Section IN GAME ~R3F~ > Soirée d'été 2021
Soirée d'été du vendredi 20/08/21
LLorkan:
Noir :
-LLorkan, Hubert (VBMR)
-Chep, Nano, RYan (Centauro)
Préparation de la Rame sur BTAC avec 4 VHL Centauro, VBMR 1, PVP, et VBMR.
Déplacement jusqu'à la zone de combat sans encombre.
Le Centauro fait le travaille sur les prise à parti à l'Est et le Nord de l'objectif en tenant les axes et en empêchant les renforts d'arriver. Tandis que leVBMR s'articule en fonction de la situation soit sur le Centauro, soit en appuis de l'infanterie soit encore en interposition des renfort d'infanterie qui tente de rallier l'objectif par le sud-ouest.
Le point clé de la soirée fut lorsque le Centauro fut pris à partie par un ZSU23-2. Où le VBMR est venu en assistance avec un certain degré de succès.
L'important de la soirée est que tous les véhicules soient revenus sur le point de débreifing.
Point d'attention pour tous les membres d'équipages, bien faire monter en premier le personnel de blindé qui peut de servir de l'écran de fumigène. Le bug où le personnel qui a l'écran de fumigène ne peut le déployer, a été préjudiciable plusieurs soirée d'été.
Steve:
Petite soirée sympa. Merci encore!
Cornac:
CR MISSION 20210820
Le serveur a été relancé après deux semaines de fonctionnement en bonne et due forme. RAS.
Décision d’aller au cœur de la zone pour y réimplanter un point d’appui car l’activité GAT ne faiblit pas.
Mission échue à un S/GTIA conventionnel de type Barkhane. Choix d’une action motorisée et sous blindage avec appui aérien (ISR et CAS). 16 personnels au départ. La rame est constituée A/O de Noir (Llorkan) qui réalise un travail de fond particulièrement structurant pour le succès des opérations. L’Infanterie (Magic) peut donc être acheminée à pied d’œuvre sans difficulté avec un blindé léger en ouverture d’itinéraire.
Un retasking IRL oblige l’aéro à bâcher sa mission. Nous aurons juste un appui Rens opératif fourni par le drone (SoP) A/O de Blanc qui pourra également réaliser des appuis feux indirects (2 x MMP et 2 x Mo 81 en soute).
Temps 1 : l’objectif est abordé par l’E après une étude terrain valorisée par Noir qui permet un débouché au contact dans d’excellentes conditions. Contact est pris sur l’ENI après destruction MMP en stand off de ses blindés PT-76 embusqués illuminés par le drone. Toutefois un coup de sonde ultérieur du Centauro dans la plaine au Sud tombe sur un os (23-2) et oblige Noir à s’engager dans une remise en état périlleuse d’un train de roulement endommagé. L’infanterie au contact des faubourgs étant également dans le dur décision est prise de replier tout le dispositif sur Blanc afin de pivoter et de relancer la manœuvre sur un autre axe pour conserver l’initiative.
Temps 2 : la section est ramenée à pied d’œuvre sur un point haut dominant l’objectif. Jaune est déposé au plus près de la localité sous blindage et entreprend sa fouille en ZURB. Les appuis jouent leur rôle en cloisonnant la zone et appliquent des feux indirects dans la profondeur. Les VHL sont alors redéployés sur les flancs afin d’INTERDIR les axes d’approche naturels de la ville. Blanc reste à la poignée de l'éventail pour coordonner et commander l'ensemble.
Temps 3 : la ville est conquise au 3/4 après d’intenses combats. Seuls quelques GAT isolés subsistent sans possibilité de menacer l'opération. Profitant d’avoir l’ascendant tout le dispositif est extrait sur la position de Blanc pour un débriefing tactique + FINEX. L'équipe de nuit toujours A/O Blanc ira chercher un complément logistique du Génie pour monter une BOA sur l’emplacement même conquis de haute lutte. Nous disposons désormais d’un point d’appui particulièrement central qui devrait donner du fil à retordre à nos opposants locaux.
Conclusion : une soirée carrée cubique grâce à l'application rigoureuse de chacun dans son rôle. Un nouveau venu, Ryan, auquel nous souhaitons la bienvenue et qui pourra, nous l'espérons, s'épanouir parmi nous. C’est également la force des soirées d’été que de pouvoir proposer des rdv cadrés réguliers. Merci et bravo à tous pour cette mission de qualité. Vivement la prochaine !
Chris:
La fouille du village fût longue et intense! Une seconde approche a même été nécessaire pour l'assaut de celui-ci en vue de la résistance présente à l'Est.
Ne pas oublier de mettre en soute un drone terrestre afin de voir si cela nous permettrait d'assurer la progression dans un village aussi complexe que celui de cette soirée.
Un grand merci à Cornac et à tous ceux qui nous ont organisés de bien belles soirées d'été.
hubert:
D'abord merci a Llorkan pour m'avoir accepter dans son véhicule, et merci aux membres du R3F qui assurent ces missions d'été, je ne suis pas venue a toutes, mais quand même a quelques unes. Elles étaient variées, un coup parachutage, un coup plus infanterie, plus blindés, plus aérienne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique