CR: 31/08/2021
Mission PRAP avec appui Hotel.pour reconnaitre l’ile de Belavu.
Personnel:
Group FS : CDO/ CDG : sandiego -ADJ: Loulou (medic)
300: Edouard (CdE), Ryan, Seb.
600: MagicFire (CdE), Steve, Chepadbol.
Aero: Hotel 1, Hotel 2, Hotel 3: Llorkan, Yop.
Detail:
Mise en place du groupe FS avec leur VHL (PLFS et VLFS). Aero prépare l’héliportage des troupes et un second hélico pour le transport de VHL.
Héliportage des FS sur Zone de largage pour éclairer le secteur et permettre l’arriver des Hotels 2 avec VHL. RAS.
Déplacement motorise sur village de Natake pour OBS et reconnaissance. Hotel 3 (tigre) nous informe un délai de 5 min avant arriver sur AO. Un Mi-8 avec grappe de roquette arrive dans nos 1h. Le groupe le supprime et continue son évolution. Arrive sur les hauteurs aux l’alentour de Natake avec l’aide de H3 le groupe FS détecte plusieurs groups GAT en rapprochement de Tanake. Pendant l’élimination du danger au loin quelque pax isoler sorte de Tanake et flank la position de FS. Un CAS de H3 aide a la situation. 2 blesses chez les FS mais 3 groupes GAT éliminer. Le groupe se remotorise et progresse vers Belavu.
Le groupe FS prend possession de la tour radio et son hangar et crée un PR. De la les FS observe le village de Belavu RAS. Mais H3 nous informe que dans la négative de notre position sous la jungle, une patrouille GAT rentre dans le village. Le groupe FS se remotorise et forme un bouchon dans le village. GAT éliminer. Le mécano du coin nous offre son garage pour faire de trois réparations sur le PLFS et refaire le plein. RAS
Le groupe FS continue vers le nord et prend possession d’un hameau pour crée un PR. RAS. Le groupe continue sa progression avec intention de prendre par surprise le village de Tanu qui est sous forte occupation GAT avec multiple VHL blinde. Le groupe FS rentre en jungle et s’installe dans une petite maison dans une clairière a 800m de Tanu. Malheureusement, les GATs avaient des sentinelles dans la jungle qui on alertait les patrouilles des alentour et rapidement le groupe FS se retrouve déborder dans tous les sens. H3 a fait quelque passage canon dans la jungle pour nous libère mais perte de COMM avec H3 et BTAC nous informe la perte de H3 (pilotes au sol mais toujours en vie). Les FS réussissent à éliminer le reste des groupes GAT et soignent rapidement leur quelques blesses.
La mission maintenant est de se sortir de la et faire SAR des pilotes au passage. Nous avant un Hotel qui nous attend à l’ouest du pont lien les deux iles. L’ordre de repli est donné. 300 et le cmd ouvrent la route et contourne par le SW le crash site de H3. Perte de visuel sur 600 qui a dû tourner trop top, ensuite, suivi une grosse explosion et des rafales de tir d’un BMP. Perte de PLFS et blesses lourd chez 600. 300 et CMD se réorganise et trouve les pilotes. Ensuite les pilotes et le CMD reste sur les arrières et le 300 se rapproche du 600 pour éclairer les lieux. Prise de vue sur le BMP et ces pax qui encore se réjouisses d’avoir détruit un VHL FS. Ils n’ont pas rigole longtemps et se sont fait abattre par les 300 qui étaient eux énervé d’avoir perdu des copains. Ensuite le 300 et le CMD avec les pilotes se retrouve sur la position 600 pour assister les blessés lourds. Une fois les troupes en états de marcher retour sur VLFS et demande d’exfiltration sur Belavu (la, simulation de l’extraction du au timing).
En fin de soirée 4 FS restent après l’extraction pour faire de la RENS et finir une patrouille de nuits. La rumeur dit que ces hommes sont toujours dans la jungle a se jour même. Qui sait, un de c’est jours et se recolleront a un autre groupe FS et rentreront de leur missions, ils étaient accompagnés d’un certain CPT Miller… (référence a la CTRG et le jeu de base Arma 3 😉 )
Quelque bug technique en début de soirée et la MaJ de GM a cause quelque problème technique (audio et visuel). Mais finalement rien d’insurmontable. Les PAX sur OPEX 3 sont toujours aussi déchainez et nous mettent du fil a retordre. La mission c’est fini en catastrophe mais tous les pax sont rentrés à la maison (perte d’un hotel et PLFS a noter). Une mission d’envergure peut-être un peu trop gourmand de ma pars mais c’est ne fessant que l’on apprend. De mon côté je me fais plaisir et je remercie tous les participants d’être venue. Allez, une petite dernière vendredi et c’est la fin des perms.