Dans ce scénario fictif, le Rainbow land, un conglomérat de pays, se retrouve face à une menace totale venant de l'extérieur comme de l'intérieur. En effet, l'ennemi terroriste et ses méthodes aussi sournoises que barbares, a désormais atteint un niveau de présence suffisamment élevé permettant de perturber le fonctionnement des états.
C'est, en effet, le constat rendu par les instances de la Licorne (ville où siège le gouvernement du Rainbow land), qui laissent entendre que les solutions pour endiguer les évènements en cours sont peu nombreuses et leurs résultats non garantis.
Alors que se passe t il exactement ?
Depuis presque un an, les divers chefs religieux terroristes ont affermi leurs discours et soutenu avec plus de clarté les actes terroristes qui frappent les quatre coins du Rainbow et les autres continents dans un rythme crescendo. De l'attentat massif à l'explosif au tranchage de gorges en règle sans discernement, plus personnes ne se risque à parler d'agressions ou d'actes isolés. Désormais la guerre de civilisation est actée et chaque pays membre se retrouve plus ou moins livré à lui même. Les Forces de Sécurités Intérieures (FSI) sont débordées par le rythme et par le manque d'ordres clairs. A ce stade il ne s'agit plus de maintien de l'ordre et pourtant les directives données ne permettent pas de faire face.
Dans le même temps, au SUD EST, les relations diplomatiques avec l'Automanie sont glaciales; aucun effort n'est fourni afin de rompre les voies d'entrée des forces ennemis. Pire encore, il semble que des moyens militaires déguisés soient utilisés pour aider à la logistique et au transport de troupes.
Un rapport des services spéciaux atteste de la présence de plusieurs camps d'entrainements au tir et au combat dans tout le Rainbowland.
A ce stade, les populations désertent les villes qui sont les principales cibles des attaques, et émigrent dans les zones reculées et montagneuses.
Le silence des différents dirigeants est assourdissant, et les déclarations de condamnation d'usage ne suffisent plus.