Excellente soirée, très technique.
Les différents effectifs présents en ADAC, APSO et AERO, ont effectué leur mission avec brio.
Le travail en amont avec Cornac a porté ses fruits. Merci à lui et sa patience ! Objectif , une opération avec un réalisme correct, permettant de tester nos capacité d'action et des techniques de MEP très peu ou vois jamais utilisé.
En ADAC un groupe plutôt jeune, qui a réussi sa mission d'aide au déploiement de l'APSO. Je retiens une équipe rapidement équipé moins de 15 min, une infiltration discrète et rapide sur l'aéroport qui a permis une sécurisation rapide de l'aéroport sans pertes ou blessé. Et en second temps, un éclairage qui a décelé une force ennemi proche de l'aéroport avec une reconnaissance rapide et également sans perte.
En APSO un groupe avec un leader qui a de la bouteille derrière lui. Suite a un souci technique sur la BTAC une adaptation rapide à la situation. Avec un parachutage, puis balisage de l'aéroport et une MEP de la BOA en temps et en heure.
En AERO un binôme qui a dominé les situations diverses et variées. Du coté de Lucaas, pilote jeune qui a réussi à garder le dessus sur l'ENI et barré l'accès au différentes forces ENI se projetant sur les lieux par la terre ou par l'air. Du coté de Cornac, un défi réussi avec brio, les différentes missions de transports et parachutage qui se sont soldées tous par des réussite, malgré l'emploi de techniques quasi jamais utilisées et un C130 Hercules très lourd.
Les +
- Possibilité de faire entré des engins dans les aéronefs (Alpha ou Hotel) avec un équipage a bord. Pour par la suite parachuté d'abord les effectifs et après les Engins
- Un travail en amont avec Cornac. Qui est toujours de très bon conseil
- Des effectifs rapidement équipé.
- Une réponse rapide de l'APSO au problème technique rencontré
- le relais radio assuré par le chasseurs sur place
Les -
- Les Sac qui se font engloutir par les objets ou infrastructures de la cartes lors du posé Para
- La collision d'un Engin trop proche du C130.
- Les LP qui ne portes à pas plus de 7 à 8 km.
- Le C130 qui n'avais plus ces roues à l'atterrissage.