultime phase cinétique. Le CAS applique des tirs sur les fortifications pour permettre à JAUNE d'approcher de ce point dur. RAS. Le contingent SULTNAESQUE est détruit, un de ses personnel est capturé et une phase de SSE (Sensitive Site Exploitation) permet de recueillir de précieux renseignements sur la manœuvre globale de l'ENI et ses plans futurs. Des preuves accablantes de la duplicité du Sultan seront ainsi exposées lors de la future réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Il n'y a pas de diplomatie efficace sans outil militaire déterminé.
Temps 5 : les groupes s'exfiltrent et sécurisent une LZ sur l'W de la zone d'OBJ. Un PU se dévoile alors en maraude sur les hauteurs de la ville d'Oréokastro. VERT sera positionné pour INT l'axe d'approche éventuel et réalisera un tir ERYX parfait qui réglera la question. Le CH-47 SOF peut alors approcher en VOLTAC par les vallées opposées et enlever l'ensemble des effectifs. RTB BTAC RAS.
Bilan : Mission accomplie. Unité ENI éliminée et preuves récupérées + 1 pax détenu qui est passé aux aveux en arrivant sur BTAC permettant de donner des informations sur une autre zone dans laquelle le Sultan agit par proxy interposé (GAT) pour créer de l'insécurité et ainsi "justifier" son action militaire. 5 VHL ont été NEUT (2 x ZU / 1 x BMD / 1 x LRM / 1 x PU). Seuls 8 personnels alliés auront été touchés durant cette action aussi fulgurante que légère (manœuvre typique de FS + Chasse).
killjoe:
Merci pour cette organisation aux petits oignons.
La zone Altalistan est vraiment une des plus réussies d'ArmA 3 .
J'ai complété une semaine de pratique du PGM en combat (CQB même !) sous le patronage de Coolbreeze : merci à toi.
Merci à Reiben de m'avoir remplacé avec talent en CDG vert.
Et bravo à Cornac : y a plus qu'à le faire en vrai...
Chepadbol:
ORANGE
CDG/CDE : Chepadbol au 417 20p + J8
DEF/RAP - ADAC : Flaw au 417 16p
TE : Nano au PGM + NF42
Temps 0 :
On prépare notre PARD.
Radio lourde. Nécessaire médical. JIM-LR. DHY. Kestrel. Armement. Ca fait beaucoup pour trois mules mais on ne se plains pas. On rationne !
Temps 1 :
Pas de surprises. Aucun de nous n'avait le ventre plein pour ce joli vol tactique d’insertion.
Posé sur LZ0 sans le moindre soucis on commence l'éclairage d'OSCAR très rapidement.
Non sans avoir scanné préalablement notre périmètre. Une précaution indispensable dans notre soucis de discrétion.
Ca nous à permis d'éclairer sereinement 3 min avant qu'un hostile nous engage à 20 m sur nos 6 !
Qui s'y frotte s'y pique ! Par chance, il était seul et OSCAR ne fut pas alerté.
Temps 2 :
Tout ce que l'on vois est marqué sur carte. Il reste sans doute quelques éléments dissimulés mais on n'y peut rien.
Les autres groupes progressent.
Temps 3 :
Le BMD est loqué au DHY mais la technique nous trahis. Alpha ne parvient pas à capter le laser.
Les cibles prioritaires sont détruites par le PGM. Le seul capable de pacifier à des distances comprises entre 1300 m et 1600 m.
ALPHA détruit le ZU mais le BMD se place à 100 m de JAUNE.
Je demande à Nano d'engager le BMD. Nous savons tous qu'il ne sera pas détruit. Il s'agit uniquement d'attirer ses feux sur nous pour laisser respirer nos camarades.
Bonne synchro. ALPHA lui place un missile dans les dents avant qu'il ne parvienne à faire feu sur nous !
Une rafale de ZU 23-2, invisible pour nous vient quand même nous arroser. Nano est grièvement blessé.
Un seul blessé sur une passe de ZU 23-2 ! C'est dans ces moments là qu'on se félicitent d'avoir bien choisi notre point d'observation.
Nano est remis sur pied et se remet au travail.
Entre désignation au DHY pour ALPHA et pacification d'OSCAR, on n'a pas bullé !
Nano finira même par détruire le ZU 23-2 qui à commis l'erreur de se dévoiler.
Temps 4 :
La mission arrive à terme mais n'est pas terminée.
Il reste des hostiles par ci par là qui tantôt essaient de prendre à revers JAUNE, tantôt prennent en joue VERT.
Pour nous, ils ne se dévoilent qu'à 100 ou 200 m des amis. Impossible d'être efficace à 1400 m sur une cible en mouvement ou rarement visible. Dans ces cas là c'est la radio qui travaille !
Un PU armé d'une 5.56 nous a également amusé un moment mais, il n'était pas une menace à plus de 1200 m !
Il finira détruit au RX par VERT.
Temps 5 :
Exfiltration sans encombre.
On n'étaient pas là et eux, n'y sont plus !
Bilan :
Quand les cousins, ADAC et TELD, sont ensembles, il y a du bilan.
Rien n'est facile et ce n'est pas de tout repos.
On a juste la satisfaction d'avoir fait de notre mieux et le regret de ne pas avoir put faire plus !
Une bonne soirée !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique