*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débriefing  (Lu 478 fois)
killjoe
Général
*

"Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé

« le: 03 Décembre 2009, 16:51:54 »

Merci à Jean pour son travail original qui a clos une belle trilogie

Présents :
<<< ALPHA COMBAT >>>  Mustang, Oguras, Mexmarsouin, Bidasse, Didier, Auriga, wolfgang, Bulldog94,  
<<< BRAVO COMBAT >>> Killjoe, Davidbzh, Achille, Jean, Betep, Jmarc, Coolsnake
<<< CHARLIE COMBAT >>> Clint, Cap_teigne, Aigle4,  Torix, Loulou Fr, Vinny, J Bourne, vagabond

1. L'objectif 1 est la récupération d'un convoi de camion d'uranium situé dans les entrepôts de la zones portuaire au NE de BEREZINO

stratégie bien appliquée même si charly a beaucoup prit dans la tronche pour permettre la rentrée par le sud de alpha et bravo

finalement un nettoyage de la ville fut nécessaire avant de pouvoir extraire les camions (dont un était en panne d'essence !)

2. L'objectif 2 est la destruction du C130 sur la piste aérienne l'aérodrome de Krasnostav

apparemment bien réalisé par alpha et charly après rassemblement : voir le débrief

3. L'objectif 3
est de ramener les camions intacts en chicorée du SUD en passant par le poste frontière de Gvozdno (seul poste frontière OUVERT entre le Nord et le Sud => passage obligatoire par ce poste frontière

là ON EN A VRAIMENT BAVE avec ces T72 qu'il a fallu finir au canif ! bravo a BETEP pui Davidbzh puis Mexmarsouin.

commentaire  :
- peut être aurait il fallu la faire sans zeus AI compte tenu de notre armement courte porté ? et encore ça reste à prouver...
- reste de pb de respawn qui a bugué : ? ça nous a fait pas mal trotter !  voir le revive bien sûr mais ça n'empêvhe pas de chercher le pb car jusqu'ici ce type de respawn flexible n'avait pas posé de pb....
« Dernière édition: 19 Décembre 2009, 11:00:57 par killjoe » Journalisée

Jean
Paparazzis

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2009, 03:37:10 »

Reçu à notre retour sur base, de notre correspondant dans la résistance locale.

Journalisée
vinny
Caporal
*

ma bobine

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2009, 12:08:30 »

juste pour remercier jean et sa trilogie qui m'a vraiment beaucoup plus et mis en totale immersion,un scenario

élaboré avec tacte et talent.merci aussi a notre chère unité que je suis fiert de servir.

respectueusement.                                                 

Vinny.   
Journalisée

Aigle4
Paparazzis
J'ai une paire énorme.

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2009, 12:46:41 »

et ba voila, notre première trilogie est terminée (et oui, c'est que la première Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant).

les enseignements:
- mettre moins d'AI sur la Map (avec zeus AI je pense qu'il faut un rapport de 2, pas plus)
- régler le skill à 0.6
- le problème de respawn sera bientôt réglé
- que je regrette l'addon Famas (il se prêté à toute les situations)
- pas se casser le c.. à faire des contournements dans l'éditeur car le Zeus AI gère ça très bien seul
- c'est confirmé, les AI se foutent de la végétation (ils nous voient à travers les arbres , ça c'est moins cool)

et pour finir, merci à jean et oguras de s'être prêté au jeux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Torix
Sergent
*

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2009, 14:26:01 »

19h30 je me mets devant l'ordi, nettoyé , défragmenté
je joue un peu sur le serveur public
20h15 plouf noir complet comme la semaine dernière , panne de courant ou délestage jusqu'à aujourdhui midi
gelage de bonbons toute la nuit.
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu  participer au deux derniers volets  de la trilogie
Journalisée

cap_teigne
Paparazzis
Je suis une pute et j'aime ça!

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2009, 18:30:04 »

2 heures du mat., + de 10 respawn,dsl Jean  Tire la langue au 11ème j'ai craqué  Pleurs ,
Je pense que cette trilogie est vraiment costaud ! Mais j'y retourne quand vous voulez  Clin d'oeil Merci, sacré boulot  Cool

J'imagine (et cela n'engage que moi) a) qu'il nous faudrait plus de temps, ou b) comme le disait Aigle4 calmer les IA (enc..lé de Zeus, mais c'est un bon et il faud le garder)... ou c) fractionner la mission d'avantage (l'étaler dans le temps...?).

En tout cas j'espère que le chat noir va dégager de mes poches...

Notre groupe 350* s'est bien défendu. On a suivit les ordres , avons été au plus près de l'ennemi (surtout au spawn avec Clint) j'estime à une dizaine d'IA autours, non, sur Clint lorsqu'il respawnait.
La progression se passe de mieux en mieux.
Il nous reste à travailler les tactiques d'attaque et de défense, car j'y tiens, il faud niquer Zeus..

« Dernière édition: 19 Décembre 2009, 18:32:00 par cap_teigne » Journalisée
mUStang
Lieutenant
*

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2009, 20:31:22 »

20h15 plouf noir complet comme la semaine dernière , panne de courant ou délestage jusqu'à aujourdhui midi
.. faut payer ta facture Torix !

gelage de bonbons toute la nuit.
.. à quand le dégel ?  Cool

pour Alpha: "on a été les meilleurs et on les a (presque) enc...."

- menés par un trio de choc (Mex, Bulldog et Bidasse), suivi de près par l'équipe du bouffeur de pommes (Oguras), progression prudente et efficace jusque Berezino (engagement d'un BRDM, reco sur bunkers dont 1 nous asmate, mais "par un prompt repli nous nous vîmes trois mille en arrivant au port" (je confonds!)
  - nettoyage des quais de Berezino avec Bravo: RAS
  - les choses se compliquent au cours de l'avancée vers le centre ville .. "grenade fatale"  Alpha au tapis (sauf Wolf .. veinard!)
  - respawn et attaque de l'aéroport en appuyant Charlie: très bonne coordination - objectif atteint
  - direction poste frontière: ça se corse (IA + fatigue) ... re-respawn et fastidieux retour à pinces, mais la pugnacité du R3F n'est plus à démontrer: Mex pose ses charges et fait péter les 2 blindés - la brèche est ouverte et vive la chicorée .. du nord !

** mission difficile (phase critique pour nous dans le centre de Berezino: contournement des IA)
       mais scénario très complet - merci Jean
       respawn un peu éloigné
       bon comportement de Bulldog - efficacité de Didier/medic

merci encore

« Dernière édition: 19 Décembre 2009, 20:59:29 par mUStang » Journalisée

Oguras
Paparazzis
Et maintenant Blaise , flagel moi !

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2009, 11:29:44 »

Mustang ,a chaque fois que je lis tes posts, je suis bidonné

Avec Mustang et Mex aux commandes je pense aussi que nous avons su gérer la difficultée
(malgré nos accroches nous ne sommes pas tombés durant un long moment)

groupe 600 avec auriga et didier
ca bouge, ca roule, sans se perdre ni demander quoi ou , bref tout est bien huilé , on a été fluide dans la protection du groupe 300.
On sent l'expérience de Didier toujours bien placé, et la volontée de bien faire d' Auriga

C'était une superbe soirée pour moi (même si j'ai brisé les tympans de mes collègues en mangeant ma pomme.
Superbe mission jean, variée et efficace même si on a eu de la difficultée pour le dosage des AI.

Au final , j'espère que cette trilogie vous aura emballé et que cette trilogie est a la hauteur du R3F. Flaw nous avez parlé un soir qu'il était en train de réfléchir a un projet du même genre , pas mal scénarisé un peu façon hollywoodien .
J'espère qu'on a commencé a réaliser son souhait , ou qu'on a mis la première pierre de l'édifice.

Merci à Jean et Aigle4 pour ce joli boulot.
Merci à Tous et

On est les meilleurs et on les enc......Berlibulle !!!!!..........

Journalisée
Jean
Paparazzis

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2009, 16:00:12 »

2 heures du mat., + de 10 respawn,dsl Jean  Tire la langue au 11ème j'ai craqué  Pleurs ,
Je pense que cette trilogie est vraiment costaud ! Mais j'y retourne quand vous voulez  Clin d'oeil Merci, sacré boulot  Cool

Désolé pour toi Clin d'oeil je te promets y avait pas de script pour les AI du type "Find and Destroy Cap_teigne.SQF"  Grima&ccedil;ant

J'ai passé une super soirée sauf au moment ou on s'est aperçu que le respawn fonctionnait à moitié Huh (certain au mont noir, d'autre à khelm).
Une fois de plus je le redis le plus dur dans la création d'une mission c'est le dosage de l'IA. Pour moi il ne faut en aucun cas supprimé le Zeus qui apporte des comportements très intéressant pour les AI. il faut juste trouver le skill qui va bien.

Par contre, je peux vous dire qu'on a évité une hécatombe. Tellement content d'avoir détruit les blindés au poste frontière, la traversée du poste Nord vers le poste sud s'est faite dans l'euphorie générale et personne n'a pris la peine de lire les interdictions de marcher sur les pelouses ( panneaux à tête de mort marqué ATTENTION MINE).
La le champ de mine était fictif mais je vous promet que je vais me pencher sur  le truc et que la prochaine fois ça va éparpiller sévère  Grima&ccedil;ant

Merci à tous d'avoir tenu le choc jusqu'au bout  Souriant
Merci à Aigle4 et Oguras

Et à bientot pour une autre trilogie  Clin d'oeil
Journalisée
BeTeP
Sergent Chef
*

On est les meilleurs et on les accule !!!

« Répondre #9 le: 20 Décembre 2009, 17:20:58 »

Très bonne soirée, mission très immersive.
En autre, j'ai aimé les bunker sur le chemin de progression, avec pour certain une première intention de les réduire et ensuite l'annulation après en avoir découvert d'autres à proximité.

Citation
le champ de mine était fictif

Pourtant je conduisais un camion et j'ai cru voir une mine sur le coté au passage même de la frontière, mais il y avait un groupe au niveau de la barrière et sur les cotés ce qui nous interdisait heureusement de rouler sur les bas cotés. Je pensais que c'était volontaire de leur part pour que nous les évitions. Tire la langue

Bravo, on attend les prochaines  Sourire

Journalisée

Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« Répondre #10 le: 20 Décembre 2009, 17:43:56 »

Citation
Je pensais que c'était volontaire de leur part pour que nous les évitions.

En effet, pour alpha c'était volontaire, on avait vu une mine anti-char, mais on n'avait même pas pensé à des mines anti personelles. Donc on c'est mit sur les bas coté pour "interdire" au camion d'y aller (sinon ils auraient du nous écraser).

Sinon, pour un champs de mine, une idée à exploiter : créer un déclencheur de Xm de diamètre, et dès qu'une unité rentre dans cette zone, faire tomber des M203 dans le diamètre dans un temps aléatoire, sur un joueurs pris au hasard dans le déclencheur, ce qui simulerait que le gars vient de marcher sur une mine...  Huh

Sinon, bonne mission, je me suis bien régalé, surtout lorsqu'on a pris l'aéroport : Bonne coordination des groupes alpha et charlie, sans trop de blabla sur le channel commander.
Pour alpha plus précisément, on a senti monter "l'adrénaline", et nous avons bien déroulé, avec vitesse et efficacité, ce qui nous a permis de nettoyer la partie Est de l'aéroport (blindés + infanterie) pendant que Charlie posait les bombes sur l'avion.
Journalisée

Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #11 le: 20 Décembre 2009, 19:41:49 »

Superbe mission . Bien réalisée, légère malgré le nombre d'IA.

J'ai trouvé le dosage IA assez bon, réaliste mais nous étions un peu sous armés face à eux.
On aurait aimé avoir un sniper avec nous.

Sinon pour le groupe Charly, rien a redire tout le monde a tenu son rôle comme il fallait.

C'est agréable de jouer comme ca sur des bonnes missions et avec les bons gens.

Continuons donc et encore Bravo Jean.

Journalisée

Jean
Paparazzis

« Répondre #12 le: 20 Décembre 2009, 19:51:12 »

Citation
le champ de mine était fictif

Pourtant je conduisais un camion et j'ai cru voir une mine sur le coté au passage même de la frontière, mais il y avait un groupe au niveau de la barrière et sur les cotés ce qui nous interdisait heureusement de rouler sur les bas cotés. Je pensais que c'était volontaire de leur part pour que nous les évitions. Tire la langue

Oui il y avait bien quelques mines mais pas anti personnel ..... Mais j'ai également vu un camion garé sur la gauche dans les mines Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !